FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

Salut!
Jétais naturalisé dans le decret 21, j’ai fait la demandé du ADN le jour méme par contre depuis pas de nouvelles. Non plus pour la lettre officiel m’informant de ma naturalisation…
Comment vous pouvez savoir quel est l’état d’avancement de delivérance du ADN ?

Bonjour,

J’ai été naturalisé lors de la sortie du dernier décret, me conseillez-vous d’attendre encore pour faire ma demande d’ADN ou puis-je la faire dès maintenant ?

Bonjour @al_as

Le seul moyen pour savoir où en est la demande d’ADN est de les appeler. Pour le reste, il faut juste attendre.

Bonjour @DBG28
Il est conseillé de laisser passer une bonne semaine minimum après le JO pour faire cette démarche, ça évite un stress inutile par la suite. Le plus important pour l’instant est de prendre rdv dans une mairie pour dans environ un mois.

2 « J'aime »

Merci pour ton retour, j’attendrai jusqu’à lundi prochain :wink:

1 « J'aime »

Regarde l’entête du décret (page de garde) c’est écrit et tu dois être sur le décret 21ou 22

1 « J'aime »

@al_as

Appelle SCEC, tu as reçu un mail suite à ta demande sur le site dali. Dans ce mail il y a ton numéro de demande, avec ça ils peuvent la valider !

Je vous confirme @Zazaboy @acrkfd ADN reçu aujourd’hui.
Du coup j’aurai tout pour mon rdv samedi à la mairie ADN, Permis, Titre de sejour, Courrier ministère, JO
On verra si ça ira plus vite pour la fabrication des PP et CNI

2 « J'aime »

Mdrrr ah ah ah ah vas y fonce frero . Mais apparemment ça avance de fou

2 « J'aime »

Pareil, je l’ai reçu ! Par contre, Y’a une erreur sur le déclarant : c’est écrit que c’est mon père alors que c’était moi. Ça peut être un problème ça ?

De toute de façon ils vont prendrent que l’acte de naissance c’est tout, donc le reste ça ne sert à rien

C’est toi qui avait fait ta propre déclaration de naissance ? Cela me semble impossible.
Donc il n’y a pas d’erreur. C’est souvent le père qui le fait comme marqué sur les ADN.

Sur le mien, c’est également mon père. Et cette information figurait déjà sur mon extrait d’ADN étranger. Ils ne font que récupérer les infos.

2 « J'aime »

Bah je l’ai eu via naturalisation par decret !! Donc je ne sais pas trop !!!
Ahh je comprends ! Pas d’erreur du coup, merci.

Il s’agit de la déclaration de naissance.
L’acquisition de la nationalité est précisée : décret de naturalisation du xx xx.

2 « J'aime »

Oui j’imagine
Mais bon avec l’administration française on sait jamais je préfère tout ramener. Ils garderont ce qu’ils veulent

1 « J'aime »

C’est comme vous voulez,
Vous êtes libre :sunglasses::sunglasses::sunglasses::sunglasses::sunglasses::sunglasses:

Bonjour les amis !

Ça avance pour vous le PP et CNI ?

Cela fait une semaine que j’ai déposé ma demande, toujours à l’étape 2

Bonjour à tous,
J’ai reçu le SMS pour récupérer la CNI et le PP hier. Je vais les récupérer lundi. Bon courage à tous.

3 « J'aime »

Dépôt fait ce matin. Ils m’ont dit que le pp et la cni seront prêts dans 3 à 4 semaines. Voilà !

4 « J'aime »

Oui @Boule94 je l’ai ça y est! Merci