FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

Salut @le_sans_papier

ça va pas tarder, Tnkt

12-14 Jour entre l’étape 2 et 3 :v:

1 « J'aime »

Bonjour @Mamoudou_gassama49

J’ai appelé SCEC, ils m’ont expliqué que mon ADN sera établi dès réception de mon ampliation de décret qui sera envoyé par la SDANF en fin de semaine prochaine.
Ils disent toutefois qu’ils le feront dès réception.
Je vais donc garder mon RDV à la mairie du 02 décembre. C’est bizarre les agents du SCEC Disent tous que c’est dematerialisé et qu’il n’y a plus besoin d’avoir l’ADN pour le dépôt de dossier.
Ma mairie vie dans une autre décennie apparement, ils l’exige.

1 « J'aime »

Je viens d’appelé ma mairie à blanc mesnil effectivement ils n ont pas besoins de l acte de naissance juste la lettre du sdanf et c bon

1 « J'aime »

Bonjour @Alireza89
tjrs a l etape 3?

Ah donc si on dépose une demande de passeport la semaine du 2 Décembre ça bloquera pas au niveau de la préfecture j’espère

Bonjour à Tous, j’ai reçu le courrier du ministère hier 21/11/2019. Je suis du décret du 03/11/2019. J’ai rendez-vous pour le PP + CNI le 2/12/2019.

1 « J'aime »

Oui toujours à l’étape 3 et pas de nouvelle !

1 « J'aime »

moi je suis resté 6 jours à l’étape 3 avant d’avoir le sms. tu es à l’étape 3 depuis combien de temps?

Les amis je sors de ma cérémonie. Ce fût un plaisir d’avoir échangé sur nos divers parcours avec vous. Longue vie à ce forum !!

Petite question : ceux qui ont le permis de leur pays natal mais ne l’ont pas échangé étant étudiants, comptez vous le repasser en France?

5 « J'aime »

Hello @Mamoudou_gassama49

Au final mon employeur a contacté ma mairie et a envoyé une attestation pour une demande de passeport urgent !
Ils ont avancé mon RDV du 02 décembre à lundi matin et vont me faire un passeport d’urgence.
Je te dirai en combien de jours je l’aurai.
Mon ADN sera établi en fin de semaine prochaine mais ma demande se fera avant , espérant qu’il n’y aura pas de soucis.
Amitiés

2 « J'aime »

@le_sans_papier

J’ai déposé une journée pour aller à la mairie puisque je suis en déplacement !! ils vont me faire une demande prioritaire parce que je vais voyager le 16 décembre.
Vu que c’est leur faute j’espère que mes papiers seront prêt s avant cette date.

2 « J'aime »

merciii ! je viens de checker, je suis passée à l’étape 3 hier ( 21/11 ) !

Félicitations ! tu as été naturalisé le 29/09 et la cérémonie a eu lieu aujourd’hui? c’est quelle préfecture ?

Oui j’ai eu de la chance ! C’est au raincy.

J’espère aussi
bn courage frerot

felicitations mon frère
au plaisir
au passage achète des actions de la fdj la c’est une bnne affaire

1 « J'aime »

Ahahah j’y ai pensé visiblement ça m’a porté chance :wink:

Hello hello :wave:t4: @Dr92
Que de bonnes nouvelles, :+1:t4: Je suis content pour toi.
Peace :v:t4:

1 « J'aime »

Bonsoir ,
-Envoi dossier par AR le 12/02/18 à la préfecture de Dijon. - Entretien au commissariat de dijon le 22/11/18 … - Entretien préfecture le 03/04/19. - AF le 27/08/19. - Acte de naissance établi le 22/10/19 après avoir envoyer un mail a scec.

  • Rdv le28/10/19 à la mairie pour établir la Cni et passeport.
  • j’ai récupéré cni et passeport aujourd’hui (22/11/19).
    Bon Courage à tout le monde .
    Vive la république et vive la France

À quelle adresse avez-vous envoyé l’email pour le scec pour l’acte de naissance ?