FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

Je parlais de l’acte de naissance. Par contre le courrier du ministère de l’intérieur est arrivé deux semaines après. voila!!!

1 « J'aime »

Moi aussi j’ai fais la demande sur Dali le 10/01 et elle a été satisfaite le 15 janvier!! pareil que toi. Mais j’ai pas encore reçu de courrier !!

Super :+1:t5: je pense que le courrier ne va pas tarder.

Bonsoir j’ai reçu aujourd’hui la lettre pour la cérémonie sous Préfecture de saint Denis comment ça ce passe la cérémonie svp merci de vos retour

Bonsoir,
T’as reçu ta lettre au bout de combien de temps après la publication de ton décret ?

Depuis le 06/10/2018 journal officiel

Ah d’accord et t’as déjà eu ta carte identité et le passeport ?

Oui je suis sûre
Je suis passée la semaine dernière ils mon dis de prendre un rdv dans une autre ville du 93.
Ou bien attendre la cérémonie

D’Accord merci bien
Mais pourquoi ils t’ont précisé que ça soit dans le 93,est-ce le fait que tu avais choisi le 93 quand tu faisais ta predemande sur Ants?

Oui fin du mois de novembre passeport et cni

Félicitations tu a une idée pour la cérémonie ça ce passe comment stp

elle m’a pas précisé que le 93 mais c’est moi qui a voulus faire dans le 93.
Je n’ai pas fais de demande sur ants parce que j’ai déjà acheter les timbres dans un tabac.
A la mairie de montreuil il mon donner un formulaire a remplir sans que l’agent me prise qu’ils ne font pas les pieces avant d’avoir fais la cérémonie
Donc j ai pris rdv sur Internet et le jour ( J )la personne que j’ai trouvé a l’Acceuil me precise qu’ils font les pièces qu’une fois la cérémonie passée .
Voila

1 « J'aime »

Bonjour, ah ok a ce qu’il paraît c’est pas toutes les mairies qui acceptent de les faire avant la cérémonie.

Bonsoir à tous,

J’ai déposé une demande de passeport et CNI le 04 janvier 2019 mais c’est toujours bloqué à l’étape 2, que dois-je faire ? Merci

Bsr @mimssi,
Mis à jour ton REX pour mieux t’aider.

Bonjour
Ce quelle le délai pour recouper le passeport à la mairie . Le passeport déjà en production . Merci

Bjr, cni (en étape 3)une semaine après et le pp deux semaines

Bsr @Kheira ta cni et passeport tu les as récupéré ?? Tu as fait la demande kan stp?

Bonjour
J’ai récupéré le CNI en 3 jour .je pense pas 15 jour pour le passeport .

Bonjour ,
est ce que t’as fait ton passeport et ta carte identité avant la cérémonie ?