FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

Bonsoir tout le monde,
J’avais une autre question. Une copie de la première page du journal officiel et le numéro du décret suffisent ils lors du dépôt de demande de passeport?

Félicitation jjcale… tu as reçu le texto de la mairie pour aller chercher ton passeport ou pas?

1 « J'aime »

Non ça ne marche, j’ai déjà essayé. Il te faut impérativement le courrier de REZE qui confirme ta naturalisation et que tu reçois environ une semaine après parution du décret. Pour ma part j’ai déposé ma demande CNI/Passeport hier. J’avais reçu le courrier lundi.

1 « J'aime »

Bonjour @DN1712,
Pour avoir l’information sûre, il faut appeler la mairie dans laquelle tu comptes faire ta demande en leur demandant la liste des pièces à fournir car elles n’exigent pas toutes les mêmes pièces. Je n’ai jamais fourni la lettre de la sdanf ni le décret par exemple, juste l’adn

tu n’as pas essayé dans toutes les mairies de France dire qu’il faut imperativement n’est donc pas vrai.
C’est un plus de l’avoir
le mieux est de contacter la mairie comme le preconise l’ancien @Mamoudou_gassama49

1 « J'aime »

Bonjour,
Je suis du décret du 18/10/2019. Je viens d’appeler SCEC, mon acte est disponible depuis 2 jours.
Donc je maintiens mon rdv du 05/11 à la mairie pour le Cni et le passeport.
Par contre, la personne que j’ai eu n’a pas voulu satisfaire ma demande faite sur Dali car d’après elle je n’en aurai pas besoin.
J’ai pas insisté car je m’en fou en vrai du moment que la mairie aura accès directement à mon acte dématérialisé.

4 « J'aime »

j vais appeler du coup voir
fallait dire que tu le voulais pour un PACS

je suis déjà marié, il allait se rendre compte je crois :pensive:

1 « J'aime »

merde mais bn bnne nouvelle pour toi
je suis content

1 « J'aime »

Bonjour frérot alors ta reçu ton acte de naissance ou pas encore ???

je ne sais meme pas si mon ADN est pret mdr
vu la bonne nouvelle de notre amie @Fa028
j’vais essayer de les joindre

2 « J'aime »

Bah normalement si sa fait 11 la nn ?

1 « J'aime »

oui oui mais bn j n’sais pas
j les appelle la

1 « J'aime »

merci banon, oui j’ai reçu le texto comme quoi le titre était prêt à retirer.

Salut @le_sans_papier, as tu pu les joindre pour l’ADN ?

1 « J'aime »

@Murad depuis le forum1 tu te compliques trop la vie. On fait le maximum pour te soutenir mais tu fais toi même pour te mettre dans des situations stressantes.

Ton nom est paru sur le decret avec ton fils. Tout le reste n’est que formalité.

L’ADN que tu le demandes sur dali ou pas tu le recevras.

Prends rendez vous va faire tes papiers, attend ta cérémonie et passe à autre chose frere.

4 « J'aime »

oui pas encore fait d apres la dame
semaine pro je pense

2 « J'aime »

tkt l’ami cela signifie tout simplement que ta deuxieme demande n’a pas été prise en compte compte tenu du traitement de la premiere.
les motifs devant etre similaire d’ou le refus
Ne t’inquiete pas
Respire
Bon courage mon ami le plus dur est passé
On ne stress plus ici mdr
on la prend cool
Bonne semaine
Pars l esprit en paix mon frere
Stresse plus

3 « J'aime »

Merci @jjcale
Et tu sais combien de temps c’est resté entre l’étape 3 et le fameux texto?

Merci pour ta réponse.

1 « J'aime »

Bonjour tout le monde.

petit REX

  • 29/09 JO
  • jamais demandé ADN ni contacté SCEC
  • 11/10 lettre
  • 14/10 rdv CNI+PP, Paris - avec la lettre et JO, timbre électronique, pré-demande ANTS, photo, justificatif de domicile, autre ID (bof, une dame très désagréable qui m’a dit « délai de plusieurs mois dans votre cas »)
  • 16/10-23/10 « étape 2 » dans le système de suivi
  • 24/10 les deux sont passés vers « étape 3 »
  • 30/10 SMS « PP disponible » - mais les deux CNI+PP sont toujours en « étape 3 » sur le site de suivi ANTS
  • 31/10 j’ai récupéré mon PP

CNI n’est pas encore la.

8 « J'aime »