FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

Je te dirais à mon retour de week-end!

1 « J'aime »

Alors ma ndeko ta déjà fait de papier ou tu es toujours sans-papiers comme moi ?

Bonjour cousin @tehous tu vas faire comment pour te papier ?? Tu attends 2019? Ou tu vas aller sur Albi ??

Salut, moi je vais faire la demande d’adn la semaine prochaine et je vais aller à la mairie de toulouse pour deposer la cni et passeport. Si ça passe pas je vais attendre janvier 2019.

1 « J'aime »

Moi je suis pressé de voyage vite fait avec passeport français

A paris, c est quand la cérémonie, a partir de la date du decret?

Non, cela n’a aucune incidence. Le département est demandé à titre indicatif (peut-être pour les stats) mais tu peux déposer là où la date de RDV t’arrange le mieux.

1 « J'aime »

désolée pour la réponse tardive, ma demande a été déposée le vendredi 20/07/2018 à la mairie d’Aix en Provence seulement avec l’extrait du JO
et ma demande d’extrait de naissance a été satisfaite le 20 juillet aussi alors que j’ai été naturalisée le 14 juillet , tout s’est fait rapidement

1 « J'aime »

Re-Bonjour,
est-ce que c’est normal de ne pas trouver des RDV pour le Passport et CNI avant le 20 août sur paris ?

moi aussi je suis a paris. j ai pris RV a Boulogne billancourt pour le 3 aout.

Tu peux essayer d autres villes

1 « J'aime »

est-ce que tu peux m’envoyer un lign stp ?

Tu peux essayer ce lien
https://rdvpasseport.boulognebillancourt.com/eAppointment/element/jsp/appointment.jsp;jsessionid=9F08D41EED60C858CABBFE803246982B

1 « J'aime »

Il y a aussi la mairie de Meudon où y a des rdv tous les jours il faut juste les contacter par tél par contre
Il faut les appeler quand on n’est pas habitant de Meudon pour le rdv https://www.meudon.fr/prendre-rendez-vous-en-mairie/passeport-a-l-hotel-de-ville-1530.html

2 « J'aime »

Bonjour la famille cousin @tehous bonne nouvelle je était aujourd’hui ala préfecture je explique à la dame elle m’adit Pas de soucis vu que il y a la cérémonie que à 2019 ce que elle peut faire quand elle va recevoir mon degré elle va m’apl pour mes données et je pourrais le donner à albi le jour de réception du cni et pp vu que elle vas récupérer mon tds voilà du coup rendez-vous garder pour le 6.

1 « J'aime »

Bonjour la famille!!! Y-a-t-il des nouvelles pour les gens naturalizes le 20 juillet? Qqn a demande ADN? Moi je pense d’essayer demain après-midi. Qu’est-ce que vous pensez?

1 « J'aime »

Dis moi stp, tu es partie a la prefecture de toulouse? Si oui c l’accueil qui t’as renseigné ou tu es monté au 2éme étage?

1 « J'aime »

Oui je suis monté là où ont passe l’entretiens service naturalisation écoute :ear: je dit que mon passeport actuel et fini donc je voyage mi septembre et la cérémonie et lieux à 2019 donc je peut pas à tendre vu que je suis française la dame m’adit exactement vous avez raison et actuellement lis ont reçu les degrés de gens qui sont naturalisés fin juin donc pour nous sa sera mi août voilà du coup elle m’adit De que ils vont recevoir mon degré ils vont m’apL directement voilà le piste

Moi aussi demain midi :clock12: ont ce tiens au jus :cup_with_straw:

Bonjour ce quoi le cite pour adn svp ou un liens gratuits svp merci :pray:.

Ants.gouv.fr
si je ne me trompe pas, je pense ça doit être ce lien

1 « J'aime »