Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

Salut @lyonnaise69100 non j’appelle plus SCEC ça sert a rien, je geutte les JOs

2 « J'aime »

@Thugher quand est ce que tu as envoyé l’email ? Aujourd’hui ?

ce matin tu met dans le sujet numero prefectoral-Nomprenom-date de naissance-envoi de pièces/renseignements complémentaires sans espace ce que j ai reçu ce n est qu un accusé de reception

Dans les principes oui mais Macron peut le virer à tout moment.

1 « J'aime »

Y’a un mois j’étais dans la même situation ( recepissé valable jusqu’en mi décembre, dossier au ministère série 21). J’ai quand même retiré le titre de séjour; au pire c’est 269 euro de perdu. En préfecture je crois qu’au bout de 1, 2 ou 3 mois sans retrait de la carte, celle ci est retournée et détruite. Je pense que la série 21 commencera a sortir entre mi et fin Novembre. Mais si votre dossier est déjà au SCEC la décision de perdre 269 euro est difficile. Contacte la préfecture et dit que t’es en voyage histoire de savoir combien de temps il garderont ton titre de séjour

il a un delait de 3 mois apres la carte est detruite

@Thugher au bout de combien de temps as tu eu l’accusé reception ?

j ai envoyer l email a Lun 17/09/2018, 21:32 l accusé recu Mar 18/09/2018, 07:22

1 « J'aime »

D’accord, mercii pour toutes vos réponses

J’ai appelé la Scec le 27/08 il ont reçus mon dossier le 21/08 . et le Monsieur m’a proposé mon numero ministeriel et donc je suis serie 21 . Pour info j’ai recu le mail REZE la premiere semaine de juin

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

pour ceux dont le dossier est arrivé le 08/08 chez SCEC y’a t-il du nouveau, les dossiers sont retournés chez REZE ??

La d’émissions…C pour juin 2019 …C pas pour ce moi au cette année pour être préci

Bonjour à toutes et à tous,

Mon dossier est chez SCEC depuis le 17/07/2018. Est ce que, selon vous, je ne vais pas tarder à voir mon nom aux prochains JO?

Merci à vous

1 « J'aime »

@Yassineu
logiquement c’est pour bientôt car SCEC renvoie le dossier au ministère pour préparer le décret.Cordialement

Bonjour,

savez-vous si il est retourné chez REZE si c’est le cas ça ne devrait pas tarder

je n’ai aucun idée ! mais j’ai appeler ya 2 semaines , ils n’était pas encore affecté à un rédacteur …

1 « J'aime »

donc il faudra encore patienter qu’il soit attribuer après il faut compter 2 à 3 semaines voir un mois pour être naturalisé

Combien de temps apres la reception chez REZE notre dossier est attribué a un rédacteur ? Vous pensez que le prochain decret c’est pour quand ?

Dejzi c pâs la peine de contacter Rezé je viens de recevoir leur reponse
Monsieur,

Votre message a bien été reçu par la sous-direction de l’accès à la nationalité française : comme il est précisé dans notre message automatique, aucune information ne peut être communiquée avant la décision finale.

Veuillez agréer, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.

La cellule accueil.
en gros ils disent rien

@Thugher oui j’i remarqué ils repondent ni par accusé reception, cela fait la deuxieme fois avec des format differents ils ne m’envoie ni le message automatique, rien du tout…(d’apres la personne en question ) . merci beaucoup tu es de quelle serie toi ?