Naturalisation bordeaux Gironde

Bonjour Susan
Tu as pris le silence , toi qui amine ce forum de manière soutenue, j’aimerais te lire pour les infos avec ton accent béamais

:joy: bonjour Xavier …bonjour tout le monde,
J’ai du sourire grandement en te lisant et je te remercie pour tes mots !
C’est vrai que depuis mon entretien-police il y a même pas deux semaines, je passe rapidement sur ce forum, mais j’ai eu une semaine de ouf point de vue travail. Fallait que je me repose un peu entre mes activités et sans traîner sur le net!
Si non, je suis à nouveau en attente notamment celui du RV d’entretien à Bordeaux. J’ai envie de pousser un gros rire…attendre c’est une capacité que je connais plus que jamais maintenant! Et je souhaite à toutes et tous qui sont dans le même cas d’essayer de faire pareil; attendre avec patience et persévérance.
Une bonne journée à vous toutes et tous :maple_leaf:

Le Monsieur qui t’avait passé l’entretien à Pau,il était un agent de la préfecture ? Où un policier ?

C’était un agent de la préfecture et pourtant il s’agissait officiellement d’une enquête-police. C’est en tout cas la préfecture de Bordeaux qui l’avait nommé ainsi …va comprendre qui veut; à moi ça me dépasse :wink:

D’accord, un agent de préfecture ne fait passer un entretien de police visse versa, et l’entretien de police se passe au commissariat pas dans une préfecture à ma connaissance, je ne pense pas que tu auras un autre entretien sur Bordeaux à mon avis

Merci beaucoup Xavier de m’avoir répondu rapidement …sincèrement je ne comprends plus rien …il faut bien que je signe la charte et que je prouve mes connaissances de la culture générale française; néanmoins pourquoi Bordeaux n’est pas plus précis dans leurs demandes et retours ???
Pouh …c’est compliqué quoi :no_mouth:

Tu peux m’envoyer un message pour qu’on en discute directement ? Il y a des trucs que je ne comprends pas trop bien

Je viens d’essayer de t’envoyer un mail, mais gmail me dit que ton adresse n’est pas valide :face_with_monocle:
Bref, nous pouvons tout à fait discuter nos problèmes et incompréhensions ici dans le forum, car peut-être quelqu’un aura une réponse. Et cela pourra toujours servir aux autres …
Maintenant je file …le boulot m’attend :grinning:
Bonne fin de journée à toutes et tous !

En faite on allait discuter au téléphone directement, pour la charte, tu l’avais signé lors de l’envoi de ton dossier en septembre 2016 ? Et le monsieur de la préfecture t’avais pas vérifié ta connaissance et culture Françaises

Merci Xavier, et non je n’ai pas envoyé une charte signée lors de mon envoi du dossier en 2016; et avec le M. à la préfecture j’ai discuté longuement …peut-être il a toute de suite vu, entendu, constaté mon niveau d’intégration et de connaissance …franchement …je suis un peu perdu, mais ça aussi ce n’est pas grave; je verrais bien !

Si tu n’avais pas signé la charte des valeurs , la préfecture de Bordeaux te convoquera, car la signature de la charte est un engagement pris aux valeurs de la républiques à les respecter.
Pour moi je l’avais signé et jointe dans mon premier envoi, et elle m’a été retournée dans le courrier me demandant l’actualisation et redateé le jour de l’entretien, je comprends un peu mieux maintenant. bon courage

Encore une fois merci Xavier, c’est ce que je pense aussi, bien évidemment…il me reste qu’attendre une nouvelle fois en espérant que cela ne durera pas trop longtemps non plus, car 38 mois pour avoir ce fameux RV c’est du ouf …

1 « J'aime »

Bonjour toutes et tous,
J’espère que vous allez bien en attendant que la procédure de naturalisation avance …!
Pour moi c’est aujourd’hui le 39ème mois qui débute depuis mon dépôt de dossier complet à la préfecture et son numéro officiel préfectoral! Après cette enquête-police il y a maintenant presque 3 semaines, ma course à la boîte-aux-lettres a repris et je commence à fatiguer …soit…les fêtes de fin d’année frappent à nos portes et mon RDV d’entretien d’assimilation s’éloigne une fois de plus à je ne sais quand.
Je vous souhaite des avancées plus rapides dans ces démarches assez éprouvantes! Une bonne journée à tout le monde :maple_leaf:

Bonjour toutes et tous, j’espère que vous êtes prêts à démarrer avec énergie la nouvelle année; l’année 2020 qui nous apportera et je le souhaite de tout cœur, une avancée positive dans nos démarches à l’acquisition de la nationalité française! :sunny:
Bonne fin de journée

1 « J'aime »

Bonjour à toutes et tous , merci susan, je souhaite les voeux les meilleurs et une bonne année 2020 à toute l’équipe de ce forum, que cette nouvelle année nous apporte les meilleurs dont tous ceux que nous aurons besoin, le courage et la patience dans nos démarches espérant que nous aurons que des bonnes nouvelles pour chacun et chacune de nous.

1 « J'aime »

Bonjour bonne et heureuse année à vous tous et toutes

Bonjour Susan j ai passé l entretien de police après toi et j ai reçu la convocation pour l’entretien il faut essayer de les contacter

Merci Kati d’avoir donné de tes nouvelles et oui, je vais les contacter, car ce n’est plus possible qu’ils me laissent attendre à ce point …
Ton rendez-vous d’entretien est à quelle date si je peux me permettre de te demander ?
Je vous souhaite également à toutes et tous une année remplie de bonheur !

Bonjour susan J ai rdv le 11 fevrier oui il faut les contacter

Bonjour et merci Kati ! D’ici le 11.Fevrier il te reste le temps nécessaire pour bien te préparer et je me réjouis pour toi que ton dossier avance. Oui, je vais essayer d’avoir quelqu’un au téléphone ou à remplir encore une fois le formulaire sur le net; j’en ai marre…si vous saviez! Ça va faire 4 ans au printemps que j’ai commencé à faire les démarches avec toutes les complications et difficultés que ça comporte afin de rassembler les papiers et traductions obligatoires etc. …j’entame mon 40ème mois d’attente pour ce fameux rdv et j’ai de plus en plus l’impression qu’ils me font attendre exprès puisque je suis ressortissante de l’UE et peut-être trop vielle à leurs égard. Mais avant de déballer ici mon histoire je vous souhaite une bonne semaine à vous toutes et tous. :sunny: