FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

Je comprends rien dans votre situation, ou bien vous avez inscrit votre enfant en retard ou encore il n’y a plus des place à l’école maternelle je peux comprendre,
Mais dire qu’on m’a refusée l’enfant par ce que j’ai un titre de séjour j’ai les doute hein même les sans papiers inscrivent leurs enfants à l’école sans problème :gorilla::gorilla::gorilla::gorilla::gorilla: si ce n’ai que ça la raison j’y crois pas

2 « J'aime »

Decret 27 jo du 20juillet,
Sa yest je viens de recevoir la lettre du ministère
Et j’ai été avec au Rdv mairie pour pp et cni

Donc la lettre et jo
Et Sa prendra le temps que sa prendra o moins je suis débarrassée de sa.

Voilà voilou

1 « J'aime »

@toto2 je ne vois pas vraiment ce qui te fait rêver là dedans puisque tu oublies juste une chose, le coût de la vie. A moins de vivre dans la cave d’un ami, le moindre loyer ( une chambre en colocation par exemple ) est déjà à 1400-1500 € et puis tout le reste. Donc crois moi, 700 dollars :dollar:/semaine c’est vraiment pas énorme.

Merci beaucoup pour le soutien ça me touche

J’ai inscrit mon enfant en mars début mars. Le delais c’était le 31 avril

Le racisme existe bel et bien dans notre département. Et tu sais même pour la naturalisation j’avais galère parce que notre préfecture avait été fermé @BobdeLyon n’y croyais pas quant à la fermeture de la préfecture mais c’était bien le cas!..
J’ai été victime de discrimination.
Je continue à me battre et j’ai saisi le défenseur des droits la ligue de défense des noirs…
J’espère une issue favorable

2 « J'aime »

bonjour,
non. rien du tout. ça fait peur

Je n’étais pas là, donc je ne peux pas juger, la vérité de toute de façon personne ne saura :angry::angry::angry::angry: merci quand même de vous avoir lire :face_with_thermometer::face_with_thermometer::face_with_thermometer:

Moi je sais ce qui s’est passé. J’aurai aimer que ce soit faux

Bonsoir les amis!
Je n’ai pas supporté attendre le sms de la CNI et je suis allée chercher mon PP!!!
Oh quelle émotion!
Quel moment si rêvé!!
Je vous le souhaite à tous!!
J’y crois pas encore !

6 « J'aime »

Fete tout ça ce week-end si.possible lol

Bonjour @Mayottine
Nous avons bien compris ta situation et le problème que tu exposes mais c’est hors sujet du forum.
Tu peux créer un nouveau sujet si tu veux mais merci de ne pas écrire dans celui ci.
Veille aussi à ce qu’il respecte la charte du site.
Bien à toi et bonne journée

3 « J'aime »

Hello!!! Tu avais fais une pré demande sur ants ?!? Car ma mairie dans le 91 exige une pré demande rien que pour avoir un rdv !!!

Idem j’ai reçu ma lettre hier aussi. Nous étions dans le même décret 27. Ta mairie exigeait une pré demande sur ANTS ?!?

Bonjour !
Oui, la pré demande était obligatoire .
Bon week-end !

Oki merci. Ayant reçu la lettre hier, je vais alors la faire !
Cordialement !
Bon weekend !!!

1 « J'aime »

Bonjour à tous
Petite boucle bouclée pour moi en attendant la cérémonie
J’ai retiré le PP et CNI à la mairie aujourd’hui
SMS CNI: reçu hier 26/07
Sms Pp: 23/07
« Ils ont gardé la carte de sejour »
Je reste sur le forum pour aider tant que possible surtout pour les recours c’est tellement plus galère"
Bref Gros merci à la personne qui a créée cette page j’ai énormément appris et ça continue encore.
Bon week-end à tous.

3 « J'aime »

Bonjour
Oui nous sommes du même decret 27
Enfet moi j’avais quand même fait ma predemande +achat du timbre sur internet pour aller vite depuis avril lol
Sinon pas obligé ici chez nous 77.

Du coup j’avais Rdv hier vu kil accepte uniquement jo me en trouvant la lettre dans ma boite aux lettre je l’ai apporter également.

Sinon le 21juillet j’avais fait la demande D’ADN pour instant pas encore satisfait et la mairie m’ont dit que c’était pas grave car ce eux qui s’en occuper.
Bonweek a toi

1 « J'aime »

Cc
Mes félicitations sa yest vous êtes tranquille. Cool
Enfet ils récupèrent la carte de séjour la mairie, j’ai pensez que c’était à rendre à la cérémonie

1 « J'aime »

Bonjour,

Je viens d’être naturalisé, pouvez m’expliquer les démarches à faire par quoi commencer et quelle service doit contacter.

En vous remerciant par avance.

Merci.