FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

ça fait que 15 jours mais comme je dois d’abord aller dans mon pays d’origine début décembre et ensuite en thailande le 18 décembre j’aurais besoin du passeport car sinon c’est visa j’ai les billets pour la thailande mais pour mon pays d’origine pas encore comme j’ai vu que ça va traîné :frowning:

Exactement ! à 1 jour près on a le dossier :joy:

En tout cas l’essentiel est fait, on attend le sms maintenant.

Je pense tu l auras avant moi c est a 5 semaines ke sa c est débloqué appeler la mairie de temps en temps deplace toi si ta le temps c est encore mieux

1 « J'aime »

oui j’ai prévu ça mais j’attends que l’ADN soit validé pour ça apparemment c’est pas encore le cas …:frowning:

@STPH cmt j avais peur pske j avais dja pris mon billet pour mon pays

1 « J'aime »

Tu m’étonnes, là c’est bon la semaine prochaine c’est réglé.

1 « J'aime »

Moi je me dis meme vendredi j aurai mes papiers pske la prefecture a validé mon dossier lundi 12 a l imprimerie nationale les delais sont de 2 jours apparement c fort possible ke sa soit disponible en mairie vendredi @STPH

Je viens d’appeler, après 5 mn d’attente en musique et leur message en boucle, j’ai fini par abandonner! Si ca peut t’aider le visa pour la Thailande en entrée simple est gratuite et tu as juste besoin de ton billet A/R et 1000 euros sur ton compte. Tu n’as pas besoin de rdv pour le depot et le visa tu l’as en moins d’une semaine. Mais vu que tu es sur Lyon, tu peux passer par action-visas moyennant des frais bien sur. J’ai fait les 5 continents avec mon cher passeport vert (la plus part du temps en passant par un petit bureau pour prouver que je ne suis pas un *** tu vois ce que je veux dire hahaha )!

1 « J'aime »

Moi décret 45 demande acte de naissance hier. Rendez à la mairie pour le 20 Novembre annulé.
J’attends encore un peu de temps

1 « J'aime »

je )pense que ça a changé maintenant il faut un RDV et c’est à Paris comme tu l’as deviné j’attends fin de semaine mais je pense que je vais aller vers cette solution au cas ou …

1 « J'aime »

Parfait !

Le bout du tunnel !

La patience fait tout.

1 « J'aime »

Courage alors et ne t’inquiète pas ça devrait aller :slight_smile:

1 « J'aime »

J’ai appelé cette semaine, la dame m’a dit qu’ils enregistrent maintenant les ADNs pour le décret début octobre.

2 « J'aime »

Merci pour l’information espérons que ça se débloquera bientôt pour nous

décret de la semaine 45? 06/11?

@lyonnaise69100 Je viens d’appeler, la dame m’a dit qu’ils n’ont pas reçu le décret. C’est REZE qui fait ch** apparemment.
Elle m’a suggérer d’écrire au bureau de redaction (br2.scec@diplomatie.gouv.fr) en leur expliquant la nature de ton urgence, mais encore, ils ne peuvent rien faire si REZE ne bouge pas

1 « J'aime »

le decret du 24 Octobre ? franchement on a pas de chance on a eu tous les maux une fois notre tour arrivé

Non c’est celui du 10/11/2018
Samedi 10 a 1 heure du matin

ce qui expliquerai pourquoi on n’a pas reçu la lettre …

1 « J'aime »

@PrincemilloG nous sommes dans la même semaine, mais j’ai pas encore demandé ADN sur Dali. faut absolument attendre la lettre du ministère?

1 « J'aime »