FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

C’est par rapport à tous les retours d’expérience ci-dessus, de personnes ayant reçu leur documents d’identité alors que le site leur indique qu’ils sont à l’étape 2 ou 3 :slight_smile:

Salut zaka44 mon Passport et cni validé le 18/01/2018 par la préfecture je les reçois cette semaine et sur ants je suis toujours à l’étape 2 depuis le 05/01/2018 oui le site et bien on retard

1 « J'aime »

Bah Oui ce que j’ai dis plus haut c’est quand même logique non?

Il faut au moins avoir un retour de la mairie ou SMS avant de conclure que ANTS est en retard.
Si on a aucune info on peut toute fois dire sur la base des retours des autres que le site ne fonctionne pa correctement en fait ça nous avantagerais bien de se dire que c’est faux l’étape 2 ou 3. Mais c’est la suite qui nous en dira plus (si on recevra plus tôt les pièces que ce que l’évolution sur ANTS)

Bref

Mais c’est exactement ce que je dis aussi.
Ma réflexion était sur la base des retours plus (et d’autres d’ailleurs sur d’autres groupes et pas uniquement ceux dédiés au processus de naturalisation).
Et puis, je dis bien je pense que c’est en retard, vu que je n’ai pas encore d’infos de la mairie.

1 « J'aime »

Bsr les gens
Faut il appelé le SCEC pour valider l ADN une foi demandé sur DALI pour avoir le mail de satisfaction?

@FAR93 il faut respecter le délais de non relance reçu dans le mail de confirmation.

C’est après ce délai que tu peux te permettre de les relancer au sujet de ta demande.

Bon…
Je relencerai le 30 de ce mois ci…
Merci pour le conseil. Z

Bonsoir @ zaka44 le site ANTS il n’es ps fiable ni à jour moi j’ai reçu mon passeport et ma carte d identité et le site me dis que je suis tjr à l’étape 2 . Mais c rapide dans le département 94 ça dure 8 jrs pour les avoirs bon courage pour le reste

1 « J'aime »

@Abidou93 je sais pour le site ANTS et pour les delais. Mes message précédent par rapport a ants c’était pour évoquer une nuance : on ne peut que conclure que le site marche pas Pour soi si on a une preuve!

Pour infos sur le site ANTS mon PP est à l’étape 3 mais ma CNI à l’étape 2.

C’est du grand n’importe quoi ? :joy:

oui bien sur qu’on peut se marier avec un étranger et faire la transcription du livret de famille par la suite. si le mariage est célébré à l’étranger

Bonjour tout le monde juste pour vous informé que
Je viens de recevoir sms de la mairie comme quoi ma carte identité est disponible à la mairie pas le passeport
Demande CNI +PP le 18/01/2018
Mairie de Bagneux 92

2 « J'aime »

Bjr a tout et tous
Moi je vien de recevoir la lettre du ministère,
Décret 001 du 12 janvier.

1 « J'aime »

Ma mairie m’informe que c’est normal , que les deux demandes (CNI et PP) ne suivent pas obligatoirement le même parcours. Reste à savoir si les infos sur ANTS dans mon cas sont fiables. De toutes façon ils m’ont dit 2 à 3 semaines à NANTES

J’attends jusqu’en fin de semaine prochaine…

1 « J'aime »

Décret n2 j’ai reçu la lettre dE rezé aujourd’hui donc je peux prendre rdv où il me faut un adn

Bonsoir mon amie ta des mairie qui demande ps adn renseigne toi avant de prendre le rdv

Je viens de contacter la Mairie de Neuilly sur Marne elle m’a proposé un RDV le 06/02 et mas dit pas besoin d’ADN , si je l’ai c’est bien sinon c’est Nantes donc ça ne pose pas de problème.

1 « J'aime »

Ta Bry sur marne sur marne elles sont super gentil j’ai eu ma carte d’identité et mon passeport en 8jrs

c’est pas grave j’ai pris un rdv à neuilly

Décret n°2 du 18 Janvier. La lettre de Ministère reçu hier 24 Janvier.

1 « J'aime »