FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

Bonjour à toutes et à tous,
J’ai une petite question concernant l’acte de mariage.
Est-ce que SCEC fait la transcription de l’acte de mariage systématiquement avec la procédure de la naturalisation par décret ou bien on est obligé de faire une demande pour cette procédure ?
Si cela se fait systématiquement, je me demande si ça rallonge le délai de traitement des dossiers que ce soit avant la publication dans un JO ou après (établisssement des ADN) ?
Merci par avance pour vos réponses. :guardsman: :slight_smile:

Oui ils le font automatiquement,par ailleurs, le jour de la cérémonie tu auras le droit a un petit package avec: ton décret de naturalisation, un acte de naissance, un acte de mariage et un livret de famille

1 « J'aime »

@Dembix69 besoin de ton aide à nouveau combien de temps c’est resté à l’étape 2 pour toi et quel est ton profil es tu célibataire ou marié pour vérifier la théorie de @Friskou

1 « J'aime »

Merci beacoup pour tout l’information et Felicitation a vous.

1 « J'aime »

@STPH g eu le meme soucis chui passer a l etape 3 le lundi 12 novembre apres 5 semaines au niveau 2

Merci pour ta réponse @Kamel1
Il faut d’abord:
1- recevoir la lettre du ministère
2- puis l’ADN demandé il y a une semaine déjà
3- ensuite on pourra profiter du fameux package dont tu parle :joy::joy::joy::joy::joy::joy:
Bon courage à nous tous fréro :wink:

2 « J'aime »

tu as appelé SCEC @Friskou parce-que des cas ( @Jolie85) du décret du 14 soit celui avant le 24 avec ADN finalisé je pense que ceux du 24 sont en cours

1 « J'aime »

Merci frero on se tient au courant pour la suite de cette aventure: We Vs the administration :grin:

1 « J'aime »

@lyonnaise69100 je les ai contacté lundi passé ils m’ont dit d’attendre 1 mois après la publication dans le JO. je ne compte pas les rappeler avant décembre.
Je te tiendrais au courant s’il y aura du nouveau.

1 « J'aime »

moi je stresse je voyage en Décembre je suis vraiment perdue là je ne sais pas comment faire pour accélérer les choses

1 « J'aime »

Les amis, j’ai sorti ce mail des archives de mon frère naturalise en Avril 2015 (decret 16). A cette belle époque lorsque vous écrivez au SCEC vous avez le droit a ce joli message automatique qui vous permet de vous situer:

Ceci est une réponse automatique d’information sur la situation du
traitement des décrets. Une réponse sera donnée à votre message.

Le SCEC a établi tous les actes d’état civil des personnes jusqu’au décret 9 inclus. Les demandes de copies peuvent être effectuées sur : Ministère de l'Europe et des Affaires étrangères.

En règle générale, un décret est mis en traitement par semaine. Le décret
11 a été mis en traitement cette semaine, les demandes de copies
d’acte liées à celui-ci ne peuvent être effectuées qu’en fin de semaine
(vendredi).
Pour les personnes sur les décrets suivants et en cas d’urgence motivée
nécessitant la délivrance d’un document d’identité, nous vous précisons
qu’il convient de vous adresser à la Préfecture qui, elle seule, alors
signalera votre dossier à ce bureau.

Nous vous précisons également que cette messagerie n’est pas compétente pour
le suivi d’une demande faite via Internet. Consulter :

Accueil du
Service Central d’Etat Civil du Ministère des Affaires Etrangères et du Développement International (SCEC)

1 « J'aime »

@lyonnaise69100 te bloquer au niveau 2 aussi moi meme j avais la pression pske je voyage aussi

1 « J'aime »

oui mais quoi faire pour accélérer les choses vraiment je suis perdue …

j’ai deniche cette info pour toi sur la GAQ du SCEC:
3. Demande urgente d’acte au service central
Q. J’ai fait une demande par Internet, mais j’ai besoin du
document de manière urgente. Y a-t-il une procédure particulière à
utiliser ?
R. En cas d’urgence motivée, vous pouvez nous adresser votre demande par télécopie (fax) au numéro 02.51.77.36.99 en indiquant :
les noms (de naissance pour les femmes), prénoms, date et lieu de naissance ;le numéro d’enregistrement de la demande qui vous a été indiqué ;le motif de l’urgence sans lequel votre demande sera traitée normalement.

1 « J'aime »

qui a appelé SCEC cette semaine ?

J’ai appelé lundi mais ils ne décrochent pas ces c***! Je vais appeler aujourd’hui

1 « J'aime »

lool on a sué avec cette procédure franchement toujours le stress

1 « J'aime »

Fais cme moi va mettre la pression a ta mairie apres ch pas sa fais cmb1 de temps depuis ton dépôt

1 « J'aime »

hahaha a la mairie m’ont dit harceler le scec

1 « J'aime »

Moi kan j avais dis j ai appeler nantes ils ont flippé ch pas prkoi d ailleur en tt cas en fini jamais avec des demarches ici en france