FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

Merci pour ton REX ! Pourrrais-tu me dire si la mairie a récupéré ta carte de séjour ou si tu as pu la garder ?

Et de manière générale, connaissez-vous une mairie qui ne récupére pas la carte de séjour en région parisienne ?

@Neko as tu rėçue tes actes t en est ou de tes demarches …moi je vien de recevoir un mail disant que ma demande d acte de naissance a eté examinee et que j allais recevoir la reponses dans un delait de 10 jours est ce c est normal? Sachant que j ai ete naturalisee le 18 janvier et j ai fais la demande le meme jour

@Mayouch18 oui j’ai bien reçu mon Adn hier. Je l’avais demandé le 18 comme toi.

Bonjour à tous,
Mon nom est apparu dans le décret 4 la semaine dernière, j’ai effectué une pré-demande de passeport+CNI et j’ai pris un rdv pour le dépôt ce samedi à la mairie de Rueil-Malmaison. Savez-vous si cette mairie accepte juste une copie du décret comme justificatif de nationalité sans ADN ni la lettre de ministère?
Merci pour vos réponses

1 « J'aime »

bonjour,
juste une question, comment t’as su que ta demande d’ADN est satisfaite?
Merci

@waelz tu recevra un mail du SCEC

2 « J'aime »

merci @zaka pour la réponse, une autre question que je l’ai posé il y a 30 min. Mon nom est apparu dans le décret 4 la semaine dernière, j’ai effectué une pré-demande de passeport+CNI et j’ai pris un rdv pour le dépôt ce samedi à la mairie de Rueil-Malmaison. as-tu une idée si cette mairie accepte juste une copie du décret comme justificatif de nationalité sans ADN ni la lettre de ministère?
Si tu as une réponse, n’hésite pas de m’écrire

@waelz ça il faut voir ça avec ta mairies. Chaque mairie a ses exigences sur le sujet. Même si c’est dit que l’acte de naissance est dematerialisée tu en trouvera des mairies qui n’acceptent pas sans ADN.

Il convient donc de poser clairement la question aupres de ta mairie

2 « J'aime »

Bjr tt le monde
Y’a t’il des gens du decret 3 qui ont reçu la lettre de reze??
Mon est sorti ds le decret 3 mais pr l’instant je n’ai pas reçu la lettre de reze me confirmant ma naturalisation.
Merci

Je me permets de remettre ma question, au cas où quelqu’un pourrait m’aider.

Pourriez-vous me dire quelles sont les mairies qui gardent et celles qui ne gardent pas la carte de séjour lors de la demande de passeport en région parisienne ?

Merci beaucoup !

salut @Stms97 pareil pour moi. decret n°3 et pas encore reçu la lettre de reze

Rien reçu non plus, aussi du décret 3

toujours rien reçu pareille,decret 03

Je mets à jour mon statut:

NANTERRE (92)►Décret 51 ►J.O :28/12/17.
►ADN : demande le 29/12/2017 - reçu le 13/01 ►Lettre
ministère : date de 28/12 reçu le 05/01 ►CNI déposé: 02/02/2018 ►PP déposé: 02/02/2018 ►Cérémonie prévue 16/02/2018

Merci pour ton retour.
La cérémonie est prévue très tôt. Est-ce que c’est toi qui a demandé à l’avancer ?

J’ai rien fait, je pense qu’il m’a trouvé une place libre dans cette cérémonie :joy:

1 « J'aime »

On se tien au courant @mouna @hancock @Dapsang

1 « J'aime »

Bonjour a tous je voudrais savoir dans combien de temps ils pourrait arrivée la lettre de ministre après ça sorti JO s’il vous plait merci

salut @Bryan2014 d’apres les REX d’ici la lettre de reze arrive entre 1 et 2 semaines.

1 « J'aime »