NATURALISATION - Info pratique - n° prefectoral - n° reze - contacts reze scec - comment accéder au jo - une idée advancement de dossier

Félicitations mariely37000,sois sage.

:clap:t6::clap:t6::clap:t6::clap:t6::clap:t6::raised_hands:t6::raised_hands:t6::raised_hands:t6: félicitations @mariely37000 trop trop content pour toi :slightly_smiling_face::slightly_smiling_face::slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Bonjour
Enfin naturalisé! je remercie les membres de ce forum pour les conseils et pour les réponses claires à mes questions :slight_smile:

Bonjour Dabest,
j’ai juste rempli le formulaire sur Ministère de l'Europe et des Affaires étrangères
et pour motif j’ai mis mariage, c’est tout

bonjour,
Enfin, suis content pour toi

@Dabest
Si c’est pour faire ta CNI et le PASS tu n’as besoin d’acte de naissance, appelle SCEC pour savoir si c’est déjà établi ton acte si tu es pressé, au cas contraire tu fais ta demande en demande

1 « J'aime »

Merci beaucoup Fabrice. :blush:. Enfin depuis 3 ans que j’attends.

1 « J'aime »

Félicitations. Je suis content pour toi

Pour mon oncle, on arrivait pas à avoir une date sur leur site. Alors on a envoyé un mail chez eux et on a insisté jusqu’à que l’on nous donne une date.

Faut insister, l’adresse mail est sur le site.

Merci Tout le monde ! @Dabest, @papillon et tous ceux qui sont présents sur ce forum et aident.
Pour les autres je vous souhaite la même chose bientôt.
@Dianabou tu as apelle ta préfecture ?

2 « J'aime »

Mariely37000 j’ai envoyé un mail à la préfecture mais toujours réponse automatique Idem pour rezé
Je connais que mon numéro rezé qui est de 2017 X000 j’ai très peur de refus ou ajournement :grimacing::grimacing::grimacing:

Essaye SCEC c’est les seuls à répondre hélas

D’accord @fabrice74 merci. C’est très ingénieux :wink: Je ne perds rien à le faire.

Bonjour maboya pour la prise de rendez-vous, je vous conseil d’essayer de consulter le site internet le lundi matin ou vendredi.
J’espère que vous allez réussir à prendre rendez-vous.

Bonjour dabest,
Pour ma part c’était pour passer un concours et c’était ok.

Moi je te conseille de faire ça le dimanche soir entre minuit et 1h du matin.

Bonjour papillon,
Justement c’est ce qu’ on arrête pas de faire depuis 2 mois. Il s’est même rendu à la sous - préfecture et on lui a dit que c’est uniquement par Internet. :persevere::persevere:

Bonjour mariely3700,
Mes félicitations. Enfin tu dois être soulagé
Qu’ est ce qu’ on se sent bien une fois son nom sur le décret ! !:smile:. Bonne continuation.
Courage à ceux qui attendent.

Bonjour @Maboya. Merci pour l’info. Je vais marquer un message particulier en faisant la demande et je verrai bien. En tout cas content que tout se passe bien :blush:.

@Sam77 t’inquiète pas moi aussi j’ai déposé ma demande en 2015 et après un avis favorable de la prefecture le ministère à demander un ajournement cause insertion professrionnelle.et après un recours gracieux j’ai reçu un avis favorâble février 2017 et aujourd’hui il finalise ma demande jattend avec impatience que ça se termine…