FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

Bonjour. Comment peut on savoir à quelle étape est ma demande de CNI et PP. Je vois toujours ici les gens parler de l’étape 1 2 et 3 mais moi sur ANTS JE ne vois pas ces étapes là. Juste état : envoyé. Et quand je mets le numéro de demande et le code (rubrique où est mon passeport) il le mets « Il n’existe pas de suivi pour cette demande.
Échec de saisie de votre n° de demande ».
Ma demande est effectué le 12 janvier et je suis du décret 51 (21 décembre 2018).

Bonjour à tous
@Simon2019 lors du dépôt de demande cni et passeport on t’a donné 2 récépissés comme koi tu as déposé ? Sur ces récépissés il y’a les numéros de demande c’est ces numéros ke l’on de demande pour suivre l’avancement

1 « J'aime »

Bjr,
https://passeport.ants.gouv.fr/Services-associes/Ou-en-est-mon-passeport-CNI
Tu mis le numéro qu’est sur le reçu de dépôt (sur le reçu donné par la mairie) et tu suis les étape.

1 « J'aime »

@Omd21 @Luky19
J ai fait ma demande le 11 décembre (dossier bloqué car l’adn était pas prêt) j ai relancé la procédure début janvier (donner l’adn à la mairie et j ai même appelé service d’état civil de la préfecture 2 fois)
Résultats : pp et CNI étape 3 le 15 janvier (cni à la mairie le 18 je viens la récupérer) et le pp déjà fabrique j’attends l’expédition

Ok d’accord merci pour les informations,mais je trouve ça bizarre je vient de contacter la préfecture pour me renseigner au sujet de la carte identité et le passeport,ils m’ont dit il faut absolument attendre le décret pour pouvoir les faire

Bonjour
TA une idée c’est quand tu va recevoir le sms pour aller recouper ton passeport.merci

C n’importe quoi, eux il sont juste faire une demande de adn(obligatoire) au scec, ils la reçoivent en 2 ou 3 jour et si elle n’est pas établie encore ils mettent le dernier en attente (si pour ça dis que l’adn est prêt ont relancé le dossier ).
Je pense que tu devrais recontacter la mairie rie et lui donner ton adn.
Bon courage :blush:

Je pense d’ici la fin de la semaine car il est déjà fabriqué.

Bonjour à tous,

SVP j’ai besoins de vos REX, ça fait 6 mois que j’ai reçu le courrier de la Pref pour ma naturalisation. mais je ne suis toujours pas inviter pour la cérémonie ??

Bonjour

Quelqu’un aurait des nouvelles pour les ADN du décret 53 du 28/12/2018 svp?

Pour moi demande faite le 07/01, adn satisfait le 09/01(mais je n’ai jamais reçu :thinking::thinking:), passeport et cni passe à étape 3 le 14/01, cni prête le 16/01 que j’ai pris le 17/01. Décret 51. Comment tu sais ke ton passé est déjà fabriqué ? Car moi on m’indique tjrs étape 3?

Il faut contacter la préfecture de ta ville pour savoir si il font les cérémonies et si ce n’est pas le cas demande leur comment recevoir la certification de nationalité, livret d’accueil…(car ils ont un détail de 6 mois la cérémonie)

Quand j ai récupéré ma cni j’ai lui demander de regarder pour le pp, elle m’a dis pp déjà prêt depuis le 17 on attend son expédition

C’est mentionné sur la lettre que je vais recevoir un courrier de la préfecture pas de la mairie, la cérémonie ce fait à la mairie ?

Pardon je voulais dire la préfecture, je vais la corriger.
Appel la préfecture

Bonjour à tous,

@Kheira @HalaMadrid@LEBLACK J’ai été naturalisé depuis le 28/12/2018. J’ai reçu il y a une semaine une lettre de la préfecture qui confirme que je suis naturalisée. Du coup pour faire la CNI et passeport, j’attends que Nantes m’envoie mon extrait de naissance ou bien je fais la demande ?

Merci pour votre retour,

1 « J'aime »

Tu ne m’as pas cité mais je te réponds lol
Fais ta demande/prends ton rdv à la mairie pour déposer ta demande
Ps: une mairie dematerialisee bien sûr car tu n’auras pas besoin de fournir l’ADN.
Normalement ton ADN devrait être prête now

1 « J'aime »

Ouups j’ai oublié!!! Merci
Comment peut on savoir si la marie est dématérialisée? Comment je peux avoir à mon ADN? Désolée de poser des questions bêtes je suis perdue!!

Ouups j’ai oublié!!! MerciComment peut on savoir si la marie est dématérialisée? Comment je peux avoir à mon ADN? Désolée de poser des questions bêtes je suis perdue!!

texte en gras

Bjr, oui tu peux largement car normalement ton adn est déjà prêt, tu peux prendre un RDV ou aller directement avec les documents nécessaires.
Bon courage :blush:
C’est ici pour savoir les mairies dématérialisé
Tu mis le département et la commune
https://ants.gouv.fr/Les-solutions/COMEDEC/Villes-adherentes-a-la-dematerialisation

1 « J'aime »