FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

Coucou @Salim59,
Si les 2 semaines sont passées, as-tu essayé de te renseigner auprès de SCEC ? Tu as renouvelé ta demande du coup ? Pour la lettre, c’est dans les 6 mois suivant le JO, c’est très variable d’après les qq REX que j’ai lus. :thinking:

Merci @2017X039XXX, la boucle est presque bouclée. As-tu été convoqué.e pour la cérémonie ?

Coucou les amis !
Mail de satisfaction pour la demande faite hier, reçu aujourd’hui !! Ils ont oublié la première demande du 15 visiblement lool

1 « J'aime »

Bonjour, je voudrais savoir si quelqu’un de décret 23 a reçu son ADN ?

Je ne l’ai pas reçu… :roll_eyes:

Bonjour

Nessa félicitations pour tes papiers.

Mis à jour de mon rex:
Decret 22 du 9 juin.
Demande ADN: 10 juin
Reçu lettre reze : 21 juin
Reçu ADN: 23 juin
Rendez vous cni et pp: 26 juin
J’ai déposé a garenne colombes

Voilà j’espère les recevoir en deux semaines

2 « J'aime »

Merci @Cristi. Normalement ça devrait passer rapidement à l’étape 3 car tu as fourni l’ADN. N’hésite pas à nous tenir au courant. :wink:

Bonsoir à tous le 5 juin j ai fait une demande de cni et de passeport à la mairie d orly.et a la fin de la.procedure on m a remis 2 reçus à rapporter au moment du retrait.
Hier j ai reçu un sms de la.mairie que mes documents sont.disponible mais seul bémol j ai perdu ces 2 reçus et min rdv pour le retrait c est demain .
Alors ma question est la suivante que faire pour que l agent de la mairie me rende ma cni et mon passeport sans ces reçus ?

@Nel89 Bah il faut peut-être aller avec vos actes d’identité et expliquer la situation ?

Bonsoir,
Avec le titre de séjour, le passeport et le SMS, ça devrait aller. En plus, les empreintes seront revérifiées avant la remise du passeport.

Hello, il faut compter combien de jours pour que le titre passe de l’étape 3 à 4? Quant au pp ça coince à l’étape 2 :worried:

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

Maintenant que je change de canal de forum, je viens vous empoisonner un peu la vie ici aussi.

Mon REX

Paris (75)
►Dépôt dossier : 28/10/16
►Entretien préf : 21/12/2017
►Transmis à Rezé: 02/01/18
► Enregistré REZE : 22/01/2018
► N°REZE: 2018X 002
►SCEC: 03/05/2018
►traiter par SCEC le 06/06/18 et renvoyé à Rézé le 11/06/2018
►Décret n°24 du 25 juin 2018 (publié le 27/06/18)
►Rendez vous CNI/Passeport : 28/06/18 à Paris
►CNI: XXX
►PASS: XXX

Donc demain étape demande à Paris. J’ai téléphoner aujourd’hui, il m’ont dit que pas besoin d’ADN, que le JO suffirait. On verra demain …

6 « J'aime »

Hello à tous.
J’ai déposé ma demande de PP et CNI à la Garenne Colombes ce matin en donnant :

  • le numéro de pré-demande ANTS
  • 1 photo
  • un justif de domicile
  • une copie du titre de séjour (c’est l’agent lui même qui l’a scanné)
  • la lettre de Reze.
    A mon retour j’ai trouvé mes ADN dans ma boite aux lettres alors qu’ils n’y étaient pas quand je partais. C’est dommage j’aurais pu les déposer et faire accélérer la procédure. J’ai pris un petit risque, je ne sais pas si la photo que j’ai fournie (prise il y a longtemps) a déjà été utilisée pour un autre titre (passeport, titre de séjour etc) or ils m’ont dit à la mairie que la photo doit obligatoirement être nouvelle. Je ne sais pas quel est le risque encouru
    Pour rappel, decret 23 du 15 juin, lettre Reze reçue le 20 juin, mail de satisfaction d’ADN reçu le 21 juin
2 « J'aime »

A La Réunion nous ne pouvons pas déposer la demande sans l’ADN, vous avez de la chance :drooling_face:

Je voudrais savoir combien de temps après le dépôt de la demande on peut avoir accès au suivi sur ANTS?
J’ai déposé ce matin et quand je rentre les numéros de demande sur ANTS (un pour le PP et un pour la CNI), j’ai le message suivant : « Il n’existe pas de suivi pour cette demande.
Le numéro de demande saisi n’a pas encore donné lieu à une demande de production du titre d’identité ou votre n° de demande n’est pas correctement renseigné ».
Merci.

Salut Éden, moi j’ai pu y accéder dès le lendemain

Super. Merci, Fat51. Salut à toi

1 « J'aime »

Merci @eden10 pour ton retour détaillé , je voudrais savoir la photo que tu as donnée , tu l’a fait chez un professionnel ou juste via photomaton? est ce que tu peux modifier ton pré-demande en ligne ?

merci d’avance et dsl pour le dérangement.

C’est une ancienne photo via Photomaton mais je ne me souviens plus si je l’ai utilisée pour un autre titre auparavant. Je ne sais pas si tu peux la modifier en ligne mais l’agent te fais vérifier avant de signer donc s’il y’a une erreur tu peux la signaler. Pas de soucis, tu ne me déranges pas.

J’ai fait une erreur concernant lieu de naissance de mes parents , donc c’est pour cela j’ai demandé si je peux la modifier en ligne avant mon rdv