NATURALISATION - Info pratique - n° prefectoral - n° reze - contacts reze scec - comment accéder au jo - une idée advancement de dossier

Salut Jean est merci pour t’a réponse

1 « J'aime »

Bonjour à tous,
Y’a t’il quelqu’un sur le forum qui fait partie de la sous -préfecture du Raincy 93 ?
Comment fait on pour un Rdv de dépôt de dossier ? Please j’ai besoin de tous les infos.
Merci d’avance pour vos précieuses réactions :blush::blush::blush:.

C’est vraiment du grand n importe quoi !!! On m a demandé de rappeler aujourd’hui pour mon ADN qu’on devait m.envoyer fin de semaine…et voilà qu’on m apprend ce matin que mon ADN est trop récent pour être etabli et délivré…et elle ne sait pas quand ça va se faire…Je ne comprends plus rien.

1 « J'aime »

Bonjour pirouette , je suis désolée c ´est vraiment pas cool , je suis tombée sur la meme Dame que la dernière fois elle m’as bien expliquée que les ADN sont traités par ordre alphabétique car j’ai applé aussi , le mien partira demain , mais je n te cache pas moi meme je commence a en avoir ras la casquette

Bonjour Kaina, Ç est peut être par ce que tu avais fait ta demande en janvier comme tu l avais expliqué et c est pour ca que tu reçois très prochainement…pour ma part je dois attendre. Mais ce que je ne comprends c’est les différentes informations qu’on peut avoir sur un même sujet quand on appelle les services en question. Bon…On attend…

Bjr @kaina. Dis moi j’ai cru lire que tu avais fait ta demande d’ADN avant même l’apparition de ton nom au JO? Juste par le fait que la préfecture t’avais dit que ta demande à été acceptée ? Est-ce que je me trompe?
Merci pour ta réponse.

Bonsoir
Oui c tout a fait ça , j’ai meme pas attendu l’apparition de mon nom , j’ai demandé direct apres que la pref m’as aprise que je suis francaise ,
Mais bon a ce jour j’ai pas encore recu mes ADNs mais au moins j’ai fait avancé la demandé bien avant
Ils partent demain :pray:

Bsr , oui je pense que ça a bcp joué ,
Mais je mePermet je pense que tu es tombée sur quelqn qui voulait pas trop discuter et ni t’orienter a ce sujet comme il le faut ctt donc si moi ils partent demain toi aussi ca va bientot arriver ds la semaine , ne tkt pas je croise les doigts pour toi :pray:

Ok cool @kaina Merci pour ta réponse. À la suite de ta demande avais tu reçu un mail de satisfaction? Pcq moi j’ai reçu un PAN et dessus il y a marqué "Français par Naturalisation ". Je pense que c’est le bout du tunnel. J’ai renvoyé la semaine dernière et je compte bien appeler le SCEC d’ici mercredi pour savoir si c’est retourné à Reze. Et si c’est le cas alors je vais tenter une demande d’ADN pour anticiper. LOL.

Bonjour ,
Tu as eu cette reponse de qui stp ?

A ta place Je demandrai deja mes ADNs n’attends pas meme si ton nom ne figure pas encore ds les JO ,
Moi j’ai recu un seul mail de la part de la pref dans tte ma demande de naturalisation
En suite
un seul de la SCEC pour confirmation
Apres j’ai fait que attendre et tt est venu seul
Il a mis un peu de temps mais qn meme

@pirouette
Bonjour a toi
J’ai reçu mes ADN ce matin :pray::clap:
Et j’ai directement deposé mon dossiers passeport et CNI ouffff , je vais attendre 10 jours et retourner a la mairie pour aller les chercher
Et toi est ce que tu as recu ?

Courage a toi

1 « J'aime »

Bonjour kaina où t’as fait ta demande de pièces?

Bonjour
Je l’ai faite a paris dans le 12 eme

@kaina…supeeeerrrrr !!! Je suis contente pour toi. Tu vas pouvoir avancer. Non, moi j’ai rien reçu encore. Comme j’ai écris plus haut j attends la fin de semaine et je relance.
Je te tiendrai au courant.

Moi j’ai fait la demande de CNI dans le 14ème Paris

1 « J'aime »

Bonjour,

J’ai dû le recevoir aujourd’hui, car SCEC m’a informé que mon ADV a été expédié vendredi dernier de Nantes. Je vais voir ma boîte aux lettre après mon boulot. Ensuite je ferai une demande de passeport et CNI à la Mairie de 13ème demain.

1 « J'aime »

Bonjour justement ton mail de la part de SCEC c’était après ta première demande d’ADN? Et était-ce un message d’accusé de réception? Genre « nous avons bien pris en compte votre demande d’ADN ». Juste pour avoir une idée. De toutes les façons je fais ma demande demain et j’attends. LOL

@kaina, je viens de recevoir un mail, demande d ADN satisfaite, je vais recevoir dans 10jours. :smiley::smiley:. Je suis soulagée.

1 « J'aime »

Bonjour @kaina,j’ai reçu un mail de la préfecture de Torcy,que mon dossier et celui de mon mari sont en instruction au ministère de l’intérieur a la SDANF et en bonne voie, je fais partie de la série 2 et mon mari de la série 4.
Cordialement

1 « J'aime »

Bonjour tout le monde
Dépôt dossier avec entretien le 17/11/2016
Visite de la polices chez moi après deux semaines le mois de décembre. J’ai envoyer un émail à la préfecture de la Haute-Garonne Toulouse il mon répondu que votre dossier est en cour d’instruction ça veux dire quoi ?
Par a port à d’autre forumj’ai remarqué que cette préfecture elle est très long pour traiter les dossier
Merci à tous