FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

Bonjour @LAKX38

Si tu es du décret d’hier, aucune chance :no_good_man:t4: que ton ADN soit prêt à temps. Donc 2 possibilités:
Soit décaler le rdv dans environ 3 semaines ( ce qu’il est préférable de faire)
Soit maintenir le rdv et risquer d’avoir un dossier bloqué sur +ou- longtemps, sachant en plus que certaines mairies, même de matérialisées exigent l’ADN lors du dépôt donc…

4 « J'aime »

Si tu fais la pre-demande, il faut les acheter en ligne.
Si non, tu peux les acheter en ligne ou dans un tabac.

Salut à tous !
Petite question svp: je suis de décret 9 (14/03); la demande de PP et CNI déposée à la mairie le début avril; suivi de processus reste toujours sur l’étape 2 (pour le passeport et pour le CNI).
C’est normal ? Normalement ça prend combien de temps de vos cas ? Merci d’avance !

Bonjour on est du même décret. J’ai fait ma demande le 04 avril. En une semaine j’ai reçu mon passeport (12 avril) mais ma CNI est toujours bloqué à l’étape 2.

1 « J'aime »

Bonjour @Evaw ça bloque au niveau de scec il faut les appeler pour repondre la demande de la préfecture.sinon tu seras toujours à’l’etape 2.j’avais eu le même problème

3 « J'aime »

Bonjour,

Sur le site de Dali il faut demander ;

une copie integral ou un extrait avec ou sans filiation ??

1 « J'aime »

Bonjour a tous et à toutes la boucle est bouclée passeport et pièces d’identité récupérées

6 « J'aime »

félicitations fofana il ete temps :slight_smile:

1 « J'aime »

@OMER95
Bonjour copie intégrale et motif certificat de nationalité

1 « J'aime »

@alicya2013
Bonjour merci wala franchement presque 1 mois pour la demande

STp , tu as fait la demande de l’ADN directement aprés avoir vu ton sur le decret ?

1 « J'aime »

Bonjour @Basse; merci bien pour l’info. tu as appelé sur quel numéro stp ? merci.

je vais faire aujourd’hui je pense j’étais sur le décret le 21

@LAKX38
Bonjour oui le lien je t’ai du décret 14 mars et j’ai faire la demande le 15 mars

Hello a tous,
j’ai une question qui me taraude, qu’est ce qui empeche de faire ses papiers dans l’ambassade de france à l’etranger suite a naturalisation pendant de longs sejours (pays d’origine par exple)

Bonjour,
je suis naturalisée samedi avec mes enfants. Je faisais la pré-demande de passeport et CNI sur ANTS pour mes enfants, au niveau de la filiation , il me demande ma nationalité? Est -ce que je peux mettre française oubien c’est trop tôt? Dois-je attendre la cérémonie oubien l’obtention des pieces d’identité française.

Vous êtes française dès l’instant où vous êtes sur le decret. Donc oui vous pouvez mettre française

Bonjour Les amis,
question , ma femme est née en france ( elle a deja un acte de naissance en france) , elle vient d’étre naturalisé sur le decret du 21 avril. ma question : elle aussi elle doit demander son adn via Dali ? ou elle doit patienter et aller à la mairie pour demander son acte de naissance et elle trouvera qu’il est à jour

J’ai une autre question? Toujours sur la pré-demande des mineurs, dans la rubrique nationalité, les enfants sont devenus français pour quelle raison?
-Ils sont nés en France et l’un des parents est français?

@Toulon83 merci beaucoup, c’est gentil