FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

A quel niveau ça va bloquer je comprend pas

C’est quoi l’étape 2 ??
Je ne comprends plus rien

Normalement, ils doivent être mentionnés dans le même décret que toi .

Trop bizar,ils ne figurent pas sur le décret. Il faut que je les appels?

Ouiii essaye !! Mais j’espère que tu auras quelqu’un pour te répondre . Pour moi , le nom de mon fils de deux ans a été mentionné dans le même décret.

En cours de instruction !!! Peut-être tu auras un refus de demande en attendant la etat civil soit établir presque après dix jours de la date de ton décret.

Non tkt, étape 2 c’est Les personnes qui ont déposer leur carte d’id Et passeport. Toi t’as juste fait une demande d’acte de naissance et on est dans le même décret toi et moi. Si c’est pas encore prêt. T’aura juste un rejet sur ta demande d’acte de naissance et rien d’autre

En faites t’es pas sur le décret 45, je croyais que t’étais naturalisé sur le décret du 10 Novembre. Mais tkt pas. T’auras juste un refus pour ton acte de naissance et rien d’autre car il n’est pas encore établi. Moi j’ai été naturaliser le 10 Novembre et j’ai ma demande le 13 mais tjrs pas de nvl, se sera vers le 5 ou 10 décembre que mon adn sera établi. Donc j’ai tout mon temps. Et aussi t’as attendu bcp d’année pour être français, attendre encore un mois sa devrai aller vite mon gars

Bonjour
Le blocage a l’étape 2 ne signifie guère un rejet Il n’ya pas de rejet dans ce type de procédure
Il faudra cependant redoubler de patience jusqu’a ce que notre ADN soit fabriqué et qu’il soit transmis à la préf pour que cette dernière débloque le dossier :file_folder:
Bcp de personnes du décret :scroll: du 24 octobre sont dans ce cas de figure car on a attendu à peu près 2 a 3 semaines pour faire la demande mais ils ont du retard
Cela va se débloquer la semaine prochaine

1 « J'aime »

oui c’est pour ça je demande le visa au cas ou c’est mieux

1 « J'aime »

@PrincemilloG, je pense qu’il veut dire semaine 45 :slight_smile:

S’du Coup je pourrais commeme faire ma demande de cni le 30 novembre ou c’est mort ??

Salu tous le monde. Je suis sorti sur le decret du 10 novembre et le 17 novembre j’y etait allé a la mairie. Mais je crois que mes dossiers vont me retourné car cetait trop tot. Me temps dattendre la fabrication de l’adn.

C’est ce que je me disais aussi :joy::joy::joy::joy:. Le stresse de la naturalisation :joy::joy:. On connaît tous ce syndrome

On t’avais Perdu Kabyl. Attend vert le 10 décembre. On est tous les deux dans le même lot

1 « J'aime »

Non c’est trop tôt. Moi je suis naturalisé depuis le 10 Novembre mais rien pour le moment. Attend un peu dépose ta demande vers le 10 décembre. Mais avant appelle Scec pour voir s’ils ont reçu l’ampliation De ton décret

Je suis tjrs la encore stresser malgres le decret sortie. Ok je vais renouveller vers decembre

Mdrrrrrr, tu sais vraiment trop, il faut t’éliminer :joy:

1 « J'aime »

Re
Quelqu’un pourrait me détailler un peux plus les détails à suivre et les délais parce que je vais pas vous mentir je suis un peux perdu.
J’ai vraiment besoin de plus de détail.
Merci d’avance.

va voir la tête de ce forum, c’est bien expliqué la haut