FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

carré, propre, sans rature
Cadré comme une frappe de Mbappé
Precis comme un dribble de Neymar
On ne peut que te dire felicitation et reussite à toi dans tes entreprises futures

3 « J'aime »

je t’en prie, pour moi c’était 6 jours.

2 « J'aime »

Ton rex et celui de @jjcale confirme que entre le dépôt de votre demande et la réception Du sms De la disponibilité de vos pp ça prie 16 jours, vous avez tous les deux fait vos demandes sur paris.

4 « J'aime »

oui tout à fait mon frère. j’ai eu toute la procédure sur Paris. je pense qu’on aurait nos CNI la semaine prochaine. bon courage à toi, ça fait du bien d’avoir son passeport à la main

3 « J'aime »

Bonjours les ami(e)s
Y a t’il une personne qui a fait la demande de CNI/PP dans le Canton de la Seine saint Denis (93)?
J’ai déposé en mairie le 18 et toujours en étapes 2😤.
Pour info, j’ai reçu mon ADN le 19.

Cordialement

Je pense que ça a tardé un peu pour toi parce que tu as fait ta demande un vendredi et que la on a un week end de trois jours. Il devrait y avoir du changement pour toi début de la semaine prochaine.

1 « J'aime »

1 « J'aime »

Bonjour,

J’ai déménagé le jour de ma naturalisation, j’ai demandé à sdanf si je devais signaler un changement d’adresse ( notament pour la cérémonie ) , ils m’ont dit que je devais me rapprocher de la préfecture.
Première question : Dois-je le signaler à la prefecture où j’ai été naturalisée ou bien ma nouvelle préfecture ?
Deuxième question: est-ce que ceci aura une incidence sur ma demande de cni / passeport? En lisant vos rex j’ai cru comprendre que la mairie demandait l’adn à la préfecture … si elle le fait auprès de ma préfecture de résidence ils ne pourront donc paq retrouver cet adn?
Merci d’avance

Bonjour tout le monde,
Je suis dans une situation assez délicate, je voudrais vous poser une question. Je suis naturalisé français mais je n’ai pas encore mon passeport et CNI (la préf me demande mon acte de naissance parce que Nantes ne lui répond pas!). Je vais récupérer le décret de naturalisation dans quelques semaines. Est-ce que je peux voyager en Allemagne uniquement avec le décret de naturalisation et mon passeport de mon pays d’origine ? Je vous remercie par avance.

J’ai encore le titre de séjour mais le titre va bien tôt expirer…

Bonjour
Soit tu vas à la préfecture et ils te donnent à récépissé de 3 mois.
Sinon en Allemagne tu peux partir en voiture tu risques rien. En attendant ton ADN.
Bon courage à toi.

Bonsoir Bretagne,
Ça avance très bien plus que quelques jours et c’est la délivrance… je penses d’ici fin de semaine tu recevras le texto…

Bonjour,

Ce serait bien de le signaler aux 2 préfectures comme ça personne ne dira après n’avoir pas été au courant de ton déménagement.
ça n’aura aucun incident sur les demandes de CNI & PP (à demander auprès de n’importe quelle mairie pouvant juste recueillir ou enregistrer la demande - ça ne dépend pas de ton lieu de résidence - Voir liste des mairies disponible le site de l’ANTS sur ce lien : https://passeport.ants.gouv.fr/Services-associes/Ou-faire-ma-demande-de-passeport-CNI).

Les actes de naissance ne font normalement pas parti des pièces à fournir lors du dépôt de PP & CNI. C’est la préfecture qui se charge de consulter le SCEC pour faire les vérifications nécessaires. La mairie n’a normalement pas à te demander l’ADN.

Moi quand j’ai déposé mon PP & CNI le 18 /10, la dame - sympa - (les bretons sont gentils :nerd:) m’a demandé es ce que je savais si mon ADN est validé ou non au SCEC, j’avais répondu que je n’en savais rien (puisque je n’en savais effectivement rien, je n’ai jamais appelé le SCEC, je lui ai répondu que le CERT (au niveau de la préfecture va s’en occuper…) et hop prise d’empreinte… vérification des noms et prénoms … signature et …salut… RDV dans après 3 semaines pour le retrait. ça a duré 5 minutes pas plus.

1 « J'aime »

Oui Vraiment, merci. finalement le temps passant vite, tout rentre dans l’ordre.

Merci beaucoup pour ces renseignements

Merci beaucoup. C’est-à-dire la police allemande va me laisser partir lors d’un contrôle?

Bonjour kumat,
Tu as le permis de conduire ? Si oui ou qu’à ou tu te fais arrêter tu leur donnes .
Si non tu prends ton TDS même expiré et normalement sur leur terminal c’est relié avec toute l’Europe donc ils vont voir que tu es en train de renouveler ou naturalisé.

Bonjour tout le monde, je suis fraîchement naturalisé et donc nouveau sur ce forum.

2 « J'aime »

Ok merci beaucoup. Comme tu dis le décret de naturalisation et le passeport de mon pays d’origine doivent marcher.

Bonjour,
ça prend combien de temps entre étape 3 et 4 ?
Mon pp est en cours de production depuis le 28/10/2019! est ce que ça veut dire que ma demande d’acte de naissance a été validé par SCEC ? merci!