FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

A La Réunion ça ne marche pas sans ADN :roll_eyes:

En principe on n’a pas besoin de fournir un ADN. Certaines mairies l’exigent néanmoins. Tu peux vérifier via ce lien celles qui sont dématérialisées mais quand même à confirmer lors de la prise de RDV : Comedec

D’accord. J’ai regardé sur le site et apparamment a Paris, ce n’est plus necessaire

La Commune de Paris 17e Arrondissement (Paris) a dématérialisé la délivrance des actes de l’état civil.*

La fourniture d’un acte de naissance dans le cadre de votre demande de passeport et/ou de carte nationale d’identité n’est plus nécessaire.

1 « J'aime »

12 juin : RDV mairie (La Garenne Colombes)
13 juin : étape 2
14 juin : étape 3
21 juin : SMS de la mairie pour récupérer la CNI

8 « J'aime »

Bonjour Nessa bonne nouvelle , je suis tres content pour toi. j’ai une question quand tu as déponsé ta demande tu as ramener l’acte de naissance ?

1 « J'aime »

Merci @karim3. Oui, j’ai joint un ADN pour accélérer le traitement même si ce n’était pas demandé.

une fois tu reçois le mail de satisfaction il faut attendre combien de jour pour qui arrive chez toi ?

Mail de satisfaction le 4 juin et ADN dans ma boîte aux lettres le 11 juin. :wink:

2 « J'aime »

Merci pour ton retour , j’ai déjà un rdv à garenne le 2 juillet pour déposer ma demande , j’ai reçu le mail de satisfaction hier. si j’ai bien compris le traitement de doosier à garenne c’est tres rapide (10 jours) !!!

Oui c’est rapide, à plus forte raison si tu as un ADN. :blush:

Quand tu as fait la pre-demande tu as fait une seule demande pour les deux (tu coché "CIN PP) , tu n’as pas fait deux séparé?

Oui, une seule demande et un seul RDV.

J’ai mon PP hier et la carte ID le vendredi dernière.

EN fin!!
Je n’ai pas rendu ma carte de séjour :slight_smile:

1 « J'aime »

Coucou, Je viens de recevoir le mail de satisfaction. En fat j’ai pas écouté l’agent du SCEC qui m’a dit d’attendre « plusieurs mois ». J’ai refait une 2e demande sur Dali hier, tout de suite après avoir raccroché avec elle. Et c’est satisfait aujourd’hui. J’ai RDV le 27 juin à la mairie de GC et je voyage un mois plus tard inshaAllah.

5 « J'aime »

Contente pour toi ! En plus tu as gardé un souvenir, lol.
Moi, à la mairie, on m’a demandé un échange du TDS contre la CNI. J’ai dit à la dame « volontiers ». :sweat_smile:

1 « J'aime »

Bon timing, bravo. Tu pourras partir en vacances tranquillement. :ok_hand:

1 « J'aime »

Ah super !!! J’attends lundi pour les relancer, je ne suis pas pressée. On part en septembre ou octobre donc no stress lol

2 « J'aime »

Coucou @Nessa,

Ah je suis très content pour toi ;-). Du coup, très bonne nouvelle aussi de mon côté, j’ai reçu deux ADN aujourd’hui alors que mon RDV est Samedi. Donc vu que je vais déposer dans la même mairie que toi, ça me donne de l’espoir ;-).

Trop content :wink:

1 « J'aime »

Bonjour @karim3,

Pour ma part, mail de satisfaction reçu le 18 Juin. Reçu deux ADN chez moi (dans le 60) le 21 Juin.