FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

Oui moi aussi j’ai commender le jour où le décret et sorti donc le soir du 14 mars j’ai reçu juste un mail comme quoi je n’avais pas à faire une autre demande enfin pas avant le 29/03/19 depuis plus de nouvelle

J’ai lu quelque part que l’établissement de l’adn avant la naturalisation est rallongé, de cette manière, il devient maintenant plus rapide d’obtenir l’adn après la naturalisation. Donc ça ne va pas tarder pour toi.

2 « J'aime »

« Votre demande de copie/d’extrait d’acte d’état civil, concernant Amine xxxxxx , a été enregistrée sous le numéro xxxxx. »

Est-ce que ce genre de mail signifie mail de satisfaction?

1 « J'aime »

Non il faudrait attendre le mail de satisfaction

1 « J'aime »

Bonjour à tous et à toutes,

Je suis nouveau et heureux de rejoindre le forum 2. Merci d’avance pour votre accueil.

Question : A l’aide de votre REX, pouvez-vous me dire par quoi dois-je commencer les démarches pour l’obtention de l’ADN, CNI etc…svp ?

Courage à tous et à toutes

Vive la France, Vive la République !

Merci d’avance

2 « J'aime »

Bonjour à tous et félicitations à vous.
Moi j ai reçu l invitation à la cérémonie d accueil qui aura lieu début février .
J ai donc contacter scec pour avoir les adn mais ils m ont répondu qu il était encore en cours de création.
Ducoup ça m a inquiéter alors g contacter par mail la préfecture et ils m ont répondu que c t normal que ça sera lors de la cérémonie qu ils me remettront tout mes document pour entamer les démarcher de mon côté j ai donc pris rdv pour à la mairie pour le 11 avril après la cérémonie.
Je me demande quand memes pour plus de sécurité si je ne devrait pas quand memes envoyer le mail de demande de rdv pour le renouvellement de TS car le 8 avril c le dernier délai pour et la cérémonie et après le 8 .
Vous en pensez quoi?
D avance merci

Oups Début avril pas début février lol

Si tu es français tu n’existe plus en tant qu’étranger… Donc le renouvellement du titre de séjour n’est plus possible

Il faut attendre un peu et faire demande d’acte de naissance.
4jours Après j.o c’est pas mal

Ok merci! Je vais attendre de voir après la cérémonie alors ! De toute façon la préfecture sais de quoi elle me parle c donc peut être à ce moment que j aurais mes adn et mon certificat de nationalité.
Pas de jo c une demande de déclaration par fratrie .
Quelqu’un ici a t il déjà assister à cette cérémonie ?

Bonsoir merci de ton retour. T as juste récupéré ta déclaration ? Pas t ADN?

Tte façon dans 2 semaines je serai fixée lol mais plus on arrive au bout plus on s impatiente mdrr :laughing: Faut que je me concentre sur d autres choses lol

Cela dépend des mairies.
Moi on m’a exiger l’acte de naissance, l’application du dècret lol
Heureusement j’avais tout récupéré à la préfecture la veille

J’ai aussi donné le papier là qui dit que j’ai rendu ma carte de séjour.
Elle a été détruite je venais de la récupéré le 4 février :sob::sob::sob:.

@FOFANA12 tu as reçu des lettres ? mon facteur est passé, ni l’adn ni réze :frowning:

1 « J'aime »

J’aimerais bien garder mon passeport talent comme souvenir… impossible de dire que je l’ai perdue par exemple ? :stuck_out_tongue:

@jtaqwtea, t’inquiète la lettre viendra d’ici là; tu as la nationalité en poche et la lettre du ministère sera à ta boite… peut-être avant le week-end :wink:

2 « J'aime »

@Ephphatha félicitations et bienvenue parmis nous

1 « J'aime »

@jtaqwtea
Bonjour :joy::joy::joy::joy::joy: non je suis au taf le soir on verra bien inchallah tkt tu l’auras dans la semaine inchallah
Vive la France vive la république

Bonjour @Hope16

Merci infiniment pour ton accueil.

Courage à tous et à toutes
Vive la France, Vive la République !

1 « J'aime »