FORUM 3 - NATURALISATION PAR DECRET : Recours hiérarchique auprès du ministère de l’intérieur - REZE

Merci @BobdeLyon il peut donc y aller serein.

2 « J'aime »

Soit @Bichette
Oui il peut y aller tranquille mais il dois être sincère et ne rien caché

1 « J'aime »

@Dmastyle
Tous les dossiers sont archivés après la procédure de naturalisation .Cordialement

Bonjour,

Le numéro ministériel de votre dossier est le 2018X107452.

Je comprends pas ! j’ai appelé la préfecture, il m’ont dis l’avis est defavorable !

Avez-vous une idée SVP?

Merci

Bonjour
Dès que vous déposer un dossier et que vous faites l’entr En préfecture on vous attribue un numéro ministériel.
Désolé pour ton avis défavorable
Peux tu nous dire si c’est refus ou ajournement
Bien à toi

@BobdeLyon
Bjrs le problème notre ami @KB_WILDS n’a pas retiré la lettre.

Bonjour @karlos j’ai pris connaissance de ton parcours.
Waouh quelle persévérance, c’est vraiment impressionnant.

Me conseille tu de directement initié un recours au tribunal de Nantes ?
Ou quand même envoyer une autre courrier au ministère avec de nouveaux éléments à l’appui .

Merci d’avance pour ton conseil

Je n’ai pas tout compris.
@KB_WILDS je ne vois pas pourquoi on te donne une réponse au téléphone
Il faut aller retirer ta lettre car le délais pour faire un recours démarre peut être a la date du courrier.
Pour que l’on puisse t’aider ou au moins te conseiller auu mieux il faut que l’on connaisse la raison de l’avis défavorable
Bine a vous tous

Bjr, j’ai fait un recours le 20 juillet 2018 après ajournement motif insertion pas stable pourtant je suis en cdi depuis janvier 2017 le 17 novembre 2018 j’ai reçu un courrier de reze me demandent l’acte de naissance l’acte de mariage et l’avis d’imposition sur les revenus 2017 plus l’attestation de la caf où il apparaître mes enfants ,j’ai envoyée tout ça le 22 novembre 2018 avec accusée de réception et depuis j’ai aucune nouvelle ,est ce que vous pouvez m’éclairer impeux comment sa sera la suite paske je suis perdu et inquiète et je sais pas quoi faire ,merci à vos réponse

@BobdeLyon
Tout à fait il faut qu’il retire la lettre sinon il sera planté beaucoup de gens refusent d’aller retirer la lettre j’ai connu des gens en 2016 qui n’ont pas voulu retirer leur lettre ils ont été bloqué.Cordialement

Bonjour
Si Reze te demande tous ces documents c’est bon signe mais la procèdure recommence tout au début.
il faut attendre 2-3 mois pour y voir claire. tu peux te consoler en te disant que ton recours a marcher.

courage et patience.

Bonjour,
Au bout de combien de temps on reçoit un avis défavorable du ministère ?

Bonjour.c’est vraiment impressionnant oui.ce ca le administration française))))
ils ont accepté réexamen après confirmation du maintien d ajournement a zero
recour hierarchique 11/09/2018 egalement je fait un recours au tribunal de Nantes.ca
sert rien a mon avis.je pas conseil pour toi mon amie pardon.naturalisation comme gagner loto
je cone person naturalise avec R.S.A.sans travai.reze ma demande acte naissance
je atendre suite.

Merci pour votre réponse qui m’a soulagee impeux ,et à votre avis il vont m’envoyer un courrier pour la décesion prise

@ Karlos, oui oui je comprends. Tout est tellement aleatoire.
Tu peux me dire ce que tu as mis dans la lettre que tu as envoyé à Reze après le maintien d’ajournement ?

Cette année Ça fera 14 ans que je suis en France.
J’ai obtenu mon diplôme en 2018, et je suis en CDI depuis juillet 2018

Cc @Niz13, je pense que par la suite tu recevras le courrier avec leur décision. Favorable j’espère pour toi.

Il faut rester prudent, ils m’ont demandé des pièces complémentaires ainsi que mon acte de naissance mais ont qd mm maintenu l’ajournement ma demande.

J’espère que le prochain que tu recevras seras celui du ministre t’informant de ta naturalisation, les autres courriers c’est généralement un mauvais signe.

Bonsoir.
toute les décisions de la préfecture doivent avoir l’accord de Reze. Il n’est pas rare que Reze contredise la préfecture (dans un sens comme dans un autre)

Désolé pour toi mais il faut pas lâcher ,Oui je sais qui faut être prudent mais le truc qui m’inquiète le recours que j’ai fait sa fait 6 mois a ce jour

après le maintien d’ajournement .je envoyé 160 bulletin de salaire.attestation interime.attestation patron
entreprise. Cette année Ça fera 15 ans que je suis en France.titulaire carte resident 10 ans CE longe dure. mon salaire plus 2000 euros net par moi))) je peintre en batiment qualifie n3p2
je envoyé de nuvo avis impot.taxe habitation.e.t.c je
p.s travi tugur sans arret