FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

C’est bien @Ksanflo les avantages dont olives parle les suits vive la France vive la république À dieu tata Sassou lol

2 « J'aime »

Bonsoir mon ami désolé je viens de voir votre message.oui j’a Reçu le courrier pour la cérémonie qui aura lieu le02/07/19 à la mairie de Nanterre.
Quoi de neuf de ton côté l’ami?

Ok. Je n’ai pas encore reçu le courrier concernant la cérémonie. Mais bon on est pas de la même préfecture. Je suis à Paris.

Ok bientôt vous allez le recevoir inchallah.
Paris c un peu long
Courage l’ami

Bonjour, je viens d’être naturalisé :grin: que dois-je faire maintenant ? Puis-je faire une demande d’ADN maintenant ou me conseillez-vous d’attendre encore quelques jours? Et me conseillez-vous de contacter ma mairie afin de prendre un rendez-vous ?
Merci d’avance.

1 « J'aime »

Pareil je suis dans la même situation … je sais plus quoi faire après l’apparition de mon nom du JO

Félicitations à toi aussi :slight_smile: je pense qu’ils sont couchés, on attendra demain :wink:

Oui c mieux j’ai hâte de commencer la procédure

Slt et félicitations a vous . Le mieux c’est de patienter quelques jours puis après faire la demande sur Dali et après poser un rdv a la mairie dans 3 a 4 semaines comment ça tu sera tranquille en terme de traitement au niveau de la mairie

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour ton retour :wink:

1 « J'aime »

Bonjour, non faite la au moins une semaine après l’établissement de votre acte de naissance

1 « J'aime »

Bonjour je suis d’accord avec @olive regarder les différents Rex vous aurez des idées afin d’éviter les bloquage de procédure comme nos amis que je respecte bien entendu

3 « J'aime »

@DBG28

Il est conseillé d’attendre au moins 4 jours après le JO.

Mais dans mon cas, j’étais tellement impatient :smile: que j’ai fait ma demande d’ADN un jour après le JO, et ai déposé ma demande de PP et CNI juste 2 semaines après :smile: il semblerait que tout roule comme prévu.

Mais le mieux en effet c’est d’attendre 4 jours après le JO

1 « J'aime »

Bonjour et felicitations aux nouveaux français !!!:laughing::tada::champagne:

Comme @olive a très bien su vous le dire, rien ne sert de se précipiter pour la demande d’ADN sur DALI au risque d’être bloqué. Préférez patienter quelques jours voir une semaine…

Bon après-midi et bon dimanche!

3 « J'aime »

Mdrrr faut avouer que ta eu le bon Dieu a t côté sur c coup puisque tu risqué un blocage inutile

1 « J'aime »

@Zazaboy oui! Merci mon Dieu qui m’aide tous les jours de ma vie!

Je n’appelle pas ça de la chance mais l’œuvre de Dieu !

2 « J'aime »

bonjour cela fait plus de 3 mois ou plus que j’essaie d’avoir un rendez-vous pour la naturalisation a la préfecture du val d’oise mais sans succès

Bonjour @Roro1
Tu n’ es pas sur le bon forum, rend toi sur le forum 1, tu y trouveras plus de personnes susceptibles de t’aider. Tout le monde sur ce forum est déjà naturalisé.

Salut à tous,
Avec un peu de retard, je vous confirme que j’ai reçu la lettre de ministère. Décret du 02/06.
Bonne journée à vous :slight_smile:

4 « J'aime »

Bonjour à vous !

Juste une petite info, je viens d’appeler SCEC afin de valider ma demande ADN. Demande satisfaite :slight_smile:

Du coup, je pense qu’il n’y aura pas de blocage pour mon PP et CNI, demande déposée jeudi dernier :slight_smile:

Bonne journée à vous

1 « J'aime »