NATURALISATION - Info pratique - n° prefectoral - n° reze - contacts reze scec - comment accéder au jo - une idée advancement de dossier

Bonjour ,
Aprés ma demande c’etait le 02 janvier j’ai recu un mail qui disait que votre demandes est enregistré apres plus rien jusqua le 10 mars j’ai refai encore une demande mais qui a servi a rien …car j’ai reussi un mail qui me disai que mes ADN seront envoyé ds 4 jours et aussi j’ai applé le SCEC ,
ils ont pris en compte la 1 ere demande c tt
Et la j’ai recu mes 2 ADN hier

Bonjour ,
Oui je pense que c en bonne voie la il suffi d’attendre et fau compter 6 mois au ministere
En suis a partir de 6 mois tu regarde juste les JO car si il manque un papier il vont t’envoyer un courier avant c tt sinn si tt est ds l’ordre tu n’a qu’à patienter gentiment

1 « J'aime »

Bonjour ,
Cette pref je connais pas , mais faut savoir deja si il est encore chez eux le dossier ou envoyé au ministère ?
Mais pour moi je pense que il a ete envoyé au ministere

Bonjour kaina
Non sur l’email il m’ont dis instruction en préfecture
Merci.

1 « J'aime »

Pas de nouvelles, bonne nouvelle parce que les mauvaises arrivent vite et en recommandés!

2 « J'aime »

Ah d’accord j’ai compris matenent mais cememe Dupuis novembre il est à la préfecture

Haa voila , je pensais qu’il etait deja envoyé car tu n’as pas dit a la pref ,
Alors faudra attendre encore un peu , tte facon si c un Avis D ca viens vite si c le contraire ça traine un peu voila
Attendre encore un moin et envoi un mail a la pref moi c’etait au bout de 4 mois de demarche que j’ai envoyé et c la que j’ai su que j’etait deja francaise
, aprés c pas la meme pref

Merci beaucoup pour ces renseignements.

1 « J'aime »

Merci kaina
Je vai attendre fin avril est je envoi un autre email
Merci pour tes réponse

1 « J'aime »

Retour d’expérience Préfecture du Rhône 69.



Étape 1 :fast_forward:PIMMS :arrow_right: {9 mois d’attente }


  1. 14/10 2015 :arrow_forward: 1er contact au PIMMS. (Planification d’un RDV pour la vérification de mon dossier)

  2. 15/02/2016 :arrow_forward: 2ème contact au PIMMS. (Vérification de mon dossier + Convocation à la Préfecture)

  3. 10/04/2016 :arrow_forward: Enquête de police au commissariat de mon domicile.





Étape 2 :fast_forward:Préfecture/SDANF/SCEC/JORF :arrow_right: {5,5 mois d’attente}


  1. 01/08/2016 :arrow_forward: Depot + Entretien d’assimilation + récépissé avec pour numéro 2016P6901X00XXX

  2. 21/09/ 2016 :arrow_forward: Dossier enregistré à la SDANF (REZE) avec pour numéro 2016X 032 XXX

  3. 19/12/2016 :arrow_forward: Dossier transmis au SCEC (Service Central d’État Civil)

  4. 15/01/2017 :arrow_forward: Nom apparu au JORF ( Décret 001 du 13/01/2017).





Étape 3 :fast_forward:Post Naturalisation (Mairie/Préfecture) :arrow_right: {2,5 mois d’attente}


  1. 20/01/2017 :arrow_forward: Demande de Passeport sans ADN. >> PP Étape 3 le 16/03/2017. >> PP retiré le 21/03/2017.

  2. 31/01/2017 :arrow_forward: Lettre de la SDANF (Sous-Direction d’Accès à la Nationalité Française) reçu en courrier simple

  3. 07/02/2017 :arrow_forward: Demande d’ADN (Acte De Naissance) et ADN reçu le 27/02/2017.

  4. 27/02/2017 :arrow_forward: Demande de Carte Nationale d’Identité et CNI retiré le 16/03/2017 à là Mairie.

  5. 29/03/2016 :arrow_forward: Ampliation + Cérémonie.



Enfin arrivée au bout du tunnel. Je souhaite un bon courage à tous ceux qui sont toujours en attentes. Je tiens à remercier l’initiateur de ce forum et sans oublier tous ceux qui l’on animé et enrichi. Je penses notamment à @KAMEL88, @mamamia, @Baks, @weaha, @papillon, @foufou92, @Badr, @sensodine, @fofo11, @Jean_Pierre
Je vais quitter le groupe et Desolé si j’ai oublié quelqu’un.

Merci @Lyon69,mais je pense que tu ne peux pas abandonner le forum car, on a besoin de toi.

Un décret est sorti félicitions pour les nouveaux français :clap:t6::clap:t6::clap:t6::clap:t6:. Moi j’attends toujours :tired_face::tired_face:

1 « J'aime »

Felicitaliens @Lyon69 !
Raconte nous le déroulement de la cérémonie (détails :slight_smile:

Bonjour @Sam77

REX de La Cérémonie.

1- Un agent de police nous a reçu à l’entrée de la Préfecture puis nous a orienté vers la salle q’on devrait être reçu.

2- Avant d’entrée dans la salle, un agent de préfecture a récupéré la convocation, le titre de séjour…etc

3- Discours du représentant du Préfet.

4- Un petit film de 8min a peu pres basée sur l’histoire de France.

5- L’hymne national à la fin du film.

6- Remise du Décret (Ampliation).

2 « J'aime »

Dieu merci le cauchemar est derrière toi !
Profite et n’oublie pas de voter ! :wink:

1 « J'aime »

Salut tout le monde !
J’ai envoyé un mail à Resė , voilà leurs réponses
Bonjour,
Dossier 2017X0004
Madame,
Attention, ceci n’est pas un accusé de réception,

Votre demande porte
Sur les demandes à effectuer pour constituer un dossier de nationalité française.
Sur l’état d’avancement et les délais d’instruction de votre dossier sur la délivrance d’un passeport ou d’une carte nationale d’identité.

Vous devez vous adresser à la préfecture de votre département de résistance seule compétente en la matière.
Cordialement.
Ça veut dire quoi SVP.
Je vous remercie d’avance

@Dianabou le numéro ça veux dire il sont reçu votre dossier 2 eme semaine vous êtes de la série 2

Merci d’avoir répondu Evrens57 tu penses que c’est positif ? ?? Car cela fait 6 mois que j’ai déposé mon dossier …

@Dianabou bjr! Dis moi stp tu as envoyé sur quelle adresse et qd ?! Moi g envoyé le 27 est tjrs aucune réponse ? Mci

Bonjour Sam77 , j’ai envoyé un mail ya seulement 1h30 2h dpm-nat-bsg-decret@social.gouv.fr
Met ton numéro, prénom, nom date de naissance.
:smiling_face:

1 « J'aime »