FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

Change de mairie
Elle delire ou koi…moi j ai déposé a bobigny juste avc la ltre du REZE c est tout.

Oui bizarre que il y’a que nous au 31 qui exiges ce papier, j’ai demandée la cause au agent de la préfecture on m’a dit pour évitée le trafique et les fausse papiers

Les amis vous avez reçu votre carte de identité et passeport au bout de combien de temps depuis que vous avez dépossé votre demande à la merie ? Car moi depuis le 19 janvier et toujours rien ! Et en plus quand je vais sur le site de ANTS pour suivre la demande ça fonctionne pas ???

Bonjour @manoles

Le délai est de 2 à 3 semaines.

Attendez les 2 SMS qui vont vous informer de la disponibilité des titres. C’est d’autant plus agréable qu’ils arrivent souvent au moment où vous ne vous y attendez pas :wink:

1 « J'aime »

Evry (91)►Dépôt dossier : 14/04/2017 ►Entretien préf : 14/04/2017 ► Transmis à Rezé: je ne sai pas ►N°REZE: 2017X 028►SCEC: 6 nov 2017 ►Décret
n°51 du 28/12/2017
►CNI: demande 16/01/2018 avec ADN …Reçu le
01/02/2018
►PASS: Demande 25/01/2018 avec ADN …recu ???
Il es etape 3 le site ANTS

1 « J'aime »

Salut mon amis merci bien pour ta réponse j’espère que cava pas tarder car comme le suivie ne marche pas cet inquietent lol

Salut mon amis le numéro de suivie et composée de combien chiffre ? Car j’ai aucun suivie sur le mien

C’est etrange qu’elle te demande le certificat de nationalité. l’acte de naissance devrait largement suffir.

Bonsoir.
Je rentre de la cérémonie. Ambiance sympa, verre de l’amitié et petits gâteaux . Photo avec le maire de ma commune et les 2 nouveaux français de ma petite ville.
Particularité de la cérémonie : Le préfet remettait les décrets pour les naturalisés par décret et par mariage, oui oui par mariage. en fait je pense qu’il n’y a pas de règles précises pour cette cérémonie.
Voila, la boucle est bouclée.
Je souhaite plein d’AF et de naturalisations a tous les monde et je reste bien sur actif sur le forum.
Illy75 , à l’entrée de la préfecture il était demandé de remettre sa carte de séjour et signer un papier de restitution, pour les absents ils seront convoqués par la gendarmerie/police (c’est ce que m’a dit la dame a l’accueil)?

6 « J'aime »

Felicitations encore cher ami. Je pense faire partie de la prochaine ceremonie :slight_smile:
finalement tu as opté pour quel style vestimentaire? :slight_smile:

Bsr. Bientôt wa3da alors!!
Je rebondis sur la remise de la carte de séjour moi la mienne je l’ai rendu à l’agent de la mairie qui ne me l àvait même pas réclamée et je n’ai rien signé quant à cette fameuse restitution, j’espère ne pas avoir de soucis.
Encore une fois félicitations et merci de ta présence sur ce forum.

Salut . Décontracte. Pantalon + chemise + pull. Les gens sont plutôt bien habillés. Les jeunes decontact et les anciens ont mis la cravate.

1 « J'aime »

Pas de souci. L’administration qui la récupère la transmet à la préfecture.

Les absents sont convoqués par la police et gendarmerie ???
Le motif ???

Bonjour
Tu as du mal interpréter mes propos.
Si tu ne vas pas à la cérémonie tu seras convié à remettre ton titre de séjour à l’administration donc soit la police ou la gendarmerie mais tu ne risques rien pour ne pas être allé à la cérémonie

Quelqu’un a-t-il fait son passeport à Clichy / Levallois / Neuilly / Asnières ?
Savez-vous si on peut le faire simplement avec le JO et la lettre de REZE ?
Merci beaucoup :slight_smile:

@zaka44 Stp peux-tu me dire à partir de quand je pourrais demander sur Dali l’acte de naissance je suis naturalisée que depuis ce matin j’ai cru comprendre qu’il faut attendre quelques temps aprés la sortie du décret.
J’ai regardé ton profil tu as visiblement fait la demande le même jour ça ne pose pas problème?

merci pour ton retour

Vas directement sur le lien internet de chaque mairie il y a un numéro, tu pourras appeler directement et leur poser la question.

Il y a des mairies qui acceptent et d’autres non.

Pour mon cas , mairie de mantes la jolie, j’ai déposé avec le JO et la lettre du ministère. La dame m’a dit on ne prend pas sans acte de naissance et je lui ai dit pour les français nés à l’étranger pas besoin d’acte de naissance pour établir les titres et elle a pris ma demande.

1 « J'aime »

@bigmama2017 comme tu peux le voir ça pose aucun problème! la plupart ici ont fait la même chose : demander le jour de la sortie du décret!

1 « J'aime »

Bjr. Pas besoin d’acte de naissance pour cni et passeport faut juste attendre de recevoir le courrier du ministère qui arrive un semaine après le jo. Faut appeler votre mairie et demander si le jo seul suffit. Moi j ai eu ma cni et mon passeport avant de recevoir mes actes de naissance j à v fait la demande une semaine après avoir déposer ma demande en mairie.
En 15jours tout était fait.

1 « J'aime »