FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

Bonjour Les amis, j’ai besoin de votre aide…
Est-ce que je dois attendre la lettre pour demander le passeport ? ou je peux utiliser Le JO ?
Merciii

En fait il est possible de gagner du temps et de ne pas être bloqué à l’étape 2. La condition est de faire ça demande de cni et pp au moins 2 semaines après le jo (même si on n’a pas l’ADN ou la lettre du ministère). En plus la lettre n’est pas nécessaire (du moins pour certaines mairies comme la mienne)

1 « J'aime »

Merci Toulon,
donc la je peux prendre un rdv au dela de deux semaines ?
Mercci

Tout dépend du degret d’urgence c’est a dire si tu as besoin de tes papiers le plus rapidement possible pour cause voyage a l’approche etc je te conseille de faire un dépot avec ton adn jo + lettre du ministere pour gagner du temps et ne pas etre bloquer à l’etape 2. Si tu n’est pas presser alors si ta mairie accepte les depots juste avec le jo depose sans attendre la lettre juste tu sera bloquer à l’etape 2 et ton dossier risque de voir le delais augmenter de 2 à 4 semaines le temps que ton adn soit fait. Surtout qu’apparement il y a du retard chez scec et que l’adn met environ 3/4 semaine pour etre etablie donc je te conseille de prendre un rdv 3/4 semaine apres la sortie de ton nom sur un jo.

1 « J'aime »

Bonjour à tous, je n ai pas encore fais ma demande de pp et cni. Je suis dans le décret du 15 février , ainsi que ma fille. j’espère que ça ne posera pas problème. En fait, dans le dossier de pré demande de pp sur ANTS pour ma fille, j aimerai savoir quel type de justificatif choisir pour justifier la nat, C est à dire, je choisis nationalité française par décret ou par parent français?

Bonjour, j’ai reçu ce matin mon ADN à mon domicile. décret 10 datant du 23 Mars. J’ai fait la demande le 24 sur le site Dali. J’ai appelé le 25 avec pour savoir si ma demande a bien été en charge, l’agent au téléphone me dit qu’il manque l’adresse postale alors je lui donne et l’a transmet au rédacteur. Demande satisfaite lundi et dans ma boite à lettres ce matin. J’ai Rdv à la mairie le 25 Avril.

2 « J'aime »

Bonjour,

C’est une superbe nouvelle ! félicitation à toi ! quand as tu rendez vous pour depot de pp et cni ?

1 « J'aime »

Merci, j’ai Rdv le 25 Avril. J’avais pris Rdv juste après le JO

1 « J'aime »

Parfait !! Vous etes dans les temps et votre depot devrait etre rapide je vous le souhaite bonne continuation :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci khoyette :blush: et bon courage pour la suite

1 « J'aime »

@melinkedme oui dans 2 semaines tu peux mais l’idéale c’est attendre quelques jours après ton decret (4 à 5 jours) pour faire ta demande d ADN ensuite une fois tu reçois ton ADN tu déposes ta demande cni et pp

Il a tenu le coup mais bon !j ai changé de portable depuis , il est au tiroir :joy:

1 « J'aime »

Bonsoir les amis ,

Une question
Puis-je demander un extrait de naissance déjà sur le site pastel diplomatique ? Il n’y aura pas de risque ?

Naturalisé le 11 avril hier donc.

Pour les demandes sur ANTS des titre d’identité, je vais attendre la lettre du ministère.

@Mama75
@ATLAS
@amine
@Waline
@Toulon83
@FOFANA12

1 « J'aime »

@Gentleman18
Bonsoir pas de risque du tout

1 « J'aime »

Bonjour :wave:t4: @Betti

À sa naissance ta fille n’avait pas de parents français donc c’est décret :scroll: de nat

2 « J'aime »

Bonjour, à tous
Voici le mail que j’ai reçu après la demande d’ADN sur dali le 7/04/
Votre demande de copie/d’extrait d’acte d’état civil, concernant … , a été enregistrée sous le numéro …

Compte tenu des délais de traitement et d’acheminement postal, il est inutile de renouveler votre demande ou d’engager des démarches de relance avant le 22/04/2019.

Vous voudrez bien rappeler le numéro d’enregistrement de votre demande dans tout échange ultérieur avec le Service.

Ce message vous a été délivré automatiquement. Merci de ne pas y répondre.

Ministère des Affaires étrangères
Service Central d’état civil

Il ne te reste plus qu’à patienter et attendre de recevoir ton ADN dans ta boite

@jtaqwtea
@Mama75
Bonjour enfin a l’étape 3 depuis hier des 2 titres

4 « J'aime »

Bonjour @Gentleman18,

Félicitations, Bravo pour ta naturalisation et bienvenue dans le forum 2.

La prochaine étape sera d’établir ta CNI et ton passeport dans n’importe quelle mairie en France. Donc, il faut prendre un rdv puis attendre que ton ADN soit établi avant d’aller à la mairie. Pour ce faire, tu peux faire une demande d’adn sur le site dali. Regarde les messages de @mama75, elle a mis le lien du site. Par contre, il ne faut pas précipiter les choses, sinon tu risques d’être bloqué(e) à l’étape 2 de ta demande.

Encore Bravo à toi.

Désolé de t’avoir répondu tardivement indépendant de ma volonté

Courage à tous et à toutes
Vive la France, Vive la République !

3 « J'aime »

Bonjour @FOFANA12,

Félicitations encore à toi.

Moi,j’ai déposé mes demandes la semaine dernière et j’attends. La CNI est à l’étape 2 tandis que le PPil n’y a rien qui m’indique l’état d’avancement : quand je saisis le numéro de demande du PP, il m’affiche le message :

  • Il n’existe pas de suivi pour cette demande. Le numéro de demande saisi n’a pas encore donné lieu à une
    demande de production du titre d’identité ou votre n° de demande n’est pas correctement renseigné

Courage à tous et à toutes
Vive la France, Vive la République !