NATURALISATION - Info pratique - n° prefectoral - n° reze - contacts reze scec - comment accéder au jo - une idée advancement de dossier

Oui sa ce vrai couscousier77 merci pour ton conseil personnel :smirk::ok_hand:

Lol @Bryan2014 zennnnnnnnnnnnnnnnn :joy::joy:

okok bien compris merci beaucoup kamel c gentil vraiment

1 « J'aime »

BOnjour couscousier77 Stp l’application de natuaralisatuln est elle fiable ?

Personnellement je pense que non.

Bonjour
Ça a été fiable pour moi et je n’en croyais pas avant. Mais elle peut rajouter un décret de plus.

2 « J'aime »

Merci l’homme … Jai passé mon entretien le 07 mars 2017 Et juste apres le dossier est parti au ministère et enregistrer le 24 mars … hier reze m’a donné mon Numero ministériel et m’a indiqué que mon dossier etait toujours en cours de controle et l’application me donne une estimation pour le 27 septembre 2017 donc le decret n° 28

Ok. Il faut compter octobre, c’est souvent 1 ou 2 décrets en plus et c’était mon cas. Sincèrement ça aide. La période moyenne pour être naturalisé est de 8 mois. Moi j’ai été naturalisé en 7 mois 20 jours.
Bon courage.

1 « J'aime »

Ah Mais toi c’est Quoi ton parcours ? T’avais deja ete marier? Des enfants Français ? T’es en cdi ?

En France depuis 2008
Célibataire et jamais marié,avec 1 enfant français et en CDI depuis 2013.

ok… mon Jai une Amie qui a passe son entretien en janvier Et Son nom apparu sur le jo apres 5 mois seulement

1 « J'aime »

Oui c’est pour ça que j’ai dit la moyenne. Y’a des personnes qui sont naturalisées en 4 mois même. Tout dépend de ton dossier et profil.

1 « J'aime »

Bonjour @fofo11 je voudrais savoir si tu as déjà reçu ton courrier du ministère attestant que tu es devenu français?
Moi je suis du décret 20 ,toujours pas de courrier ?

2 « J'aime »

Salut @majoss

Le décrets 28 il sera probablement en juillet. Le 27 septembre sa serait plutôt le décrets 36.

Bonne chance

Bonjour pupuce non tjour pas ta fait un demande de passeport ou non

J’ai rendez vous pour le passeport le 21/06 a la mairie de noisiel et comme je n’ai toujours pas le courrier du ministère je ne sais pas quoi faire?

Bonjour Pupuce

Je voudrais savoir si t’as reçu ton acte de naissance ?

Moi je fais le demande de passeport sans act de naissance mis tjour uo étape 2

Ben oui il faut forcément l’acte de naissance sinon ça marche pas

Bonjour lhomme est-ce qu’ils ont bou fait un demande de passeport a urgence si même pas l’acte de naissance les pas établie Merci pour avancer