FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

Je suis sur le décret du 06, nosu sommes sans la même semaine. J’espère que notre ADN soit prêt et reçu avant le Noël :sweat_smile:

Ba justement il disent qu’on peut déjà faire la demande dadn c’est ça qui m’as induit en erreur !

Pas de stresse mon pote. C’est fini mtn. Ils sont juste un peu en retard

Et je pensais que l’adn n’était pas obligatoire pour faire la demande du passeport et de cni

On l’aura avant Noël. Sa c’est sur et certain. Faut juste 3 semaines de patience encore

Reste calme frérot. T’es français depuis juste 24 heures. Là tu te mets la pression pour rien du tout. Regarde bien les profils. Certains naturalisés depuis octobre n’ont tjrs pas leurs actes de naissance établis. Sa sert a rien de stresser. Sa suit son cours

1 « J'aime »

Salut Usher,
Comme le dit @Assal2017 ce n’est pas normal j’ai toujours vu les decrets ( parent + enfants). Contacte SCEC pour savoir c’et peut etre une exception.
Bon courage

Et mois qui pensait que c’était fini l’attente lol qu’on ton a plus ba yon a encore

1 « J'aime »

Je le ferais!Merci encore pour ta réponse

Y’en aura tjrs jusqu’à la fin. Cnn et pp en poche. Ensuite faut appeler sécu. Banque. Assurance etc… pour les transmettre la copie de ta pièce d’identités et après tout sa. La FIN

Mais tkt pas. C’edt Bientôt fini frérot. T’es un citoyen FRANÇAIS Mtn

A commencé mr inégal essai de lire un peux les rex…pour les géants déjà naturalisé…et surtout l’erreur à n’est pas fait c de demander ton ADN…avant que tu es certain que celui ci est déjà validé par SCEC

Trop tard c’est déjà fait j’ai fait ma demande dadn ce matin

Bonjour , en ce qui concerne mon parcours,
J’ai déposé mon dossier en préfecture début janvier, le 6 août j’ai reçu un mail de SCEC pour info complémentaire. 5 semaines plus tard j’ai téléphoné à la préfecture où j’ai appris que j’avais été naturalisée. 2 à 3 semaines après j’ai reçu le courrier. C’est avec celui-ci que vais à la mairie pour me renseigner. Mais l’agent m’a dit d’aller attendre et qu’elle ne pouvait pas me faire mon PP er CNI

Jusqu’aujourd’hui j’attend. Je me demande si une autre mairie ne pourrait pas le faire???

Bonsoir lyonnaise69100, même moi j’ai reçu un appel de mairie demande les APN pour mes 2 enfants ( je pense que les ADN ne sont pret) par contre la petite qu’elle a née ici en France c’est OK pour elle. toujours bloquage au niveau de SCEC bon courage
cdt

1 « J'aime »

L’erreur c’est d’avoir déposer ses papiers sans acte de naissance établi. Mais juste une demande d’acte de naissance, il ne risque rien. Dans 15 jours il pourra refaire une nouvelle demande hors ce qui ont déposer leur pièce d’identité reste bloquer étape 2 durant 4 à 5 semaines. Donc rien à voir à juste demander son acte de naissance

C etai mon cas g attendu 5 semaines avant d avoir mes papiers j etais rester bloquer au niveau 2

pas forcement,
ils peuvent être naturalisé en même temps que toi, mais apparaissent sur le secret suivant.
t’inquiète pas et consulte le prochain.

t inquiète pas mon ami, c’est rien.
tu peux faire la demande d’ADN c’est pas interdit.
ici les gens parlent de plusieurs choses différentes à la fois: demande ADN, Demande de CNI et ou Passeport.
ce qu’il comprendre:
si tu fais la demande de CNI à la mairie, t’as pas besoin de fournir ADN.
une fois la demande faite, la mairie envoie ton dossier à la pref pour fabrication
la pref n’ayant pas ton ADN, va demander à SCEC
vu que SCEC n’a pas encore fini ton ADN a fabrication de ta pièce se retrouve bloquer en attendant que SCEC fourni l’ADN. le délai ne dépend pas de toi, ni de la pref.
Toi indépendamment de cette procédure, tu peux demander ADN sur DALI( SCEC). vu que tu l’as fait avant qu’il soit établi, tu vas devoir pentienter (mais continue à vivre) en attendant qu’il soit dispo et envoyé par courrier, de facto, ton dossier à la pref peut avancer ou pas (si l’agent ne vérifie pas la disponibilité).
le mieux, ce qui est conseiller, pour éviter de se stresse encore une fois, laisse ocurrir 15 à 20 jours après JO (une marge pour être sur que ADN est dispo ) pour déposer tes pièces ainsi en 5 jours tu les récupérer dispo sans blocage.
CLARO?

2 « J'aime »