FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

Bonjour @Nessa ,
Je suis hyper content pour toi. Tu vois, ils sont super compréhensifs généralement. Allez croisons les doigts pour que que tu le reçoives assez vite. Du coup tu as reçu le mail de satisfaction?

1 « J'aime »

Merci ! Oui j’ai reçu le mail de satisfaction 5mn après mon appel. :grinning:

1 « J'aime »

Parfait parfait tout ça. J’ai fait la demande hier moi (Décret 21). J’attends 11 jours aussi, et je vais leur dire que je voyage et j’en ai besoin :-).

Oui 11 jours semblent raisonnable car il m’a demandé la date de la demande. J’aurais eu l’air bête de le harceler si je lui avais répondu « hier mon cher monsieur ! » :joy:

1 « J'aime »

Lol, je vais attendre pour voir.

1 « J'aime »

Bonjour
Je ne pourrai te dire ,mais appel plusieurs
mairie et demande directement .
Moi j’ ai appelé plusieurs mairie car les délais pour les rendez-vous c était minimum 1mois et demi voir
plus .
Et un mois après la sortie de mon décret la préfecture ma contactée pour me remettre le décret
Et livret de famille et des ADN et juste après j ai été à la mairie pour faire ma demande .
Donc le temps que tu auras ton rendez vous t auras déjà tous tes documents .
Enfin voilà mais tout est centralisée maintenant donc il ne devrait pas y avoir de soucis .

Salut moi j’ai rdv le 29 juin à la mairie pour le PP et CNI j’ai fais ma demande d’acte le samedi tu pense que jvai le recevoir avant le rdv ?

Bonjour @Gigi45,
Je te conseille de téléphoner au bout de 15 jours si tu le reçois pas. Cela te permettra qu’ils jettent un oeil sur ta demande.

Salut

Il y des personnes qui ont fait leur demande
Sans ADN car maintenant tout est centralisée.
Normalement c est pas obligé .

Pour les personnes née à l étrangers.tous ce fait entre les administrations par le biais informatique.
Juste le temps que Sece valide ton acte informatiquement.

Salut, comment savoir si SCEC a validé l’ADN? Il faut les contacter ?

Salut à tous
Mail de satisfaction pour une demande d’ADN reçu ce matin suite à une demande établie le 19 mai (5 jours avant la sortie du jo)

Dites moi tu connaissais déjà la date de sortie du décret pour pouvoir faire une demande d’ADN par avance.

Non je ne savais pas mais ma rédactrice m’avait contactée le 3 mai…

Ok merci pour l’nfo bne journée

Bonjour,

en ce moment là. il faut compter combien de temps pour une demande de PP/CNI?

Oui effectivement mais ça prend combien de temps pour qu’il le valide ?

Moi la mairie de ma ville l’an dit qu’en les délais étaient inchangés 10-15j pour la CNI et 3 semaines Max pour le passeport quand j’avais pris rdv…
Peut-être que ça a augmenté je ne sais pas

Je t’ai déjà répondu ! Validation dans environ au bout de 1 semaines et la réception au jout d’une semaine. Environ deux semaine au total à partir de la date de demande sur dali.

Pour les relancer il faut respecter le délai donner dans le mail reçu lors de la demande. Après ce délai c’est préférable de les contacter

Ah d’accord bah je vais patienter alors sur le mail le délais était jusqu’au 19 juin après je vais les contacter

1 « J'aime »

Hier j’ai osé appeler le scec ils m’ont dit d’atteindre 3 semaines pour que mon acte de naissance soit finalisé mais moi aussi mon délai est le 17 juin donc je vais atteindre j’ai vu un rex où la demande de l’ADN a été satisfaite au bout d’une semaine et une semaine après ils l’avait eu par courrier.