FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

Pour les noms et prénoms j’imagine que c’est un peu plus délicat! mais pour les lieux de naissance est-ce que ça l’est vraiment?

Je ne pense pas mais l administration francaise ets reputee pour etre TATASSE.Alors je ne sais pas.

Pour les lieu de naissance non
Moi meme c est u dans mon lieu de naissance mais sans soucis

1 « J'aime »

Oui je l’ai dejà lu! mais je sais pas si j’ai envie de me faire rectifier ça!
ça n’as jamais été uniformisé même sur mes diplômes obtenu en France et ça n’as jamais crée problème! sachant que tout mes prochains documents vont être fait sur la base de cette nouvelle façon d’écrire sans accent! je me dis c’est pas mieux de le garder comme ça pour toujours (sans lien avec celui de mon pays d’origine),

1 « J'aime »

moi personnellement j’essayerai de le laisser comme ça. Si t’arrives pas essaye de contacter ta marie et essaye de voir plus d’infos

1 « J'aime »

J’ai demandé l’agent de SCEC qui a traité mon dossier elle m’as dis que si ça me dérange qu’elle peut le rectifier mais mon ADN va comporter la mention rectification en bas! ça pose aucun problème mais c’est à refaire vu que l’acte a été édité une fois déjà!

Elle m’as dis que à partir du moment où on va à partir de mon ADN me faire tous les documents sur cette base ça pose aucun problème. C’est finalement à moi de juger si je veux que ça soit cohérent avec celui de mon pays! sachant qu’iya aucun lien qui va se faire

2 « J'aime »

@zaka44 sa te derange toi quil soit comme ca?
Donc laisse le comme ça il n y a donc pas de probleme particulier dapres ce que j’ai compris

Je pense que je vais le laisser comme ça! d’autant puisque sur mes pièces d’identité de mon pays d’origine , ils n’écrivent jamais l’accent en caractère majuscule (malgré qui y’en a sur l’acte de naissance) ! lol! je vais pas me prendre la tête avec ça! lol

MERCI à TOUS POUR CE PETIT DETOUR

1 « J'aime »

@zaka44 si tu a dout c meilleur pour signler mtn pour n avoir surpris apres

Je vais pas le faire changer! désormais je suis né à …(sans accent)! lol

Je pense que vu le contexte et l’erreur en question c’est vraiment très peu important!

Contexte: C’est mon premier document Français et celà ne contredit aucun autre document officielle établit en France (je n’ai ni enfant (donc ça contredit pas les actes de mes enfants, ni document de mariage)

Erreur : c’est une banale erreur d’accent sachant que sur mes pièces ID de mon pays malgré que l’accent est présente sur l’ADN il le transcrive jamais sur mon passeport ni sur la CNI! je sais donc pas pourquoi je vais me prendre la tête pour que les Français l’écrive bien alors que chez moi ils sont pas dejà uniforme sur la façon d’écrire

1 « J'aime »

J’ai appelé scec les amis il me dise on trouve aucune demande de acte de naissance !! Portant j’ai bien fait la demande et j’ai revu un mail de confirmation, bizarre la damme ma dit si vous avez fait depuis un mobile il est fort probable que ça pas ettai validée, de coup troo dégoûtée ça fait plus que 2 semaine j’attend pour rien, j’ai refait une demande on verra si je le recevrai en fin cette acte de naissance

Comment ça c’est pas validé ? Et tu as quand même bien reçu le numéro de demande?

We zaka j’ai rien compris là dame me dit depuis un mobile ça fonctionne pas bien de coup je l’ai fait en mode pc et j’ai enregistré le numéro de demande on sait jamais, portant j’avais reçu autre fois un numéro aussi mais je l’ai pas gardé dommage tempis je vais attendre, la je suis en route vers la préfecture je vais voir si je peux restituer ma carte de séjour sans avoir reçu la convocation

1 « J'aime »

Bonjour @manoles, tu dois avoir le numéro de la demande dans le mail de confirmation que tu as reçu sur l’adresse que tu as renseigné au moment de la demande.

Bonjour y’a demande en est où mtn ! Moi aussi g fait comme ça la demande à l Marie mais toujours en instruction

on fait pas la demande à la mairie c’est plutot au scec

Bonjour quelqu’un peut m’aider avec le 08 du SCEC pck quand j’appel et que j’appui Sur 7 on me demande d’appeler avec un téléphone à fréquence sonore je ne comprends pas
Merci

Salut mon amis ta raison mais en fête le mail je le trouve plus cet ça le problème je sais tempis cette fois j’ai garder le numéro j’espère que cette fois ça passera lol

A la mairie de Nantes malgré que c’est dematerialisée, ils ont refusé de prendre le dossier sans l’ADN (parce que y’a pas non plus le décret de naturalisation) malgré que j’ai fourni la lettre du ministère et la copie de JO

C’est dgt

Faut que j’y aille le 15 Janvier du coup espérant que je recoive l’ADN

1 « J'aime »

Ah mince, du coup j’ai peur moi pour le 15 aussi, vu que je n’ai mm pas le mail de satisfaction.