FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

En vrai rien si tu fais le gue-din dans ton pays c’est pour ta pomme.
En vrai faut profiter je pense mdr

Bonjours, bonsoirs,
Pareillement pour moi j’ai déposés le 18 Octobre à la mairie et je suis encore sur l’étape 2
On ce tiens au courant !
Tu as déposé dans quelle mairie ? Moi c’est à stains (Sous prefecture de saint Denis)

Bonjour @Spider87,
6 mois est le délai maximum pour la cérémonie et pas le délai minimum. Généralement la cérémonie est organisée dans les 3-4 mois.

2 « J'aime »

Bonjour à vous

Je viens de recevoir la déclaration de pluralites de nationalités que je dois remplir il est précisé

Je soussigné xxxxxxx
Ayant acquis la nationalité française par décret xxx
Déclare posséder la ou les nationalités suivantes

Ma question est la suivante dois- je répondre par mon autre nationalité sans mentionner la française car c’est déjà précisé ou dois-je répondre par française + mon autre nationalité dans le champ indiqué (les pointillés).

Merci pour votre aide

Bonjour les amis et bonne dimanche à tous je suis nouveau français😁 depuis quelle que heure décret de 27/10 dite moi svp après combien du temps je peux faire une demande acte de naissance sur Dali je vous remercie

3 « J'aime »

Bonjour @murad @Olivier90 @nogenco @albarmat.

Je suis très heureux de vous recevoir parmis nous sur le forum 2.

Je vous conseille de prendre rendez vous dans pour au moins deux semaines le temps que de recevoir la lettre du ministre qui généralement arrive une semaine après le décret.

Sachez que toutes les mairies sont Dematerialisées, la lettre du ministère et la page du décret suffiront. L’ADN n’est pas obligatoire d’ailleurs sur le site Dali vous remarquerez qu’ils vont diront que pour la cni et le pp ce n’est pas nécessaire.

Bonne journée à vous.

5 « J'aime »

Bonjour frérot je suis heureux aussi vous rejoindre ici j ai un rendez-vous le 25/11 je avais pris le rendez-vous avant :grin:sa marche frérot je te remercie pour la réponse

2 « J'aime »

merci chef @FOF77, j’ai pris RDV pour mi novembre, je suivais en sous marin toutes vos discussions du forum 2 et j’ai pas mal appris. Encore merci de ton soutien

3 « J'aime »

Félicitations Olivier90 profite :tada::tada:

1 « J'aime »

Toi aussi, profites bien ac ta famille et tes proches

1 « J'aime »

Felicitations les mecs
Bienvenue
@albarmat la fin d’un long processus
Je suis content pour vous les gars
@Murad la fin des inquietudes
Content pour vous et encore biemvenue les amis :slight_smile:

3 « J'aime »

Une question stp le pré demande pour les CNI et passeport je peux faire à partir quand :grin:?

1 « J'aime »

maintenant et tu prends rdv ensuite pour faire la demande concrete.
Il faut cependant respecter le departement de demande
tu peux prendre rdv dans au moins 2 semaines dams une mairie et faire la predemande maintenant

OK merci je avais déjà un rendez vous en avance :grin: le 25/11

Bonjour Forum 2,

C’est avec un grand soulagement que je vous rejoins les amis.
@FOF77, @le_sans_papier , merci pour vos conseils.
J’ai déjà toutes les infos , j’ai profité de l’attente interminable pour faire de la lecture ici.

Quand à moi , j’ai fait ma demande ADN sur DALI une demi-heure après l’apparition au JO.

J’ai aussi pris rendez-vous à la mairie de chez moi, pour le 04 novembre. J’ai déjà vérifié qu’ils sont :
1- dématérialisée
2- ils acceptent les demandes avec une copie du JO

Vendredi prochain j’appellerai la scec pour qu’ils valident la demande.

P.S. : c’est plus calme ici :slight_smile: , c’est normal - y’a pas trop d’étrangers :smile:

5 « J'aime »

Bonjour
Félicitations aux nouveaux français
En fait albarmat, fais gaffe car si d’ici là le 4 novembre ton ADN n’est encore enregistré et établi au scec , tu risque de perdre 21 jours de plus . Pour mon exemple : jetais naturalisé le 5 octobre, ADN établi le 16 cotobre. Prévois au moins 11 jours entre le JO et l’établissement de ton ADN

1 « J'aime »

mdr oui oui les francais sont plus calmes xD (je deconne)
Tu fais bien d’avoir anticipé

1 « J'aime »

Bonjour cher (es) compatriotes
Merci @FOF77, pour la conduite à tenir.
J’ai pris rdv pour le 18nov dans la mairie voisine de mon domicile.
Je Suis entrain de remplir la pré demande sur DALI
Je vais le faire toute à l’heure

Ma question
En remplissant le fichier sur dali
Il y a un endroit où il est demandé de donner les références ? Qu’est-ce que je mets à cet endroit
Comment faire?

1 « J'aime »

Bonjour les amis, j’avais une question, une fois naturalisé, les inscriptions sur les listes électorales se font automatiquement, ou y’a t’il des démarches à effectuer?
merci

1 « J'aime »

Bonne question @Olivier90,
Je m’interroge egalement !
Est-ce automatique ou alors il faut le faire soi même ?
L’inscription pour pouvoir voter !