FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

@jtaqwtea
Bonjour,
Est-il possible d’aller directement à la préfecture de paris pour faire un dépôt au lieu d’une mairie? Je pensais que toutes les demandes devraient être faites dans une mairie. Combien de temps avez-vous mis pour obtenir votre ADN après JO? Je suis du décret 15 du 26/04, j’ai fait ma demande d’ADN sur DALI le 29/04. J’ai appelé SCEC ce matin pour savoir s’il est prêt et la dame m’a dit qu’il ne serait pas prêt avant 5 semaines après JO. Elle a même essayé de me déconseiller de faire un dépôt de demande avant, même dans une mairie dématérialisée. Je suis dégoûtée. :disappointed:
Je vous remercie d’avance.

@jazz, pour Paris, il faut regarder les RV à la fin de la matinée (vers 12h30) pour le lendemain et vendredi dans l’après midi (vers 16h) pour la semaine d’après. D’après le site, il y a un problème et ils ouvrent les RV au fur et a mesure.

1 « J'aime »

*Bonjour @Ayon , merci pour votre réponse. J ai trouve un rdv pour demain or j suis naturalise depuis hier, ça peut le faire si telecharge le décret? Merci

@jazz c’est possible de pouvoir déposer le dossier avec le JO si la mairie accepte . J’ai fais ma demande avec le JO sans plus

2 « J'aime »

Bonjour mama 75 juste pour te rassurer moi sur le j’ étais toujours sur étape 2 pendant deux semaines mais quand j’avais appelé la mairie pour avoir des nouvelles il l’oncle répondu madame votre pp et votre cni sont déjà la donc essaie d’appeler la préfecture pour avoir des nouvelles

1 « J'aime »

Je viens d’appeler la mairie de Paris et on m’a dit qu’il n’était pas possible de faire un dépôt de demande avec seulement JO. Il doit être accompagné de la lettre du ministre. Que pensez-vous?
Bonne journée a tous.

Salut. Comment ça avance chez toi pour les papiers ? J’ai déposé le 30 dernier au quai des Gesvres.

1 « J'aime »

@jazz, J’ai deposé ma demande ce matin sans ADN mais avec la lettre du ministère et une copie de la page du JO ou figure mon nom. La dame à la Mairie a scanné les 2 docs.
D’après les retours, ca peut marcher avec seulement le JO mais la demande pourra également être refuser.
Si vous avez le temps demain essayez quand meme, je pense ca depend de qui vous auriez en face dans la Mairie.

1 « J'aime »

oui, il suffit de choisir « service cni pst*** » au lieu de « mairie du **e arrondissement » lors de la prise de rdv en ligne.

Ma demande de l’adn est satisfaite une semaine environ (j’ignore la date exacte) après le JO et l’adn est arrivé le 26 mars, soit 12 jours après le JO.

La scec a l’habitude d’exagérer, ne l’écoute pas, fais ce qu’il faut faire et tout sera bien passé.

1 « J'aime »

certaines mairies acceptent seulement le JO, j’ai oublié lesquels, regarde un peu les posts anciens, on en a parlé il y a un mois.

1 « J'aime »

@jtaqwtea
Merci pour cette réponse très précise. Je pense que je dois attendre encore au moins une semaine pour voir si je vais avoir l’ADN avant. Comme il semble plus rapide avec l’ADN…

Bonjour à tous!

Des personnes sur le décret du 21/04 ont déjà reçu le courrier officiel du ministère?

Pour ma part non, et j’attends toujours la satisfaction de ma demande d’ADN :sob:

Bon après-midi ^^

Bonjour J’ai tenté de joindre le scec en vain. D’apres ma demande sur DALi il était question d’attendre jusqu’au 7 mai maximun. Dans tous les cas j’ai dépose à la mairie ma demande CNI et PASSPORT et je patiente.

1 « J'aime »

Bonjour @Anna75 ,
je n’ai pas encore reçu la lettre du ministère par contre ma demande d’ADN sur DALI a été satisfaite vendredi.

1 « J'aime »

@OuiCmoi je suis sur le même décret que toi . Et aujourd’hui j’ai déposé ma demande de PP et Cni à la mairie de ma ville juste avec le JO
La dame m’ a dit qu’il faut attendre un délai de 1 mois voir 1 mois et demi pour tout avoir
Je pense que tu peux faire ta demande

1 « J'aime »

Hello les amis :slight_smile:

Qui du décret du 28/04 a reçu la lettre du ministère svp?

Qui du même décret a fait une demande sur DALI?

1 « J'aime »

Bonjour mon ami moi je suis du décret du 28/04 j’ai fait ma demande sur Dali le vendredi dernier

1 « J'aime »

Ah super, toujours pas lettre du ministere?

Moi aussi j’attends la lettre du ministère,
Peut être d’ici la fin de la semaine

Bonjour est ce que vous savez si la mairie de la garenne colombes acceptes que le JO où s’il faut le ADN et le courrier du ministère pour la CNI et PP?