FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

@Westcoast félicitations. Moi aussi je viens de récupérer mon passeport à l’instant. Que du bonheur.

1 « J'aime »

@Ledoux92 passeport en poche là! :smiley:

@Westcoast.oui je l’ai en poche il y’a moins 1 heures mon ami c’est que du bonheur.

1 « J'aime »

Bonjour.

Soit ca soit les délais de traitement ou le site n’est pas jour au niveau de la traçabilité.

J’ai récupéré mon passeport mais toujours en étape 3 idem pour la CIN .

@Mamoudou_gassama49 je pense que c’est mieux d’attendre car la plus part des personnes qui se sont précipité à le demander ont vu leurs dossiers bloqués le plus souvent à l’etape 2.

1 « J'aime »

@FOFANA12 sinon en amont il faut se renseigner sur sa mairie est dematerialisée. Merci

Bonjour fofana j’espère que tu va bien, je voulais te posé une question est-il Obligatoire d’insister à la cérémonie ?

1 « J'aime »

Bonjour à tous. La convocation pour la cérémonie se fait combien de temps après le JO s’il vous plaît ?

Au delà de 6 mois, je viens de recevoir le courrier de scec

Ah Ok très bien est-ce que c’est obligé d’aller ou pas?

Je ne sais pas a vrai dire il faut quand même Partir pour récupérer des papiers importants, et même signer

Ça marche. Merci beaucoup tu as raison il faut quand même y aller

@Nina231
Bonsoir si seulement que tu ne peux pas assister à la cérémonie il faudrait juste signaler à ta préfecture avec des justificatifs sinon je dirais oui que c’est important même si c’est pas grande-chose

J’ai eu le même soucis envoyé un mail à SCEC il vous envoie un mail de satisfaction le jour même n’oublier pas de mentionner votre numéro de demande

Merci de ton retour,
j’ai effectivement reçu le SMS pour le passeport hier. retiré aujourd’hui.:blush:
Par contre pour la CNI, toujours bloqué à l’étape 2.
Le monsieur qui m’a reçu n’a pas été en mesure de me donner des explications. (il a juste checker avec mon numéro de suivi ANTS, donc rien de bien nouveau par rapport à ce que je sais déjà).
Donc c’est encore parti pour une longue attente. (presque 1 mois bloqué à l’étape 2 pour la CNI :cry: :sob:, je crois que je bats les records là)

1 « J'aime »

Merci du soutient, mais c’est pas vraiment facile. Juste envie de recevoir ce fameux SMS et en finir avec cette procédure.

1 « J'aime »

Pas le choix de toute façon.
J’ai entre temps reçu le SMS pour le passeport, mais toujours pas celui de la CNI (bloqué en étape 2, quasiment 1 mois en étape 2, nouveau records je crois:sob::sob:)
As tu reçu ta CNI ?

Hello,

PP oui mAIS TOUJOURS PAS CNI

@passager_noire. Bonjour l’ami la patience finira par payé. Il faut être patient. Le plus dur est fait plus qu’une question de temps

Bonjour olive, je viens drapeler SCEC, le problème c’est que la demande a été faite trop tôt