FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

Deja c’est bizarre que t déjà les infos les jours même

Bonjour,

Tu obtiens cette information avec le numéro de suivi ?
Sur la page « Espace d’identité », il est normal que l’état de ta demande soit « Titre en production ».

C’est sur la page « Espace d’identité » !

Cela ne veut pas dire que tes pièces sont déjà entrain d’être fabriquées. J’ai le même statut pourtant au niveau du suivi je suis à l’étape 2 (instruction en préfecture).
Ton dossier passera par l’instruction préfectorale avant de lancer la production des titres.
Vu que ton dépôt date d’aujourd’hui, tu pourras utiliser les numéros respectifs à chaque demande demain pour le suivi.

1 « J'aime »

Bonjour @Keka22
Tu es tombée sur un comédien :performing_arts: :joy: :laughing: :stuck_out_tongue_closed_eyes:
Tous ceux qui ont leur ADN au SCEC sont nés à l’étranger donc son argumentaire est un peu étrange.

Bonjour à tous !

ADN validé lundi 24 juin, reçu aujourd’hui 28 juin.

Décret 21 :slight_smile:

Bon week-end à tous !

4 « J'aime »

Salut félicitations. Non pas encore CNI toujours a l’etape 3 depuis le 24/06. Et toi t’es passé à l’etape 3 ?

tu n’ai pas la seule personne dans l’attente le dure a été déjà fait

Question un peu bête ! Le numéro de suivi sur ants est bien le même que le numéro de la pré demande ?

1 « J'aime »

C’est le numéro de la demande.
Si tu n’arrives pas à y accéder aujourd’hui, c’est normal, le temps que la mise à jour soit faite sur le site.

2 « J'aime »

@acrkfd

Quand j’ai fait la demande de PP et CNI, on m’a donne deux « tickets », un pour le PP et l’autre pour la CNI, sur ces tickets il y a les numéro de demande, qui est différent de la pre demande.

:slight_smile:

Bon courage mon ami !

1 « J'aime »

Je sais mais c’était juste pour confirmer car je voyais 2 numéro sur le ticket. Merci

Super ! Je le regardais justement et je me demandais c’est lequel utilisé pour le suivi. Merci :slight_smile:

Toujours pas.
Étape 2 pour la cni

Toujours étape 2, déposé le 07/06 OMG

Bonjour,
Je suis nouveau dans ce forum.
J’ai fait une demande de naturalisation par décret en février 2108 et l’entretien le 28 février 2019. Le 14/03/2019 j’ai reçu un mail de la SDANF pour m’informer que mon dossier est arrivé chez eux. Y a t-il des personnes qui sont dans la même série que moi? Merci d’avance.

Dossier PP + CNI déposé aujourd’hui
Mairie de Noisy-Legrand avec ADN, Courrier du ministère + Copie Titre de Sejour + Photo + Justificatif domicile (ils reprennent le TS au retrait)
Delai prévu 3 semaines à 4 semaines.
Voilà bon week-end à tous.

4 « J'aime »

Moi aussi, demande déposee aujourd’hui. Avec juste le JO.

Il faut compter un mois selon la dame.

1 « J'aime »

Bonjour @DN1712
Vous n’êtes pas sur le bon forum pour cette info, tout le monde ici :point_left:t5: est déjà naturalisé. Vous trouverez plus de monde :earth_africa: pour vous répondre sur le forum 1.

1 « J'aime »

Bonjour,
Je suis nouveau sur cette page. Mon nom est apparu aujourd’hui dans le JO. Et je commence à me renseigner sur les étapes de la suite mais je me sens un peu paumé avec tout ce que j’ai lu là. J’ai quelque questions, pouvez-vous s’il vous plaît me renseigner ?

  • Faut-il absolument faire une demande d’acte de naissance avant de faire la demande de CNI et de passeport à la mairie ?
  • Si oui, est-ce que je peux la faire tout de suite? C’est sur le site Dali ? J’étais allé voir, mais sur ce site on parle plutôt d’acte d’état civil. Est-ce la même chose que l’ADN ?
  • Est-ce qu’il faut attendre d’avoir l’ADN pour demander la CNI ? Certains sur ce forum ont l’air de dire qu’il n’y a besoin d’attendre car la mairie communique avec SCEC (d’ailleurs sur Dali ils disent pareil). Mais d’autres disent que leur demande de CNI est bloquée car ils n’ont pas l’ADN.
    Merci d’avance pour votre aide !