FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

Hello @Man27, je reviens vers toi comme discuté.

J’ai déposé ma demande pour le passeport et la carte d’identité ce matin la mairie du 15e à Paris.

J’ai déposé avec tous les documents demandés et une copie du JO. Il faut venir avec sa carte de séjour (elle l’avait scanné).

La dame m’avait dit que le passeport prendrait 15 jours.

Comme @marlow78, j’ai appelé le SCEC dans la foulée et mon acte de naissance a déjà été établi aussi.

(Préf 92, décret 14).

Ce qu’il m ont dit aussi vous en etes ou moi étape 3 depuis 18 avril aucune nouvelle pour moment

Hello @Natu94 , RAS titre tjr en cours de production sur ants

1 « J'aime »

Moi mon pp est à l’etape 3 depuis le 13 avril

Ça devient long du coût :unamused::unamused: moi

Cni toujours bloqué à l étape 2 et passeport à l étape 3 depuis le 19

CC non toujours pas de SMS malheureusement

@Natu94
j’ai repondu tres vite lol
je viens de revoir le fameux SMS pour le passeport
biiiiiiiinnnn

2 « J'aime »

Depuis plus de 17 jours de la sortie du décret 13 toujours pas de lettre reze ni ADN ! Es qu’ il ya des décret 13 dans la même situation ?

Félicitation moi toujours rien j’ai pourtant déposé le 30 mars

J’ai une petite question.

Ca prend combien de temps après le dépôt de demande du CNI+passeport avant de pouvoir suivre la demande sur le site de l’ANTS ?

Pour moi c’etait Le lendemain matin

Ah d’accord, très bien. Je vais attendre demain matin alors. Haha. Merci @Natu94 :slight_smile:

1 « J'aime »

Adn reçu ce matin CNI et Pp tjs pas de sms etape 2 depuis le 17 ?? Natur@94 c cmt tas des news de cachan ???
:clap: Digit

1 « J'aime »

Et bien je n’ai pas de nouvelle moi j’ai tout reçu sauf l’an sms pour mon passeport qui est en production depuis le 13

Bonjour tout le monde,

J’ai besoin de votre aide SVP.

Quelle est la mairie avec la date la plus proche pour dépôt de passeport et CNI?

Par avance merci.

Bonjour tout le monde
Je voudrais savoir est ce que pour le depot du cni et pp , on aura besoin de 2 acte de naissance ou une seule chacune ?
Merci beaucoup

Et bonne journée

1 « J'aime »

@bilelou : ça dépend où (en région parisienne ??)

@Natasha : si la mairie est dématérialisée, normalement vous n’avez plus besoin d’actes de naissance.

@atrc : Oui région parisienne. C’est bon je viens de prendre à la garenne colombe pour le 30/04.
Merci.

@bilelou : ah ok. Haha. Y a aussi Cachan.

Pour Paris, il faut voir soit le vendredi matin, soit le matin même. Parfois y a des créneaux qui se libère pour l’après-midi.