FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

Oui :+1:t4: oui :+1:t4: @olive comme je disais ils ne badinent pas avec ça là bas. Après chacun mesure son risque, si c’est indispensable pour lui il verra bien

1 « J'aime »

Salut babba. Tu as tout à fait raison, je pense que vais reporter pour un moment mon projet le temps de voir clair sur les possibilités d’obtention d’un visa de travail.
Le choix de la clandestinité serait mon dernier recours.
Tu te rend compte ? Aux States 700$ / semaine.
Ça me fait rêver

Salut Gassama, projet reporté pour l’instant.
Je vais chercher par les voies légales .
Cela ne m’empechera pas d’aller tâter le terrain pour 3 mois on verra à mon retour.
Je vous écrirai sur le forum depuis les States

4 « J'aime »

Bonjour @Mayottine
L’école républicaine en France :fr: est gratuite et même obligatoire jusqu’à 16 ( peut-être pas encore pour les 3 ans) mais à ma connaissance il n’est marqué nul part que les enfants :baby:t4: avec des parents étrangers ( avec un titre de séjour) doivent en être exclus. Si c’est vraiment la raison pour laquelle il y a eu un refus, si tu as un écrit de cela, il y’a là un scandale. A ta place j’utiliserai tous les moyens de justice et même médiatique pour obtenir réparation.

4 « J'aime »

J’ai revu mes prévisions à la baisse. Je l’avoue j’étais trop excité mais là il existe un véritable risque auquel il faudra réfléchir

2 « J'aime »

Bonsoir,
Non mais clairement @Mayottine c’est un vrai scandal! Plein d’enfants sont inscrits à l’ecole sans pièce d’identité. Un acte de naissance suffit! C’est pas comme si les enfants étaient soumis à des restrictions comme les adultes. De plus l’école est obligatoire. S’ils ne l’inscrivent pas et que tu ne peux pas lui donner de cours à domicile tu fais comment? J’ose espérer que tu es tombé sur une personne au mieux incompétente et au pire idiote!
Ne te laisse pas faire comme @Mamoudou_gassama49 a su te le dire.

3 « J'aime »

Coucou
Comment je fais car.
je souhaiterai que les originaux de mes documents d’état civil me soit restitués à la fin de la procédure s’il vous plaît .

En vous remerciant d’avance .

1 « J'aime »

Mon enfant est née français sont père est français

Apparemment ils font des triés et justement parce que j’avais une carte de séjour il pensait que jetais étrangères alors que j’ai déposé mon dossier avec un titre de séjour pour ne pas avoir à trop attendre mon passeport.

L’école est maintenant obligatoire à 3ans et donc ils étaient censé l’inscrire.jai rencontré l’adjoint au maire hier qui a voulu me faire croire que c’était normal

Bjr @Mayottine je me permet de te demander quelques questions.
As tu reçu de leur part un écrit ou oralement devant témoins le refus d’inscription motivée par le fait k tu n’es pas française ? Si c’est ne pas le cas je te conseille de chercher une autre école pour inscrire ton enfant parceque si tu n’as pas de preuve matérielle il te serait difficile de les attaquer sur tous les plans. Nous savons bien que partout il y’a des agents qui abusent de leur fonction mais il faut toujours avoir une preuve de la faute pr faire quelque chose contre eux. La nationalité confère certains droits par exemple être fonctionnaire mais je ne pense pas k ça peut donner un privilège pr avoir une place dans une école par rapport à un étranger qui a un titre de séjour.

2 « J'aime »

De toute façon, étrangère ou pas ça ne change rien, il n’y a pas de préférence nationale dans ce pays, toutes les personnes en situation régulière ont les mêmes droits.

3 « J'aime »

Bonjour,

Toujours rien de ton côté ??
Cordialement

j’ai en ma possession la liste qui prouve ce que je dis

le plus jeune enfant inscrit est née le 21 décembre 2016. c’est un métropolitain. comme par hasard.

il ya malheureusement certaines dérives

1 « J'aime »

et pour ce qui est de l’inscrire ailleurs c’est la mairie qui gèrent les inscriptions pour la maternel.
faudra peut être que j’attende la rentrée pour faire le tour des établissement s’il ya de la place;mais le risque justement c’est qu’il n’yen ait pas.

c’est de la discrimination et je ne compte pas l’accepter.
si je n’arrive pas à prouver cela j’arriverai au moins à prouver qu’il font du favoritisme.
mercis pour vos réponses

2 « J'aime »

Rebonjour @Mayottine si tu as a des preuves il faut te battre nous sommes dans un pays de droit meme si certains malins pensent pouvoir faire ce qu’ils veulent la justice est là pour rappeler à ces gens que c’est ne pas eux la république. Nos conseils ne sont pas pour te décourager c’est juste pour te dire qu’avant d’engager une procedure il faut être sure qu’on est dans son bon droit. En tout cas courage vivement une place rapidement pour l’enfant.

2 « J'aime »

Bonjour à tous,
CNI/Passeport récupérés aujourd’hui. La boucle est bouclée. Il ne reste plus que la cérémonie.
Sms passeport 23/07
Sms CNI 25/07

3 « J'aime »

FELICITATIONSSSSSSS
J’attends encore le sms de ma CNI :sweat:
Le PP est prêt depuis le 24/7

2 « J'aime »