NATURALISATION - Info pratique - n° prefectoral - n° reze - contacts reze scec - comment accéder au jo - une idée advancement de dossier

Oui tte a fait j’y croyais pas qn j’ai vu mon nom car au bout de 6 mois d’aprés ce que je lissai ici c’etait bizar mais la enfin

tout mes félicitations @kaina je suis content pour toi c’est rapide pour toi quelle chance moi ça fait 8 mois toujours rien

Merci beaucoup ,
Hoo faut juste patienter et ça viendra tkt pas

Bonjour Tout le monde, bonjour @papillon j espère que vous allez bien .
@pirouette toutes mes félicitations enfin :clap:t6::clap:t6::clap:t6::clap:t6:.
Les autres orienté notre tour va venir.
Ne vous fiez pas aux numéros de series, je suis série 40 et mon dossier est chez SCEC depuis 1 mois alors qu’il y’a des series 35 qui sont encore chez reze.
Je pense que les dossiers sont traités aussi en fonction de la date de dépôt.
Courage à tous bonne journée :blush::blush:

Bonjour mariely37000 Je pense pas part date de dépôt mais plutôt cas par cas. Il y’ a des personnes de 2015 qui sont toujours chez reze. La série est le numéro d’identification du dossier.

@papillon je veux dire par rapport au SCEC, je pense que par exemple si un dossier déposé en 2015 et un déposé en 2016 arrivent au SCEC en même temps , celui déposé en 2015 sera traité en premier, je constate que les dossiers qui mettent moins de temps au SCEC sont ceux qui ont été déposé depuis un an ou plus

Mariely d’après il fonctionne comme reze sinon les personnes qui ont moins d’un an pourraient bloqué chez eux.

@papillon moi ça fait dejà 1 mois, alors que je vois des dossiers ça fait trois semaines ou deux donc je crois que ça joue un peu quand même.
SCEC m’a dit que si mon dossier était chez eux fallait que j’attende trois mois :unamused::unamused: donc je vais attendre sagement

Humm,c’est drôle. Mais c’est l’administration.

Bonsoir papillon,
Stp Peux-tu m’envoyer le lien pour faire la demande d’acte de naissance en ligne ? C’est pour aider une amie. Merci

Bonjour je me présente dans ce forum qui a l’air de très pratique en espérant avoir de l’aide et répondre aux questions par connaissance de cause, nous avons déposé moi et ma femme une demande de naturalisation par decret, j’ai eu le rendez vous pour l’entretien le 29/11/2016 et elle a eu son entretien quelques jouns après moi, notre dossier eSt remonté au ministère (REZE) semaine 7 ( mi-fevrier) je suis donc de la série 7 de 2017. :slight_smile:

Bonjour à tous,
Ça y est je suis française :smiley:.
Je voudrais dire un grand merci à toute la communauté . En particulier à l’infatigable papillon.
Surtout ne désespérez pas ,soyez fort et garder toujours espoir pour ceux qui attendent.

Bonjour maboya ça fait un grand plaisir pour toi. Je savais que t’allais devenir une compatriote. Toutes mes félicitations.

Félicitations Maboya et les autres nouveaux français !!!

Et on est de quelle série majoritaire svp ?

Je viens de constater dans le décret de ce matin qu’il y a des série de 2013 et 2015.

Bonjour @Maboya et mes sincères félicitations à vous . Bonne chance pour la suite .

Laana78 sois patiente parce que j’ai vu dans le décret d’aujourd’hui un naturalisé de la série 2013x 11 c’est a dire 4 ans plutard et un autre de 2015 .

Merci beaucoup @papillon , ça me rassure , je pense que c encore loin car mon mari a pu faire son passeport il y a 3 semaines qu’il a récupérer cette semaine . On a pas le choix que d’attendre comme vous avez dit et tenir bon . J’ai envie d’aller au pays c une raison de mon impatience . Bon dimanche à vous .

Merci laana78 n’oublie pas que l’administration est lente et parfois elle fonctionne a l’envers. Et dis à ton mari de s’inscrire sur la liste électorale pour voter.

1 « J'aime »

Mais pour mon mari c son passeport de réfugié @papillon car normalement notre naturalisation sortira ensemble . Il n’est pas encore Français comme moi .

1 « J'aime »