Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

Félicitations @Sel75 que du bonheur la procédure à Paris est trop longue mais c’est un décret de bénédiction celui-ci j’ai l’impression que tout le forum y est :tada::confetti_ball::champagne:

J’ai une question:

J’ai fait une demande de prenom, pour avoir un deuxieme prenom francais. Sur le decret, ils disent "autorisé à s’appeler légalement "

Je comprends pas pourquoi?

Quand je reçois mon passeport, mon nouveau nom sera indiqué?

Mon dossier a fait 3 mois chez Reze, et 5 semaines chez SCEC

2 « J'aime »

Est ce qu’il y a le premuer prénom sur le décret ?

Sur le decret, il est indiqué comme cela:

Nom de famille, Prenom d’origine

autorisé à s’appeler légalement Nom de famille, Nouveau prenom francais, prenom d’origine.

Moi j’ai demandé un prénom français comme premier prénom, et j’ai gardé mon prénom d’origine comme deuxieme

toute mes félicitation contente pour toi enfin soulager toi aussi ,bravo a tout ceux qui ont vu leur nom et bonne continuation

@firojojo @Keke
j’allais poser la même question aussi . D’Après tous les REX que je vois ici, ils ont tous soit reçus un mail ou courrier de la part de Rezé …
Et moi je n’ai reçu ni mail ni courrier et mon dossier est chez Rezé depuis 04/06/2018…
Est-ce normal ?

@nina1210 Bonjour, tu as des nouvelles de ton dossier au SCEC?

Il est arrivé selon ton rex chez SCEC le 20/06 et t es sorti dans le décret du 20/07

Es-tu sûr que ton dossier est chez Rezé, car depuis plusieurs moi tous ceux dont les dossiers sont enregistrés chez Rezé ont recu les mails de confirmation. Parfois la pref dit que le dossier est parti tel jour mais ce n’est pas toujours le cas.

1 « J'aime »

Félicitation a toi xdibo052 chapeau fait a ton tour cette belle surprise a ta famille après qu’elle t’est faite la leur avec ce colis

2 « J'aime »

Non en fait, mon dossier est arrivé au SCEC le 6 juin.

1 « J'aime »

Comment tu as su que ton dossier est chez Rezé ?

Bonjour FB91 peux tu nous publier les statistiques ?
si possible.
merci par avance

Bonjour vous allez trouve votre nom dans jo là semaine prochaine

Merci beaucoup ma ndeko azali nzambe ya makambu ya minene asalaka oyo elekelaka batu

1 « J'aime »

7 semaines scec le 30/05 retourne chez reze le 9/07 jo le 20/07

1 « J'aime »

bonjour toujours pareille le même discours hier on ma dit dossier dans nos locaux pas encore attribuer a un rédacteur et toi a,?

J’ai aucune certitude, c’est l’agent de la préfecture qui m’a fait passé mon entretien m’a dit que mon dossier est parti chez Rézé depuis le 04/06/2018 c’est tout, et vu que Rezé ne réponds pas aucun moyen de vérifier cette info :pensive: