FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

Bonjour @aliano du décret :scroll: 049 comme moi
Moi aussi j’ai reçu le courrier de la SDANF.
@Miri , est-ce que c’est pas un peu tôt pour la mairie le 21? Les ADN seront ils prêts? J’avoue que j’hésite à prendre un rdv plus tôt ( j’ai pris le 21 janvier) peut-être que j’ai été trop prudent !?

Bjr mamoudou, ya pas décret 49!
Le dernier décret c le 48 sorti le 8 décembre.
Moi aussi je viens de recevoir la lettre de ministère.

1 « J'aime »

Bonsoir tout le monde, je suis nouveau dans le forum que j’ai découvert récemment.

C’est la première fois que je m’inscrise dans un forum. J’espère que mon commentaire est dans le bon endroit.

Je vous fait mon REX.

Préfecture du Rhône. Naturalisé le 29 novembre dans le décret 47. Demande sur ants.gouv faite le 29 novmebre, demande ADN faite le 01 décembre, rdv à la mairie le 10 décembre juste avec le jo. De retour chez moi après le rdv à la mairie, je trouvais la lettre de ministre. Jusqu’à aujourd’hui j’ai ne pas reçu un mail de satisfaction pour ADN. Ma demande PP et CNI toujours étape 2.

J’ai fait une autre demande d’ADN le 17 décembre. Et puis j’ai téléphoné au scec, ils m’ont dit, que ma demande en attente :face_with_raised_eyebrow:.

Qui naturalisé le 29/11 ou après qui a reçu son ADN ?

@Mamoudou_gassama49
C vrai sur la lettre c marqué décret 49😱
Mais sur le site 48

1 « J'aime »

salut à tous , je suis du décret 47 du 5 12 2018 toujours pas de lettre recu de la part du ministère. je suis sur Paris es ce normal?

Plutôt 48 :slightly_smiling_face:. Oui tu la reçois bientôt. Il n’y a pas une règle.

bonjour, j’ai reçu la lettre du ministère aujourd’hui , du décret 5/12

1 « J'aime »

merci pour votre reponse super sympathique , avez vous deja commencer les démarches administratives?

@honolulu

Moi j’ai déjà commencé les demarches.

Vraiment, je te conseille d’attendre mi janvier pour entamer les demarches. Scec a des retards pour les ADN. Moi décret du 29/11 et toujours pas prêt.

rdv en janvier pour la CNI ET PP, puis j’ai fais une demande d’ADN, sur dali, et j’attend la réponse

1 « J'aime »

Ah ok , moi je l’ai fait le 10/12/2018 le rdv CNI et passeport pour me liberer . Comme cela ca me libere mon planning et je me consacre à autres choses. je ne suis pas pressé d’avoir mes documents et que je depose tot ou tard ca prends en 1 mois et 1 mois et demi

Bonsoir @Kheira
J’ai reçu la lettre du ministère et il est spécifié sur cette lettre que je suis du décret :scroll: 049. En plus, vu que ce débat dure depuis un ptit moment sur le forum, je suis allé vérifier sur le JO et derrière chaque nom il y a bien marqué dt 49 donc j’ai tendance a penser :thinking: que le dernier décret était bien le 49, sauf grave erreur de ma part

1 « J'aime »

Si si tu as raison il ya décalage. C pas grave pour nous, mais dommage pour qu’ils attendent 4 décret :slightly_frowning_face:

Bonsoir mamoudou _gassama !effectivement tu as raison ! C’est un juste pour se rendre à la mairie d’autant plus que la dame au scec m’a dit l’ ADN sera établi vers le 7 janvier! Mais bon je vais déposer quand même pour en finir une bonne fois pour toutes !

Oui :+1:t4: aucune importance, le plus urgent c’est la fabrication des adn maintenant, croisons les doigts :crossed_fingers:t4:

1 « J'aime »

Oui oui :+1:t4: tu ne perds rien à essayer, au pire le dossier :open_file_folder: restera bloqué à la préfecture en attente d’adn

Bonsoir

Décret 45. Pas de lettre du ministère alors que j’ai PP, CNI depuis le 13/12

Moi c l’inverse freroo lettre ministerielle reçu …longtemp pp/cni …phases 3

Bon courage

Oui en fait j’ai appelé SCEC cette après midi, la dame m’a dit que mon ADN n’es pas encore établie, elle ma dit d’attendre au moins 4 à 5 semaine après le JO. peut être parce que moi j’ai aussi ma fille dans le décret peut être ça prend beaucoup plus du temps.

1 « J'aime »

oui effectivement c’est le décret 48 du 8 décembre le 49 n’existe pas.