NATURALISATION - Info pratique - n° prefectoral - n° reze - contacts reze scec - comment accéder au jo - une idée advancement de dossier

Bonjour @kaina merci pr ton message.
J’ai déjà mon num rézé car ils m’ont envoyé une lettre pr complément de docs. Je suis ds la série 3 de 2017.
Pourquoi ta demande en 2012 a été ajournée et comment t as su à l époque la réponse? Par le préfet ou rézé? T avais fait un recours?
Merci pr tes réponses et ton encouragement et félicitations pr toi

De rien avec plaisir , j’avais demander la 1er fois en 2012 et j’ai recu tres rapidement une lettre de la pref meme pas 1 mois et c’etait un ajournement et non un refus car selon eux je payai pas d’impots loooool
et j’ai complement zapper de faire recours car ca servais a rien en plus Et aussi a ce moment la je pensai pas vraiment au papiers lol
car javais la residence donc boff quoi
Et la en 2016 j’ai refai un autre dossiers
Et entretien meme jour et envoyé a reze 10 jours apres ,
Et 6 mois apres j’ai vu mon nom au JO

Mercii bcp j’espere tres bientot a vous tous des AF

1 « J'aime »

Bonjour tout le monde,
pas de décret pour ce wk ?
Cdlt

Bonjour. Non peut etre il apparaitra au cours de la semaine.

Bonjour ,
Regarde ici , mais je pense y’a pas ce WKD
https://www.legifrance.gouv.fr/initRechJO.do

Il y a toujours de décret. Est est sorti mais ce il n y a pas de naturalisation. C’est les autres trucs et changement de noms

Bonjour tout le monde, 28/09/16 dépôt de dossier, récépissé le même jour j’ai envoyé un mail à la préfecture de Nanterre il y a une semaine.
Réponse. Madame votre dossier à été transmis au ministere pour contrôle. …J’ai appelé plusieurs fois rezé pour avoir mon numéro mais rien
Je suis très stressé. … Quelqu’un peut m’aider SVP.
Merci d’avance

Salut @Dianabou ton dossier doit sûrement être au scec
Essaye de les contacter pour savoir où il en est et demande ton numéro ministériel en même temps
Bon courage

Bonjour à tous je vient de recevoir un mail de chez reze j’ai demandé mon numéro reze.

Mon numéro reze 2017X009 ma question 009 c’est bien ils ont reçu le dossier 9eme semaine c’est ça ?

Bon courage à tous

Merci hak74 d’avoir répondu j’ai tel scec ce matin mais la dame dit que la bas on ne traite pas les naturalisation :hushed::hushed::hushed: si tu peux maider stp. …
Merci

@Dianabou selon l’agent sur lequel tu tombes au scec ils ne donnent pas tous des infos aussi je te conseille de rappeler régulièrement jusqu’à ce que tu tombes sur le bon.
C’est dommage que ce soit ainsi mais je ne vois pas d’autres solutions.
Bon courage

D’accord et encore merci je vais essayer de patienter mais ce n’est pas facile.
Très belle journée :slight_smile:

Bonjour oui c ça. T’as une idée des délais de traitement au rézé?

@Dianabou bonjour. tiens nous au courant s’ ils te répondent et si tu sauras ds quelle série tu es et si ton dossier est en cours d instruction au scec . Merci

Non fleur j’ai pas idée des délais encore

Ok fleur j’ai envoyé un mail ce matin à la préfecture de Nanterre j’attends la réponse. …
Bonne chance à tout le monde :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour mes amis mon dossier et chze SCEC depuis le mois de janvier avec
série 32 je contacter le préfecture aujourd’hui la dame il m’a dit qui mon dossier est chez REZE il est toujours attendre le contrôle j’ai rien compris
aidez-moi s’il vous plaît merci

Bonjour à tous !
Premièrement, je vous remercie pour les informations que vous donnez!
Deuxièmement, ma question est la suivante : J’ai déposé un dossier de naturalisation par decret en Septembre 2015, Entretien à la préfecture le 25Janvier2017 , et là pas d’informations sachant que ma soeur ayant déposé son dossier au même moment avec un entretien quasiment le même jour a été ajournée au bout de 3 semaines,
Qu’en pensez vous ? Mon dossier serait toujours à la préfecture.
PS: (Etudiant Etranger)
Je vous remercie par avance.

Bonjour @Mehdmehd c quelle préfecture?
À mon avis faut mieux appeller la préfecture pr leur demander si les dossiers (entretien en janvier) ont été déjà envoyés au ministère.
Ta sœur et toi vs avez le même parcours ?

@fofo11 si ton dossier était au scec puis rézé cela veut dire apparemment que c la dernière étape de vérification avant publication…

1 « J'aime »