FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

bonjour de l aide svp . quelqu un peut m éclaircir ou me proposer des solutions . en fait je viens de deposer les demandes de cartes d identité et passeport pour moi et mes enfants . ma faute c etait qur j ai mis moi le représentant légal. je voyage le 1 er juillet et la dame ma dit que sa risque ne pas avoir les cartes avant . le pb g un enfant qui a la carte de circulation périmée . comment je fait svp . c urgent .

Bonjour @houhou, est-ce que l’enfant voyage aussi ?

1 « J'aime »

ouiii c sa le probleme . comment il va rentrer

Aaaahhhh…ça risque d’être compliqué car c’est impossible de renouveler le DCEM car il est désormais français.

ce que m a dit la dame . je suis perdue

Je ne vois pas d’autres choix que de reporter le voyage.

Le truc c’est qu’il est impossible de renouveler le DCEM ni demander un « visa de retour » car l’enfant n’est plus étranger.

Peut-être à l’ambassade de France à l’étranger…mais je ne sais pas du tout comment ça marche donc je ne donnerai pas de « conseils » là-dessus.

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

J’ai reçu un sms pour récupérer ma carte d’identité nationale ce matin, mais sur le site de ants il est marqué en cours de production sachant qu’il serait déjà à la mairie.
Quelqu’un a une idée du délai d’écart entre la sortie de la carte d’identité et du passeport ?
Merci

Y a pas vraiment de normes pour le délai entre les deux. Pour certains, c’est le même jour, d’autres 2-3 jours après, d’autres 1 semaine après.

Je peux faire la demande Cni passeport dans un autre département ? Je risque rien ? La remise de titre de séjour sera ou ?

D’acc !

Pour info, je viens de récupérer ma CNI mais sur ants c’est marqué toujours en cours de production peut être parce qu’il considère que le passeport n’est pas encore établi.

1 « J'aime »

bonsoir . juste pour l info svp. une question bête . c quoi le numero de suivi j ai tout essayé mais je n ai pas réussi .

C’est le numéro marqué sur ton récépissé quand tu fais la demande cni et passeport.
Et puis tu te connectes sur ants " ou en est mon passeport et ma CNI " et tu le saisis avec le captcha et c’est bon.

1 « J'aime »

Le site ANTS sera mis à jour le lendemain. C’était pareil pour moi. Haha

@Assal2017 0 risques. La seule condition c’est de récupérer la CNI et passeport là où vous les avez demandés…et il fait rendre le tds à la mairie une fois la CNI et/ou le passeport récupéré(e)

1 « J'aime »

Je viens de voir ça, il s’est mis à jour " titre remis ".
Mais c’est normal qu’elle m’a pas pris mon titre de séjour à la mairie car il est valable jusqu’en 2022 ( c’est une carte de 10 ans)?

Ah bon ?! Ah là c’est bizarre par contre. Vous étiez censé rendre le tds lorsque vous avez récupéré la CNI et/ou le passeport.

Merci beaucoup… meme c’est la prefecture qui a délivré cette carte dans un autre département que la mairie ou je vais demander la cni et le passeport ?

Il me reste encore mon passeport à récupérer et à ce moment là je lui rendrai mon titre de séjour peut etre.
Mais franchement j’ai envie de le garder comme souvenir Mdr ( j’ai déjà mon passeport du bled et mon titre de circulation pour mineur que j’ai conservé )

bonjour tjrs avec mes questions … depuis hier j essaye mais tjrs sa passe pas . pour l info je viens de deposer les demandes hier . est ce que il y a des délais ou sa marche de suite

1 « J'aime »

Normalement ça marche de suite, il ressemble à quoi ton numéro? ( mets juste le début en cachant le reste stp)
Attention à ne pas confondre avec le numéro de la pré-demande !!!

1 « J'aime »