FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

Bonjour à tous ! Fraîchement naturalisé aussi dans le décret de samedi ! Enfin la libération !
Pour la suite les amis, il faut attendre 2 semaines pour demander l’ADN, mais en attendant est ce qu’il faut pas prendre rendez vous déjà pour le PP et Carte d’identité ?
Parce que les délais pour avoir un rendez vous sont longs dans paris. Vous conseillez de prendre un rendez-vous pour quelle date à peu près pour être sûr d’avoir reçu l’ADN ? Merci beaucoup !!

à paris en ce moment, les rdvs sont pour fin mai ! quoique tu fasses, l’adn sera pret d’ici là.
sinon, n’hésite pas à regarder constamment le site de rdv, il y a toujours des désistements et tous les vendredis après-midi, il y a des places pour la semaine prochaine.

si tu demandes tes papiers à paris, la lettre du reze est obligatoire si tu n’as pas ton adn en papier, donc un rdv vers 10 avril me parait logique, le temps de recevoir la lettre et d’avoir ton adn finalisé.

Bonjour @jtaqwtea ! Merci pour ta réponse !
Si j’essaie de déposer la demande dans une autre maire d’idf qui a + de dispos et qui demande pas la lettre de REZE, je dois prendre le rendez-vous vers quelle date à ton avis ?

Toujours vers le 10 avril, je pense, parce que même sans lettre du reze, il est mieux que ton adn soit finalisé et c’est pas immédiat. Il paraît qu’en IDF la procédure à garenne colombes est le plus facile, d’après les rex ici

Bonjour; décret 9 du 14/03: est-ce qu’il y a quelqu’un qui a déjà reçu la lettre officielle ? Merci et bonne fin de journée !

1 « J'aime »

@Evaw
Bonjour non pas encore enfin je suis pas encore rentré

1 « J'aime »

On se tiens au courant; bon courage :slight_smile:

1 « J'aime »

Hello,
Pareil que toi j’ai déposé en mairie le 6 mars (demande adn satisfaite le 5 mars) le passeport a été mis en fabrication (3e étape) le 20 mars…
Je pars le 3 avril…
Je pense que 3 semaines c’est bon pour avoir un document d’identité :blush:
PS j’ai déposé pour la CNI le même jour, encore étape 2 d’instruction.

1 « J'aime »

Non, je ne l’ai pas encore reçu. Moyenne est 14 jours calendriers. Elle devrait arriver cette semaine.

1 « J'aime »

Bonjour les amis du décret du 14 mars 2019, je viens de joindre le SCEC aujourd’hui; le monsieur au téléphone m’a dit que mon acte de naissance vient d’être établie, si je souhaite prendre un rendez-vous à la mairie, la mairie pourrait se connecter et voir mon acte de naissance en ligne …

3 « J'aime »

Bonjour félicitations à toi tu a reçu le mail de satisfaction ?

J’ai appelé le SCEC pour prendre des nouvelles, et le monsieur au phone m’a dit que mon acte était établie

Le passeport tu peux le garder c’est ta carte de séjour que tu devras rendre

non je parlais du passeport talent, le type de carte de séjour que j’ai, pas le passeport de mon pays d’origine.

1 « J'aime »

Petite question : faut-il informer quels organismes de notre naturalisation ? banque, caf, sécu, etc. ? c’est obligatoire ?

Bonjour @jtaqwtea
La plupart s’en fichent :laughing: ceux que ça intéresse sont déjà au courant. Au besoin ils t’envoient un courrier lorsque le document qu’ils ont arrive à expiration. Donc 0 tracasserie pour ça.

3 « J'aime »

Slt @FOFANA12 tu as eu les informations complet pour la mairie de 13ème.

1 « J'aime »

@Byabya
Bonsoir non même pas le moment d’appeler bah ils ont fermé tu as des informations pour moi

1 « J'aime »

Bonjour à tous et à toutes,

Fraîchement naturalisé, j’ai fait la demande d’ADN ce matin sur Dali pour lequel j’attends un retour SCEC semaine prochaine. Dans le même temps, j’ai pris un rdv en mairie pour le mois de mai.
Question : sur quel numéro peut-on appeler SCEC pour savoir s’ils ont bien reçu ma demande d’ADN ? ou bien est-ce que ça vaut la peine de les appeler ? Peut-être qu’il est préférable de laisser les choses se faire toutes seules, non ?

Courage à tous et à toutes

Vive la France :fr:, Vive la République !

1 « J'aime »

si tu as reçu un mail automatique du scec (votre demande est enregistré sous le numéro… compte tenu de je ne sais pas quoi, il est inutile de relancer la demande avant ****), alors ta demande est bien reçue, pas la peine d’appeler.

sinon toujours le numéro de 08 qu’on a bombardé avant la naturalisation…

1 « J'aime »