NATURALISATION - Info pratique - n° prefectoral - n° reze - contacts reze scec - comment accéder au jo - une idée advancement de dossier

C’est la même chose maintenant 269€:watch: :watch: :watch:

Bonjour, en fait je suis nouvelle dans le group et je voulais savoir comment sa se passe au cas ou après avoir déposer son dossier de naturalisation et passer toute les enquêtes possible on déménage dans un autre département. Merci par avance de vos réponse.

1 « J'aime »

Oui c’était « juste » 105€ avant. C’est pas grave ça vaut quand même le coup :slight_smile:

Bonsoir prince 123
As tu reçu ton acte de naissance ? Quand à moi j’ai refais la demande pour la 3e fois le 16/04 .
Hier j’ai reçu un msg du Scec coe quoi ma demande était satisfaite et que je recevrai l’acte dans un délai de 10jrs.

Bonsoir @Maboya felicitations moi j’ai renouveller le 3em fois et j’ attend toujours

Un nouveau décret est apparu ce soir !!! Et j’y suiiiiiis!!! Enfinnnnnn après des mois d’attente !!! Merci à tous et félicitations aux nouveaux Français ! !! Vive la republique ! Vive la France !!!
Retour d’expérience :
Préfecture du Doubs (25000)
Dépôt de dossier : septembre 2015
Entretien + récépissé : mai 2016
Envoi rezé : fin juin/début juillet 2016 (N° rezé 2016X026…)
Pas de SCEC car née en France
Décret n° 14 du 25 avril 2017
Merci @wara @terex @Lyon69 @mams94 @mimolete @Kamel88 et @Badr ainsi que tous ceux et celles qui m’ont soutenu !!!
Félicitations aux nouveaux Français et bon courage et bonne chance à ceux qui attendent avec je l’espère plein d’AF!!!

3 « J'aime »

Officiellement naturalisé :slight_smile: Félicitation aux nouveaux français !!!
Préfecture 93
Dépôt dossier + entretien novembre 2016
Rézé décembre 2016
Décret 14 du 25 avril 2017
(5 mois d’attente pour la naturalisation)
J’suis encore étudiant et en France depuis plus de 22 ans
Merci @papillon pour ton soutient sur le site !
Bon courage pour tous les autres en attente !

Félicitations @Nokolah et bonne chance pour la suite. @mariely37000 t’as vu le nouveau décret? Est-ce que tu y es? Moi non :-1: @diadia85 y’a un nouveau décret aller fouille peut-être que tu y es bonne chance :wink:

Bonjour nokolah,félicitations tu le mérite. Maintenant sois sage et faire bon usage parce que tu l’a eu sur le champ de bataille.

1 « J'aime »

Félicitations aux nouveaux naturalisés :wink:

1 « J'aime »

Félicitations nokolak mais finalement le site change le Décrets suivant l’ordre de sortie

1 « J'aime »

Bonjour nokolah et félicitations.

1 « J'aime »

@dabest j’y suis pas non plus .
Bon courage à tous

Rencontre pour entre les nouveaux naturalisés qui sont sur Paris et en île de France. Que pensez-vous?

1 « J'aime »

Oui Papillon, pourquoi pas lol c’est une bonne idée … mais pas possible pour moi :grin:

Bonjour,
Félicitation aux nouveaux naturalisés.
@Dabest je ne suis pas dedans et c’est normale.
SCEC a donné l’avis positif à reze pour mon dossier seulement lundi, donc mon dossier est retourné chez reze que depuis lundi

Mariely37000 félicitations et sois patiente

Bonjour,
C’est mon premier message sur ce forum (je viens de m’inscrire).
J’ai déposé une demande de naturalisation par décret en mois de février 2016 et j’ai pas passé l’entretien en mois d’octobre 2016. Mon dossier est transmis au REZE quelques jours après l’entretien. Dossier transmis au SCEC depuis la 2eme semaine de mois de Mars 2017, le 11 avril j’ai appelé le SCEC pour avoir une idée sur l’état d’avancement de mon dossier et l’agent m’a dit que le dossier est bien chez eux mais pas encore traité. Je suis stressé! Je voulais savoir si je risque d’avoir un refus même si le dossier est envoyé au SCEC? sinon je dois attendre combien d temps pour voir mon nom sur le JO? Je vous remercie d’avance!

Bonjour @ahm85, à partir du moment que ton dossier est chez scec, cela signifie que tu as eu un avis favorable de la part de rezé. Aucun risque de refus pour toi maintenant. Ce n’est plus qu’une question de temps. Chez scec les dossiers restent de 6 semaines à 3 mois. Courage et félicitations d’avance :wink:

salut @Rose25 tout mes félicitations je suis content pour vos

1 « J'aime »