FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

J’ai fait une demande d’acte de naissance sur Dali et pris un Rdv pour mon passeport et carte d’identité , est ce que c’est tout ? J’ai lu la première page du forum mais je comprend pas trop lol désolée

Bonjour, je reviens de la mairie d’Avignon. Ça a été plutôt compliqué de déposer la demande sans ADN. C’est pourtant une mairie dématérialisée. L’agent soutenais que rien n’etait Possible sans ADN.
Après longue discussion elle a finalement acceptée de prendre le dossier…

On conseille d’attendre quelques jours après le décret pour faire la demande sur DALI, car SCEC n’a pas l’info immédiatement qu’on est naturalisé.
Pour le passeport et la cni, assure-toi que ton ADN est bien établi, ca permettra que les passeports et les cni aillent en production

1 « J'aime »

Et le suivi sur ANTS est immédiatement disponible après le dépôt à la mairie où il y’a un délai ?

Cdt

il faut attendre le lendemain apres le depot

Bonjour
Vous savez combien der temps pendant le mois d’août pour la fabrication de passeport

Non, je ne sais pas. Le délai standard pour moi avec mon ADN’ qui était déjà prête c’était 2 semaines

Moi j’ai posé m’a demande CIN et passeport le 1 août aujourd’hui j’ai reçu mon acte de naissance établie le 26 juillet.
Sur le site de ants je suis à l’étape 2.
Vous avez reçu votre passeport et CIN en deux semaines?

Bonjour
Pour la fabrication de ton passeport et CIN ça à pris combien de temps?
Merci

Mise à jour

Jo : décret 29 ( 28 juillet 2018)
Demande ADN : 28 juillet 2018
Mail de satisfaction: 03 août 2018
Lettre du ministère :XXX
Rdv passeport +CNI: 24 août la garenne colombes

Mon cas:

JO : ( 20 juillet 2018)
Demande ADN : 23 juillet 2018
Mail de satisfaction: 02 août 2018
RV Passeport et CNI : 03 août 2018
Je les reçois dans 3 semaines.

1 « J'aime »

J’ai deposé ma demande aujourdhui a Boulogne billancourt.
La dame m’a dit que le délai est en moyenne 3 semaines. Mais ça peut être plus tot aussi.

1 « J'aime »

Lettre de ministere pour le decter de 20 juillet??? Qqn en recu???

1 « J'aime »

Moi je n’ai pas encore reçu …

Bonjour @Amed cni du dépôt au retrait 12 jours pour la cni
Et le passeport je ne l´ai pas encore ils m’ont dit il a été expédié jeudi peut-être demain j’attends

1 « J'aime »

Bonjour je suis aussi de decret 20 jai fait la demande sur dali est aujourd’hui j’ai reçu l’acte de naissance

1 « J'aime »

Pour mon rdv à la mairie pour le passeport et CNI cst fin octobre j’ai pas réussi à avoir un rdv plutôt … mais l’ADN j’ai déjà fait la demande , que dois je faire ?

Bonsoir Tu la faite quand la demande stp ?

Y’a rien a faire à part attendre de pouvoir aller déposer ta piece d’identité et ton passeport

1 « J'aime »

Bonjour J’ai fait la demande sur dali le 24 juillet

1 « J'aime »