Naturalisation bordeaux Gironde

Bonjour à tous, Susan à mon avis , ce n’est pas un problème de vieillesse comme vous le pensez certes que je ne connais pas ton âge, mais plutôt par ce que ton n’était tombé sur une personne sympa vu que vous êtes ressortissante de l’UE pour l’instructeur que ton dossier n’est pas urgent, je pense, c’est juste mon avis personnel. Bon courage

1 « J'aime »

Merci Xavier pour tes mots et ton encouragement…et sache que j’ai déjà pensé pareil …mon cas n’est pas urgent !!!
Mais de faire attendre une personne à ce point ? Ça frôle la torture psychologique…j’exagère grave, d’accord, mais c’est un sentiment qui me vient parfois.
Du bien à tout le monde :sunny:

Bonjour à tous non comme a dit Xavier je pense pas que ce soit ça et que tu sera convoquée bientôt c est sûr mais pourquoi si tu as le num de tél de la personne qui t as fait l enquête de police comme ça tu lui demande si tout a été envoyé à la préfecture et merci pour ton soutien oui je pense que j ai un peu de temps pour me préparer

Bonjour tout le monde et merci Kati pour ton message. L’agent de la préfecture a bien envoyé son avis à Bordeaux; c’est à dire le résultat suite à l’enquête-police. De toute façon je n’ai pas d’autre choix que celui de l’attente.
Je vous souhaite à toutes et tous une journée sereine!

2 « J'aime »

Bonjour,
A vous tous bonne année mes meilleurs vœux pour cette année 2020.
J’espère qu’on sera naturalisé cette année 2020.
Mon dossier est toujours au Ministère depuis le Moi de Juin.
il y a quelqu’un qui a reçu le décret de naturalisation sur ce forum.
Mon parcours: J’ai déposé mon dossier 10 octobre 2016, entretient 20 avril 2019 a la préfecture et dossier envoyé fin juin au Ministère.
Novembre j’ai reçu un courrier en me demandant de fournir le carnet de santé de mon enfant car je suis Papa entre temps.
Mais depuis lors j’ai plus de nouvelle, est ce que quelqu’un connait la suite dans ce forum.
Merci

Bonsoir tout le monde, je viens de vous lire @waise et désolée que je n’ai pas de réponse à votre question. Mais j’espère et je vous le souhaite que le temps d’attente sera bientôt terminé et votre nom va figurer dans le JO.
De mon côté toujours rien de nouveau et je laisse filer un peu pour retrouver ma sérénité …
Un bon w-e à vous toutes et tous :sunny:

Bon courage à toi Susan cava s accelerer

1 « J'aime »

Bonjour waise franchement aucune idée j espère que quelqu’un puisse te répondre sur ce forum

Bonsoir faiseur pour répondre à ta question, s’ils t’avaient demandé le carnet de santé de ton enfant, c’est normal cela arrive souvent, mais c’est pas inquiétant juste, c’est était une pièce manquante dans ton dossier, ils arrivent à vérifier beaucoup des choses sur l’enfant par exemple les vaccins, le suivi et même la régularité de séjour selon l’âge de l’enfant, pour le décret de naturalisation il faut sur le site pour consulter les JO,. Ton dossier est beaucoup avancé. Bonne soirée à tout

Bonjour,à vous tous et toutes meilleurs voeux bonne et Heureuse année 2020, je voulais écrit waise dans le message précédemment envoyé, cette pour lui répondre. Bon week-end à tout le monde et surtout du courage

1 « J'aime »

Merci à vous tous pour ces réponses.
Donc on doit patienter, bon courage à Susan.

J’espère tu passeras bientôt ton entretien.

1 « J'aime »

Merci Waise ! Et oui, de la patience et du courage à nous toutes et tous.

Bonjour à tous,
Parmi vous, quelqu’un saurait à quelle période en est la Pref de Bordeaux au niveau des traitements concernant la Naturalisation par décret? Merci :grinning:.
J’ai déposé ma demande en Juin 2017 et silence radio depuis.
Courage à tous… c’est extrêmement long!

Bonjour,
Actuellement la préfecture traite les dossiers de mi mars 2017.
Courage

1 « J'aime »

Bonjour à tous,
Je tenais à vous informer que j’ai été naturalisé ( décret n°2 qui est sortie il y a une heure…
Pour rappel :

  • dépôt de dossier 12 septembre 2016
  • entretien préfectoral 30 avril 2019
  • reze 17 mai 2019
  • scec 04 septembre 2019
5 « J'aime »

Bonjour à tous
Toutes mes félicitations le chemin à été long, mais les bons résultats sont là, c’est le plus important, bonne continuation et bon courage pour nous qui continuons le combat

Bonsoir tout le monde,
Toutes mes félicitations également à @Linda86 pour l’obtention de la nationalité française.
Et toujours du courage pour nous qui sont encore en train d’attendre que ce cheminement se finisse!

Merci beaucoup…
Et j’espère que ça va vite de débloquer pour vous et que vous aurez une réponse très rapidement.

Merci pour le Retex,
Si j’ai bien compris c’est 3ans entre dépot de dossier et entretien ?
(j’espère que c’est un faute de frappe! )

Bonjour Susan,
Est ce possible de mettre votre Retex dans votre bio ?
ca permettra d’avoir une idée sur l’avancement des séries à Bordeaux
Merci