FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

Je pense qu’il ya des mairie qui ne font pas de cérémonie. J’ai posé la question a la dame a Saint Denis elle m’a dit ta pas de cérémonie.

1 « J'aime »

Je suis série 23 tranche 600-700. Oui :+1:t4: j’espère :crossed_fingers:t4: que ça ne va pas trop tarder. J’ai pris rdv à la mairie le 21 janvier mais si l’ADN est prêt plus tôt, je vais chercher une mairie avec un délai plus proche

1 « J'aime »

Bonsoir @Jijipetorin

Je connais plein de personnes qui n’ont pas participé à la cérémonie, il faut juste signaler que vous ne pouvez pas y aller pour des raisons familiales.

1 « J'aime »

Bonsoir @Mamoudou_gassama49

Merci pour votre réponse. Savez-vous s’ils ont reçu quand-même le décret de naturalisation? J’avais vu lors de ma demande d’acte de naissance qu’on pouvait demander un certificat de naturalisation (si je ne me trompe pas), donc je me dis que si j’y vais pas, je peux le demander.

Oui :+1:t4: ils ont été récupérer une chemise avec tous les documents à l’interieur ultérieurement sans soucis

1 « J'aime »

D’accord, merci beaucoup pour votre aide! Bonne soirée :slight_smile:

Salut @BORA1, non toujours bloqué en etape 2, j’ai perdu espoir :frowning:
Et toi? ton passeport a passé l’etape 2 ou pas ?

Merci @Taye1985
Cela facilitera les échanges :wink:

Salut @LEUZ
Et ouiiii je m’absente quelques jours et voilà le constat :joy: :joy::joy::joy:
Bon courage à toi fréro :slight_smile:

Effectivement @aliano certaines préfectures demandent aux personnes de venir récupérer leur décret et restituer la CDS au niveau de la préfecture sans RDV ni cérémonie.

1 « J'aime »

Bjr chivas125 Oui passeport /CNI sont à l’étape 3 depuis le 12decembre 2018…j’ai deja recu mes deux adn depuis samedi passé
J’espère que tt sera ok cette semaine…pour nous ts

1 « J'aime »

Chivas tes documents sont peut être prêt en mairie
Moi j’ai déposé le 03/12/18 et hier je suis parti récupérer passeport et carte.
Sa a pris juste 15 jours. Bora1 pareil tu les auras d’ici vendredi normalement. Toute façon cette semaine ce sera carré et cadrée pour le décret 45. Donc courage les amis dernière ligne, et beaucoup de courage aussi aux nouveaux. Sa va aller vite ne vous inquiétez pas
Gros bisou à vous tous

2 « J'aime »

Bonjour aliano je viens de recevoir ce matin la lettre du ministère de l’intérieur ! Pour rappel ,Je suis du décret numéro 48 du 8 décembre ! Merci

3 « J'aime »

Bonjour à toutes et tous,

Félicitations aux nouveaux français.

J’ai une question: je suis naturalisé par décret du 16 novembre 2018, j’habite à Toulouse, je fais ma demande d’ADN 15 jours après l’apparition du décret de naturalisation. J’ai également reçu le courrier du ministère m’indiquant que j’étais française par décret.
J’ai toujours ma carte de résident de 10 ans. Lorsque j’ai voulu faire la demande de PP et de CNI, la mairie de mon quartier (Minimes pour ceux qui connaissent la ville rose), me dit qu’il faut que je rende ma carte de résident, la préfecture me dit que je peux commencer à faire mes documents administratifs même en étant détentrice de carte de séjour.
J’aimerais savoir quoi faire?
Quelles sont les mairies (rapides) qui accepteraient ma demande sur Toulouse.
Merci pour votre aide

Bonjour @Amoun
J’ai récupéré mon PP et CNI il y a 2 semaine. J’ai toujours ma carte de résident de 10 ans et titre de voyage avec moi

Vous êtes dans quelle ville Ishanthtamil, SVP

Bonjour Ishanthtamil, vous avez déposé à quelle mairie votre demande de PP et CNI. Avez-vous eu besoin de prendre RDV? Merci pour votre réponse.

ha Merci beaucoup Miri, peut être ça ne va pas tarder pour recevoir la mienne. c’est une bonne nouvelle, je suis aussi du Décret 48 du 8 Décembre j’ai regarder la boite au lettre aujourd’hui il n y’a rien peut être demain, pour toi tu peux maintenant partir a la mairie pour déposer votre pièce identité. bonne continuation

1 « J'aime »

Oui , j’ai rendez vous à la mairie pour le 21 décembre ! Sa ne ne va pas tarder pour vous vu que nous sommes du même décret ! Je vous tiens au courant pour la suite ! À bientôt !

1 « J'aime »

Bonjour :wave:t4: @Miri
J’ai reçu la même lettre ce matin, nous sommes du même décret :scroll: et c’est bel et bien le décret 049, c’est précisé sur la lettre de la SDANF