NATURALISATION - Info pratique - n° prefectoral - n° reze - contacts reze scec - comment accéder au jo - une idée advancement de dossier

Bonjour tout le monde,

Bonjour @papillon
J’était naturalisé dans le décret 012 avec toute ma famille. On a tous demandé la francisation des noms et prénoms mais dans le décret le problème mes enfants portaient le nom d’origine au lieu du nouveau nom. Pour moi tout était correcte. J’ai constaté cette erreur auprès REZE par mail mais je n’ai pas encore reçu une réponse ca fait deux semaines. Comment je dois faire pour les contacter par téléphone?, et est-ce que cette erreur peut tarder mon ADN même s’il y avait pas d’erreur pour mon nom et prénom? J’ai une mission de travail à l’étrangers en juin et je crains que cette erreur pourra tarder tout - l’ADN et le passeport.
J’ai contacter le SESC la semaine dernière et ils m’ont dis que ils ont pas encore commencer traiter le décret 11.
Merci d’avance

@dnouvel

Ça n’est pas un simple mail que tu dois envoyer. C’est une lettre recommandée avec accusé de réception qu’il faut envoyer à Rezé avec la copie de votre décret et des justifications claires et précises afin qu’ils le prennent en compte. Ainsi vos noms voulu sortiront dans les prochains décrets du mois de mai.

Merci bcp @Lhomme je vais le faire.
Est-ce que tu pense que cela va tarder mon ADN à moi?

@papillon non les séries de 2016 ne sont pas encore finis … j’attend toujours le décret numéro 14… ils en mettent vraiment du temps à faire sortir.
Je suis de la série 41 et c’est la dernière de 2016…

@dnouvel

Oui c’est possible. Mais cette correction ne prendra vraiment pas beaucoup de temps. Si tu veux voyager t’es pas obligé d’attendre ton ADN car il y’a des mairies dématérialisées qui peuvent te faire ton passeport avec ton décret.

Oui avec le décret mais son ADN doit être établi dans le système comedec sinon ça risque d’être bloqué à l’étape 2 comme c’était le cas pour beaucoup d’entre nous.

mon avis c’est qu’ a moins d’un changement de politique de naturalisation important le seul risque c’est que les dossiers prennent quelques semaines de retard, parce que malgré les élections les différents services continuent à bosser et à traiter les dossiers. (par le passé y a des fois ou 2 décrets ont était signés en même temps).

@papillon

Oui merci de l’amendement.

Ça va pas tarde pour toi je pense

Il y a beaucoup d’entre nous qui ont passé par cette histoire. Demande sans ADN et après ça bloque a l’étape 2.

@papillon je confirme ils restent encore beaucoup de serie 2016 pas naturalisés, le decret prochain devrait avoir bcp de séries 41 mais sinon y’a tjrs bcp de gens leur serie est passé ds le decret mais eux non pas encore

@papillon je confirme ils restent encore beaucoup de serie 2016 pas naturalisés, le decret prochain devrait avoir bcp de séries 41 mais sinon y’a tjrs bcp de gens leur serie est passé ds le decret mais eux non pas encore

Moi je suis de la série 2016X32 mon dossier chez REZÉ attendant le décret

C’est bien fofo11 félicitations

1 « J'aime »

Merci beaucoup papillon est-ce qu’il y a d’écrit si soir

On peut espérer,Peut être même pendant le week-end.

Merci tous pour toutes vos réponses.

Moi mon decret est 2016X013 et mon dossier est en fin d’instruction à Reze.

Le mien est de 2016X014 et j’attend avec impatience…

Cc Nina. Ton dossier est à quel niveau ?