FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

Petit update:

  • JO 29/09
  • jamais demandé ADN ni contacté SCEC
  • lettre 11/10
  • rdv CNI+PP 14/10, Paris - avec la lettre et JO, timbre électronique, pré-demande ANTS, photo, justificatif de domicile, autre ID (bof, une dame très désagréable qui m’a dit « délai de plusieurs mois dans votre cas »)
  • « étape 2 » dans le système de suivi jusqu’au 23/10
  • vient de passer vers « étape 3 » 24/10

bon courage a tous

7 « J'aime »

Bonjour @jatt

C’est quoi l’histoire des étapes exactement ?

Je viens de voir :hand_splayed:

2 « J'aime »

bonjour Alireza89 et bonjour à tous.

Quand est ce que tu as fat la demande de son CNI/PP?
j’ai fait ma demande le 18/10/2019 et je suis l’étape préfecture (étape2)

Merci pour votre réponse

1 « J'aime »

Bonjour #Alireza89.

C’est ton suivie ça??

C’est marqué dans l’étape 1, il l’a faite le 02/10/2019 :slight_smile:

Justement #Nour1
Le suivie de #Alireza89 date 02/10/2018.

Bonjour
Aujourd’hui Jai reçu mon ADN et déposé ma demande cni et PP à la mairie. Difficilement comme même car ils voulaient le décret papier . Je ne sais pas s’ils font ça expert ou ils ignorent que les nouveaux naturalisés auront leurs décret le jour de la cérémonie donc 6 mois après le JO minimum. Ils me disent que ça risque de bloquer : hahahahaha

1 « J'aime »

Bonjour cher ami, c’était dans quelle mairie ?

@France19
les trois pages sont suffisant:

  1. avec le numéro de JO (première page)
  2. avec le numéro de décret (« Décret du XX YYYY 2019 portant naturalisation… »)
  3. avec ton nom

certains impriment juste la page avec son nom, et c’est ok. Dans tout cas - n’imprimes pas le JO!

@kool
19. Mais je trouve les gens de 04 bcp mieux et ils travaillent aussi les samedis. C’était juste la question de temps pour moi.

1 « J'aime »

Bonjour,
Je suis Française depuis le 13 septembre 2019. J’ai déjà reçu mon Adn et fait ma demande de cni. J’aimerais savoir combien de temps il faut pour qu’il y ai la mention sur l’adn des enfants.
Scec me dit qu’ils ont envoyé une note à la commune de naissance des enfants. La mairie me dit avoir rien reçu encore.

Va a la mairie et insiste c est ce que j ai fait . Decret du 05/10 mention portée le 18/10

Salut la team. Je veux me rendre au canada m y instaler? Comment faire ? J ai pas de certificat de sélection. Est ce que je pourrai immédiatement travailler comme je suis europeen?

tu vas devoir passer par la case régularisation au canada, c’est pareil pour un canadien qui veut s’installer ici

Moi j’ai imprimé la page avec mon nom ça avait suffit

3 « J'aime »

Bonsoir tout le monde
Dépôt de dossier à Nanterre en octobre 2018
Entretien décembre 2018
Mail SDANF mars 2019.
Depuis rien et je ne connais pas mon numéro ministériel ! J’ai une offre d’emlpoi très intéressante conditionnée par l’obtention de la nationalité.
Je ne dors plus !

Je crois que je me suis trompée de forum

2 « J'aime »

Malheureusement toutes les mairies n’acceptent pas la copie du JO. J’avais bien entendu tenté avec une photocopie mais rien à faire et même après consultation entre plusieurs agents administratifs: soit j’ai l’acte de naissance soit le courrier du ministère ou de la pref indiquant que la naturalisation a été acceptée. Sans l’un de ces documents ils ne veulent rien savoir. C’était à la mairie de Garges-lès-gonesse dans le 95.

Bonjour

Je viens de recevoir la convocation pour la cérémonie de naturalisation à Nanterre pour le 8 novembre et je suis super content :smiley: :confetti_ball::balloon::champagne::tada: ,
Ma question concerne la plurinationalite. Vous en pensez quoi ?
[Toutefois, un Français binational ou plurinational ne peut pas faire prévaloir sa nationalité française lorsqu’il réside sur le territoire de l’État dont il possède aussi la nationalité.

Il est alors généralement considéré par cet État comme son ressortissant exclusif. Il ne peut donc pas bénéficier de la protection diplomatique de la France.

Réciproquement, un Français binational ou plurinational ne peut pas faire prévaloir sa ou ses autres nationalités lorsqu’il réside en France. Il ne peut alors pas bénéficier de la protection diplomatique de l’État ou des États dont il possède aussi la nationalité.

Un étranger en France peut perdre la pluri-nationalité si un changement de situation modifie sa nationalité du fait de la législation applicable dans les États concernés ou d’accords internationaux.

Un Français ayant acquis une autre nationalité peut perdre la nationalité française par déclaration.

La nationalité française peut être retirée en cas de condamnation pour certains crimes et délits.]

Je suis marocain d’origine et français par décret :scroll:

1 « J'aime »