FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

Oui, j’ai reçu aussi le courrier le vendredi je crois.
Et j’ai fais la demande mardi on espérant d’avoir un e-mail de satisfaction cette semaine.

j’ai reçu le courrier vendredi aussi. mais j’ai appelé scec ils m’ont dit que pour l’ADN il faut attendre 1 à 2 mois.
Pourrai-je demande un CIN et un Passeport ?

Je préfère d’attendre le mail de confirmation de demande satisfaite pour demander le CNI et passeport…

oki merci beaucoup.
Pour la cérémonie la présence est obligatoire ?

Bjr à tous quelqu’un serait combien de temps sa met pour recevoir le mail de satisfaction pour ADN.

Ou en êtes vous?

Bonjour tout le monde,
J’ai une question j’ai fait la pré demande de la PI et passeport sur ants, est ce qu’il faut la faire aussi pour mes enfants ?
Merci
J’ai rdv à la mairie le 04 Mars

Bonjour @Fayfine
Oui il faut le faire pour les enfants aussi si tu veux gagner du temps à la mairie

1 « J'aime »

J’ai fais la demande de l’adn aujourd’hui et ja’i mis comme motif : caisse de sécurité sociale ! Est ce que j’ai fais le bon choix ?

Merci, la mairie ou sont nés mes enfants n’a encore rien reçu !!!
Et pour une premiere demande de PI et passeport il faut l’acte de naissance même si la mairie est dématérialisé, c’est écrit noir sur blanc dans les pièces à fournir.
Donc j’ai pris un rdv le 04 Mars en espérant recevoir l’Adn d’ici le rdv

1 « J'aime »

Pour ce que j’ai lu, la présence dans la cérémonie est obligataire mais il y a toujours des flexibilités.
En cas d’absence il faut le communiquer a la préfecture et regarder avec eux pour la recupération de l’ADN.

Si la mairie est dématérialisée pas besoin de l’ADN
Sinon mon 2 eme enfants son adn a été rectifié à sa mairie de naissance
Reste que la petite dernière que la mairie n’a pas encore reçu la lettre du ministère

1 « J'aime »

Pour ceux qui ont appelé SCEC après la naturalisation vous tapez toujours 7 ? Ou y’a un autre choix à faire

L’agent de la mairie ne savait pas ce que c’était le site Dali pour les demandes d’ADN!!!

Bon finalement la mairie m’appelle à l’instant ,ils ont reçu le courrier et la dame va rectifier l’acte demain et me l’envoyer

J’ai du nouveau
J’ai appelé SCEC, le Mr m’a dit que mon acte est quasiment finalisé et dès demain je peux aller déposer ma demande de pp et cni et m’a dit d’ailleurs pas besoin de l’ADN
Naturalisé le 28/01 décret du 30/01

2 « J'aime »

Tu as fait quel choix quand tu as appelé SCEC ?

Choix 1 puis 2 pour avoir des renseignements avec un conseiller

1 « J'aime »

La mairie t’appelle exprès ou c’est toi qui a demander d’appeler ?

Bonjour tout le monde.

Je fais partie du Décret du 01/02/2019 et j’ai déposé ma demande de CIN et passeport ce matin a la mairie du 20 eme a Paris Gambetta .

j’ai reçu mon ADN de la marie de Pontoise ainsi que le courrier de REZE pour la naturalisation vendredi dernier.

la dame m’a juste demandé la lettre de REZE mais j’ai donné de moi même le ADN ( je sus né en France).

elle m’a remis un reçu avec un numéro de suivi .

voila voila .

Bonjour décret 1 pp et CI déposé aujourdhui à la mairie de bobigny (annexe)
Rdv pris ce matin et dépôt l’après-midi
Mairie dématérialisée mais demande acte de naissance papier et lettre du ministère

3 « J'aime »