FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

J’ai fais 2 demandes je viens de faire la 3ème cet aprèm

Bonjour, 2 jours après le JO avoir satisfaction de demande acte de naissance, désolé mais c’est Faux car le dossier reste chez reze pendant encore une semaine ou deux avant de repartir chez scec pour établissement définitif de l’acte de naissance d’ou Il est important d’attendre 3 semaines après le jo pour faire sa demande d’acte de naissance pour ne pas être bloqué sur le fameux étape 2. Bien à vous

Bonsoir @noisy,
Moi j’ai fait la demande dimanche soir, j’ai reçu l’accusé de réception uniquement.

Bonjour,
Malgré mes doigts croisés , je suis « un cas extrême » , ma demande de CNI est rejetée par la Préfecture à cause de la photo…
Je dois recommencer…

Bonsoir.
Allez voir le professionnel qui vous a fait la photo. Il vous les refait aux normes et gratuitement

1 « J'aime »

C’est ta rien reçu au bout de 3jours c que c bon .

QU’est ce qu’un certificat de nationalité? Est ce le courrier qu’envoie le ministère?

Salut,
Pour info, je suis à la préfecture de Créteil, décret 46, j’ai reçu hier la lettre pour la cérémonie prévue le 21/02/2019.

A+

1 « J'aime »

Moi ils m’ont oublier je pense :joy::joy::joy:. Merci pour l’infos

Naturalisée depuis le 28 janvier. Du décret no 2 du 30 janvier, je viens de recevoir le courrier du ministère… Wow, c’est rapide, à peine 1 semaine.

4 « J'aime »

Ah ouais ce fut rapide mdr et des nouvelles de ton adn?

Le 2 février je crois, ils m’ont dit que c était OK et que je le recevrai dans 10 jours. J’avais fait la demande d acte le 20 janvier, donc 10 jours avant parution de mon nom sur le decret.

1 « J'aime »

ah ouais quand même cool alors ça va vite chez toi. Bon courage pour la suite

1 « J'aime »

J avais pris rdv pour aujourd’hui à la mairie, pour déposer mes papiers, et hier j’ai annulé… Pfff

Ah d’accord oh ça ne saurait tarder

1 « J'aime »

Aujourd’hui ça fait 4 jours, je croise les doigts

Bonjour @Alstone
Ah quand même :flushed::flushed:
Je pense vraiment au cas par cas et au bon gré de l’agent qui traite le dossier
J’ai 3 enfants nés en France chacun dans une mairie différente, une seule mairie a reçu le courrier du ministère autorisant à rectifier l’adn les 2 autres mairies n’ont rien reçu pour le moment

1 « J'aime »

Nous (décret 01 du 16 Janvier),nous n’avons pas encore notre courrier.
Aah cette administration là !!!

2 « J'aime »

Ma demande est finalement passée à l’etape3

T vraiment français maintenant ! :joy: tu râle déjà comme un vrais français :ok_hand:

1 « J'aime »